• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

JE PREPARE MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41:05

« précédent - suivant »

kliver

#30
Citation de: Smilysoul le 15 Mai 2011 à 17:12:42
Citation de: kliver le 15 Mai 2011 à 16:02:49
ok je ne parlerai pas de mes revenus  obtenus par ma seconde activité
ceci dit il verront sur le relevés ces gains et pourront me demander d'en justifier la provenance
effectivement Kliver, il va falloir les justifier ces gains ...
c'est un travail non déclaré ... vous pouvez nous en dire plus ?


voilà, l'année dernière je cherchais un revenu complémentaire, j'ai répondu à une annonce ou il était question de référencement de sites internet.j'ai commencé à travailler avec le propriétaire d'un logiciel qui a investi et crée sa marque en 2004.Il a fait appel à mes services pour développer la clientèle terrain et proposer des solutions de référencement.j'ai développé avec sa collaboration un produit qui est la communication sur internet par rapport à la 1 ère page google.....et je gagne 50% sur tout ce que je vends .il me verse mes revenus en général sur paypal ou par chèque.En conclusion, je prospecte, signe des contrats et rédige les articles de mes clients. l'activité étant en progression, les gains moyens sur 2011 s'élèvent  pour l'instant à 800, 00€ nous éspérons très prochainement prendre un numéro siret et nous déclarer en tant qu'autoentrepreneurs

Comailles

Bonsoir Kliver,

Il faut faire attention car le statut d'auto entrepreneur n'est pas compatible avec un dossier de surendettement ( enfin il me semble).

Il faudra parler de ces virements dans votre lettre de saisine. ;)

bisane

Aucun besoin d'envoyer vos paiements en RAR, ni d'informer vos créanciers que vous allez déposer un dossier.

Citationle statut d'auto entrepreneur n'est pas compatible avec un dossier de surendettement ( enfin il me semble)
Je confirme.

Kliver, au vu de votre dossier, je crois que vous avez tout intérêt de vous faire accompagner par Cresus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

Citation de: bisane le 15 Mai 2011 à 20:47:20
Aucun besoin d'envoyer vos paiements en RAR, ni d'informer vos créanciers que vous allez déposer un dossier.

Citationle statut d'auto entrepreneur n'est pas compatible avec un dossier de surendettement ( enfin il me semble)
Je confirme.

Kliver, au vu de votre dossier, je crois que vous avez tout intérêt de vous faire accompagner par Cresus.

Rien n'est fait pour l'instant dans ce sens.....je vais  prendre rdvous avec cresus , comme j'ai pris rdvous avec la maison de la justice que je dois revoir dès que j'aurai fini de constituer mon dossier de surendettement avant de le déposer. mais d'après ce que vous semblez dire bisane , mon dossier est bien irrecevable comme je le pensais avant de m'inscrire sur ce forum

kliver

sur mes relevés rien n'indique que ces revenus supplémentaires proviennent d'une quelconque activité

Comailles

Kliver,


A aucun moment Bisane a dit que votre dossier serait irrecevable!

Personne ne peut le savoir.

Il faut juste mettre toutes les chances de votre cotés ;)

kliver

Citation de: COMAILLES le 15 Mai 2011 à 21:37:15
Kliver,


A aucun moment Bisane a dit que votre dossier serait irrecevable!

Personne ne peut le savoir.

Il faut juste mettre toutes les chances de votre cotés ;)

ok donc prendre un rdvous avec cresus est plus urgent que retourner voir la personne de la maison du juge qui m'a reçu cette semaine?

bisane

Je ne sais pas une chose est plus urgente que l'autre... Mais prenez un RDV avec Cresus... que vous n'aurez pas demain !

Je n'ai en effet aucunement dit que votre dossier serait irrecevable. Mais il est vrai qu'il est "gros", et qu'il faut donc tenter de le monter le mieux possible.
Par ailleurs, c'est un conseil constant que nous donnons sur le forum, quelle que soit la teneur du dossier, quand cela est possible. Et ça l'est pour vous.
La communication via un écran a en effet ses limites !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

Merci bisane pour vos recommandations et vos conseils.
J'ai pleinement conscience que mon dossier est assez lourd, je vais dès demain prendre rendez vous avec cresus et continuer à le constituer
Désolé pour ma mauvaise interprétation, on est à fleur de peau, donc un mot peut déclencher des choses.
Et il est clair que le virtuel a ses limites, mais j'estime que votre forum  est d'une grande utilité pour tous ses membres.

bisane

Citationdonc un mot peut déclencher des choses
Ben oui !
Et nous avons beau tenter d'y veiller... ben des fois ça marche pas !!!!  :P

Et j'ai oublié tout à l'heure : merci à Comailles !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilipuce

Bonjour Kliver!
Je viens de prendre connaissance de votre fil et vous souhaite la bienvenue!
Il faut que vous teniez bon et vous avez entamé les bonnes démarches.
Il y a sur le forum de très gros dossiers qui ont été jugés recevables.
Votre lettre de saisine sera donc fondamentale pour expliquer l'engrenage qui vous a poussé au surendettement, je pense personnellement qu'un commercial sédentaire est souvent contraint de maintenir un certain niveau de vie pour garder son emploi, ce qui implique souvent des frais importants...
Essayez de rédiger cette lettre afin que l'on puisse vous aider à mettre toutes les billes de votre côté.
Et des  :-* :-*
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

kliver

merci pour vos réponses et vos encouragements
j'ai rendez vous avec cresus le 23 mai  à 10heures
Les coups de fils commencent à arriver, je parlais des creéanciers

alcyone

C'est bien pour le rendez-vous avec Crésus.
Pour les coups de fil des créanciers vous ne leur répondez pas  ;)

kliver

ok alicyone, message reçu pour les coups de fil des créanciers

kliver

aujourd'hui, coup de fil d'un créancier qui me demande de payer la mensualité du mois si je veux avoir un dossier sain pour être recevable
et bcp de réponses de créanciers que je n'ai pas ouvertes suite à mes envois de recommandés