• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

JE PREPARE MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41:05

« précédent - suivant »

ombrelle69

Bonjour,
Vous avez puisé dans les réserves, ok mais est-ce que vous avez fait augmenter le montant de ces réserves ??   :-\

ombrelle69

Je reviens, juste pour préciser que vos explications pour arriver au surendettement devront être plus étayées pour la lettre de saisine à la BDF. Notamment insister sur la partie variable de votre salaire qui était d'un certain niveau et qui a chuté de manière notable et durable et préciser ce qui vous a poussé à souscrire de nouveaux crédits.
En général on conseille sur le forum d'ouvrir un nouveau compte tout beau tout sain à la banque jaune car elle accepte les personnes en surendettement. Vous avez sans doute des crédits à votre propre banque et en général ceux là on ne peut pas les révoquer  :-\
Vous avez bien fait de venir sur le forum, bienvenue à vous et courage  ;)

kliver

merci comailles , vous êtes adorable , merci encore.....
il n'ya pas eu d'augmentation de réserve
je n'ai pas de crédit avec ma banque
tous les crédits sont des crédits faits ailleurs avec tous les organismes que tout le monde connait
pour la lettre saisine, je suis ouvert à toutes suggestions, vos précieux conseils vont m'aider à la rédiger
pour mon autre activité faut il que j'en parle dans la perspective de m'en sortir ou pas du tout, puisqu'il ne s'agit pas d'argent déclaré

Comailles

Kliver,

Ombrelle vous pose la questions des augmentations de réserves car en région parisienne, il faut un délai de 6 mois entre le dernier credit et le depot de dossier.

Quel est le montant de vos revenus annexes?

kliver

ok, le dernier credit que j'ai fait c'était en décembre 2010
pour les réserves après que je sois prélevé je puisais dans le disponible, même si ce n'était pas grand chose ça m'aidé quand même
pour les revenus annexes cela varie mais il faut tabler sur une moyenne de 800, 00 € entre janvier 2011 et avril 2011

kliver

Citation de: COMAILLES le 15 Mai 2011 à 12:24:20
Kliver,

Ombrelle vous pose la questions des augmentations de réserves car en région parisienne, il faut un délai de 6 mois entre le dernier credit et le depot de dossier.

Quel est le montant de vos revenus annexes?

faut il alors que j'attende le mois de juin pour déposer mon dossier?
n'est ce pas risqué au niveau délai alors que tous les prélèvements sont bloqués depuis le 7 mai 2011 et que j'ai commencé à envoyer les chèques de 10, 00€ et informer les organismes de credit qu'un dossier de surendettement bcf est en cours?

Comailles

Kliver,

Il faut attendre 6 mois mais juin est dans très peu de temps, cela va vous permettre de préparer votre dossier et votre courrier d'accompagnement ( lettre de saisine).

Vous avez mis les prélèvements en opposition ou bien les avez vous révoqués?
Verifiez bien qu'ils ne soient pas prélevés en juin.
L'urgence est de payer le trésor public et vos charges courantes ( le fait de ne pas payer vos credits devrait vous le permettre).

Avez vous un découvert sur votre compte en banque?

Vous pouvez mettre votre lettre de saisine en ligne, nous vous aiderons à la corriger.

Pas de panique!

kliver

qu'entendez vous par révoquer

j'ai fait opposition à tous les crédits

pas de problème pour mes impots , la mensualité d'avril et celle de u mois de mai seront prélévées et réglées lundi 16 mai 2011

kliver

Citation de: COMAILLES le 15 Mai 2011 à 13:35:13
Kliver,

Il faut attendre 6 mois mais juin est dans très peu de temps, cela va vous permettre de préparer votre dossier et votre courrier d'accompagnement ( lettre de saisine).

Vous avez mis les prélèvements en opposition ou bien les avez vous révoqués?
Verifiez bien qu'ils ne soient pas prélevés en juin.
L'urgence est de payer le trésor public et vos charges courantes ( le fait de ne pas payer vos credits devrait vous le permettre).

Avez vous un découvert sur votre compte en banque?

Vous pouvez mettre votre lettre de saisine en ligne, nous vous aiderons à la corriger.

Pas de panique!

tous les organismes seront prévenus ce moi ci de ma situation avec un chèque de 10 € en ar



ombrelle69

Donc vous n'avez pas fait d'augmentation sur les réserves et le dernier crédit est de décembre 2010. Donc dépôt possible en juin ; nous sommes déjà le 15 mai ; c'est presque demain.
Vous êtes-vous procuré le dossier de surendettement auprès de votre banque de France. Sinon, vous pouvez vous en occuper. Et si vous êtes impatient, vous pouvez télécharger sur le site de la BDF un dossier qui pourra vous servir de brouillon et vous permettra de préparer tous les documents dont vous avez besoin.
Pour les revenus non déclarés, perso, je n'en ferai pas état car vous risquez de courir au devant d'ennuis.

Smilysoul

Citation de: kliver le 15 Mai 2011 à 13:45:31
j'ai fait opposition à tous les crédits
Bonjour Kliver,
une opposition à un crédit est gratuite mais à renouveler pour :
- un prélèvement unique ;
- une série de prélèvements (tous les prélèvements relatifs à un contrat souscrit auprès d'un même émetteur) ;
- tous les prélèvements d'un même émetteur ;
- tous les prélèvements se présentant sur un compte

Une révocation est payante (mais si plusieurs en général seules 2 sont comptabilisées)
et définitive  ;)

concernant votre lettre de saisine inspirez vous de ce modèle ....
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2.msg2#msg2
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kliver

ma conseillère m'a fait signer une opposition définitive à  tous les prélèvements concernant  tous mes crédits

j'ai déjà commencé à remplir mon dossier de surendettement , puisque j'ai eu un rdvous avec une personne de la maison du juge du 14 ème arrondissement

donc je réunis toutes les pièces nécessaires pour la constitution  du dossier, mais je n'ai pas fini et je n'ai pas encore rédigé ma lettre

d'ou mon inscription sur ce forum pour essayer de faire un sans faute au niveau de ma lettre et du dossier

merci pour tous vos renseignements

kliver

Citation de: ombrelle69 le 15 Mai 2011 à 14:44:09
Donc vous n'avez pas fait d'augmentation sur les réserves et le dernier crédit est de décembre 2010. Donc dépôt possible en juin ; nous sommes déjà le 15 mai ; c'est presque demain.
Vous êtes-vous procuré le dossier de surendettement auprès de votre banque de France. Sinon, vous pouvez vous en occuper. Et si vous êtes impatient, vous pouvez télécharger sur le site de la BDF un dossier qui pourra vous servir de brouillon et vous permettra de préparer tous les documents dont vous avez besoin.
Pour les revenus non déclarés, perso, je n'en ferai pas état car vous risquez de courir au devant d'ennuis.

ok je ne parlerai pas de mes revenus  obtenus par ma seconde activité

ceci dit il verront sur le relevés ces gains et pourront me demander d'en justifier la provenance

Comailles

Kliver,

Ces revenus apparaissent sous quelle dénominations sur vos relevés bancaires.

Cela représente une somme importante?

Il ne faudrait pas que cela soit perçus comme des jeux en ligne...

En tout cas, bravo d'avoir autant pris les choses en mains ( banques, RDV à la maison de justice etc...)

Smilysoul

Citation de: kliver le 15 Mai 2011 à 16:02:49
ok je ne parlerai pas de mes revenus  obtenus par ma seconde activité
ceci dit il verront sur le relevés ces gains et pourront me demander d'en justifier la provenance
effectivement Kliver, il va falloir les justifier ces gains ...
c'est un travail non déclaré ... vous pouvez nous en dire plus ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos