• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

JE PREPARE MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41:05

« précédent - suivant »

kliver

Bonjour à tous,
ayant pris depuis peu la décision de déposer un dossier de surendettement à la banque de france, j'ai beaucoup consulté les forums dans de le domaine.
Et j'ai finalement opté pour m'inscrire sur le votre.
mon dossier d'après tout ce que j'ai lu est censé être irrecevable par la commission de surendettement car  en étant célibataire , sans enfant j'ai un endettement très très lourd, j'ai évidement contracté plusieurs crédits, fait plusieurs rachats de crédits successifs , puisé sans arrêt dans des réserves, bref tout ce qu'il ne faut pas faire et qui me condamne.Donc je me demande comment rédiger ma lettre pour expliquer les causes de mon surendettement actif, lourd excessif pour avoir une chance que la commission accepte de m'aider à m'en sortir .je sais que cela relève du miracle , mais je n'ai pas d'autre issue que celle là
merci pour vos réponses possibles

Comailles

Bonjour Kliver,

Vous avez bien fait de venir ici pour demander de l'aide pour votre dossier.
Dans un premier temps voici quelques "instructions"qui permettrons au "pros" de mieux vous aider:

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!![/color]

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

celtic

@COMAILLES  merci  pour le message  bbbo

Bonsoir Kliver
Nous attendons donc  les informations nécessaires afin de vous guider au mieux !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

kliver

ou et comment  télécharger  svp le tableau excel  que je  viens de remplir?

Smilysoul

lorsque votre tableau est remplit vous l'enregistrez sur votre PC
puis vous allez sur votre 1er message
1 - modifier
2 - options supplémentaires
3 - parcourir
vous récupérez le tableau
4 - sauvegarder  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

3 - parcourir joindre : choisissez un fichier

4 - une fenêtre s'ouvre et vous cherchez le fichier que vous voulez joindre

5 - une fois le fichier trouvé, clic dessus

6 - le nom du fichier apparait en bas de la fenêtre

7 - cliquez sur ouvrir

et au pire vous aurez le plus beau des ânes

(et moi je file au coin)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

kliver


cricmuche

OK, alors on attends

et j'oubliais : bienvenue et des  :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

kliver


kliver

Citation de: cricmuche le 14 Mai 2011 à 23:16:41
OK, alors on attends

et j'oubliais : bienvenue et des  :-* :-* :-*

merci pour le mot de bienvenue

kliver

Citation de: COMAILLES le 14 Mai 2011 à 20:50:13
Bonjour Kliver,

Vous avez bien fait de venir ici pour demander de l'aide pour votre dossier.
Dans un premier temps voici quelques "instructions"qui permettrons au "pros" de mieux vous aider:

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!![/color]

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

voici le dossier, merci

kliver

une succession d'évènements m'ont amené au surendettement
précision importante, je suis commercial sédentaire, donc en fonction des objectifs atteints voir dépassés, mon salaire varie énormément....
j'ai répondu aux sirènes des réserves pour maintenir un style de vie, et puis il ya eu  un premier rachat de crédit de ma banque....jusque là tout allait bien ....mais dès que j'avais une perte de salaire, je repuisais dans les réserves reconstituées,le décès de mon père, ma générosité incontrolée, et des rencontres amoureuses malsaines m'ont fait perdre totalement pied, et de reserves en rachats de crédit, et de rachats en reserves, je me suis enfoncé vers l'irrémédiable pour n'avoir aucun découvert à la banque et assumer toutes mes créances....mais cela devenait de plus en plus difficile mais j'arrivais à maintenir la barre jusqu'en décembre 2010 ou j'ai eu un très gros découvert, étant donné que mon salaire diminuait sensiblement par rapport à la perte de gros clients, mon compte a été chancelant jusqu'au 19 avril 2011, date ou ma banque a rejeté tous les prélèvements.j'ai  rencontré ma banquière le 07 mai  2011,nous avons fait le point, nous avons eu un très long entretien, fait opposition à tous les prélèvements de crédits.mardi  10 mai j'ai rencontré une personne qui travaille à la maison du juge et j'ai commencé à réunir les pièces pour constituer mon dossier.
actuellement mon salaire minimum garanti est de 2300€ brut et j'ai 4600 € à peu près de prèlevements crédit et 1600 € à peu près de charges fixes.
les crédits étaient à la fois mon calvaire et ma barre de survie pour ne pas plonger totalement.hors c'était reculer pour ne plus pouvoir sauter .je suis entrain actuellement d'envoyer un courrier en AR à tous mes créanciers avec un chèque de 10, 00 € pour chacun d'eux. mais je crains en lisant tous vos témoignages sur le forum que mon dossier soit irrecevable, hors ma seule issue de m'en sortir c'est de trouver une solution avec la commission de surendettement pour stopper cette hémorragie.mes amis les plus proches m'ont aidé surtout depuis fin 2009 jusqu'à maintenant. les crédits m'ont permis de rembourser la plupart des  prêts qu'ils m'ont fait sauf sur les derniers prêts qu'ils m'ont fait cette année .
de plus j'e travaille pour le référencement de site sur internet, mais ce n'est pas un travail déclaré pour l'instant qui me permet d'avoir  depuis janvier 2011 de l'argent supplémentaire. voilà la base de mon problème

Comailles

Bonjour Kliver;

Merci d'avoir complété le tableau. Pour la taxe d'habitation, les 400 € sont mensuels, je pense.
Si c'est le cas, il faudrait corrigé votre tableau ( et mettez des sommes sans les centimes pour les crédits).

Concernant "irrecevabilité" de votre dossier, ne partez pas perdant!
Faites le dossier ( vous serez bien aidez par le forum, ne vous inquietez pas ;)).

Vous avez déjà été bien pris les choses en main et bravo pour cela. bbbo

Il faut ouvrir un autre compte en banque à la bank jaune, et y faire virer votre salaire afin récupérer un compte sain et pouvoir régler vos charges courantes.

Allez courage.

Comailles

Kliver,

J'oubliais, à quelle date remonte votre dernier credit?

A bientot.

kliver

taxe habitation annuelle (que l'on reçoit en général en octobre de chaque année et que l'on règle en novembre)

mon compte est repassé crediteur et assaini  pour l'instant

dernier credit decembre 2010

mais j'ai puisé dans certaines   reserves(après prélèvement) que j'avais déjà pour regler mes  découvert jusqu'au   rejets  de ma banque le 19 mars 2011