• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

JE PREPARE MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41:05

« précédent - suivant »

alcyone

cricmuche

Citation de: kliver le 20 Mai 2011 à 18:16:48
aujourd'hui, coup de fil d'un créancier qui me demande de payer la mensualité du mois si je veux avoir un dossier sain pour être recevable

mais bien sûr !!!
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

kliver

Bonjour à tous, je continue la préparation de mon dossier pour la commission.
Comme je vous l'ai annoncés auparavant, j'ai rdvous avec cresus mercredi prochain à 10 heures
j'avoue que par rapport à l'importance de mon dossier, les choses ne vont pas être simples pour moi, vu le montant important de ma dette, des mensualités, je suis le parfait profil pour tous les recours des créanciers et d'un dossier à priori irrecevable pour la bcf ....J'attends le rendes vous avec crésus avec impatience pour savoir quelles sont mes chances.harcellement hier, aujourd'hui et par courrier d'un créancier qui s'est montré véloce.
je continue à envoyer par recommandé mes chèques de contact de 10, 00€ en précisant aux créanciers que je ne peux plus faire face aux créances et à mes engagements auprès d'eux et qu'un dossier est en cours de dépôt à la bcf. J'essaie de rester zen malgré cette tornade parce qu'il me faut avancer.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

Bonjour Kliver,

bbbo pour toutes vos demarches.

Ne partez pas perdant pour votre dossier, vous verrez bien!
Chaque chose en son temps.

Cela doit vous couter un fortune l'envoi en RAR des cheques. Si vous voyez que vos cheques sont encaissés, envoyez les en courriers simples ( l'encaissement sera une preuve).

Avez vous commencer votre lettre de saisine?

kliver

Merci, ce qui me rend perplexe tout de même c'est que les organismes  de crédits pourront faire état de dissimulation de crédit .Pour arriver à un taux d'endettement aussi énorme , j'ai effectivement dissimulé des crédits pour les rachats de crédits consécutifs que j'ai pu contracter.je me rends compte que mon dossier est de tout de même hyper délicat,  je suis coupable d'être allé aussi loin avec tous ces crédits, et ces rachats, mais c'est comme cela que j'ai pu faire face à toutes les créances jusqu'aux premiers rejets le 19 avril 2011. je me demande vraiment comment la commission ne va pas me sanctionner au final pour mauvaise foi, pour endettement abusif, pour fausses déclarations....

catsen

Kliver Bonjour,

je vous ai adressé un MP......

quelques questions supplémentaires

Avez vous un prêt auto? un prêt immo? si oui il faut privilégier leur paiement

combien de rachat et combien de prêt ou utilisation de réserves après les rachats?

je vois que vous êtes du 75, vous ne payez pas cher de loyer, vivez vous seul?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

C'est certain celà ne va pas être facile mais on va vous aider à vous battre

En attendant il faut faire le bilan de vos charges obligatoires, de vos revenus fixes et voir ce que vous pouvez payer effectivement

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kliver

Citation de: catsen le 21 Mai 2011 à 17:55:36
Kliver Bonjour,

je vous ai adressé un MP......

quelques questions supplémentaires

Avez vous un prêt auto? un prêt immo? si oui il faut privilégier leur paiement

combien de rachat et combien de prêt ou utilisation de réserves après les rachats?

je vois que vous êtes du 75, vous ne payez pas cher de loyer, vivez vous seul?

Pour vous répondre , je n'ai aucun crédit immobilier, aucun crédit voiture (je n'ai pas le permis)
Je partage mon appartement  dont le loyer global est de 790, 00€ avec mon cousin mais j'en assure le plus gros montant (494, 00€ ) mon cousin est au rsa et c'est la caf qui verse le reste, mais il n'est jamais là , vit chez son amie dans le 17 eme et va prendre son appartement à partir d'octobre 2011, donc le loyer total sera à ma charge, j'ai en tout 17 créances de crédit dont 10 réserves et 7 rachats

Smilysoul

Kliver pouvez vous effectuer des virements ?
Georges Bernanos

kliver

oui je peux effectuer des virements.
plusieurs chèques de 10, 00€ ont été encaissés
il est clair que tous ces recommandés coûtent cher, mais il était important pour moi de prouver ma bonne foi par rapport au fait que j'allais déposer un dossier de surendettement

montant charges fixes:1400€ (je suis entrain de résilier des contrats notamment canal +, modifier mon contrat internet ....je joindrai ces éléments à mon dossier)

mensualités crédits près de 4700€
salaire actuel 2000€ net

Comailles

Kliver,

7 rachats de credits! ???
Ils ne vous ont pas demandes vos releves bancaires?

C'est pas en reproche hein ;)

kliver

si  bien sûr, mais tout n'y figurait pas comme vous devez vous en douter, d'ou mon état de flippe total pour l'irrecevabilité du dossier

Smilysoul

il aurait fallu envoyer cette lettre
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.msg82771#msg82771

à moins que ce soit celle que vous avez transmis
puis paiement par virement
nous avons les coordonnées de plusieurs sociétés si cela vous interesse  ;)
économisez les recommandés  ;) les paiements sont preuves de bonne foi
Georges Bernanos

Comailles

Comment se fait il que ces rachats n'apparaissaient pas sur vos relevés?