• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

JE PREPARE MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41:05

« précédent - suivant »

bisane

Kliv, il va en effet falloir que vous nous envoyiez les 2 contrats, ainsi que la liste des pièces qu'ils vous avaient demandées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

Citation de: bisane le 20 Décembre 2011 à 09:30:51
Kliv, il va en effet falloir que vous nous envoyiez les 2 contrats, ainsi que la liste des pièces qu'ils vous avaient demandées.

slt bisane,

je suis en vacances là, donc je vais pouvoir vous envoyer tout cela...
j'ai reçu par recommandé le dossier que créatinus a envoyé à son avocat, ou évidemment ils y vont pas de main morte...
je m'occupe également de vous envoyer sur le forum la 1 ère ébauche de ma lettre pour le juge.
l'idée générale de cette lettre de saisine serait de reconnaitre d'une certaine façon les faits qui me sont rapprochés à la différence près que ces rachats ont servi  essentiellement à maintenir le remboursement de toutes les mensualités de crédit jusqu'au rejet des prélèvements de la banque...
et donc que ma recevabilité est la ma seule issue de sortie au vu de mon changement radical de gestion depuis le dépôt de mon dossier à la banque de france .
Faut il rappeler au jex en détail  pourquoi j'ai contracté des crédits comme je l'avait fait pour la commission ?
c'est vrai qu'à lire ce dossier reçu ce jour de créatinus , ça semble  insurmontable, mais bon je ne suis plus là

j'espère que tout le forum se porte bien et que vous préparez comme il se doit les fêtes de fin d'année malgré tout

bisane

Kliv, il va falloir vous défendre point par point des attaques de creatinus, et pour cela il nous faut absolument ce dossier !

Bon Noël !  ;)

kliver

Citation de: bisane le 24 Décembre 2011 à 11:36:04
Kliv, il va falloir vous défendre point par point des attaques de creatinus, et pour cela il nous faut absolument ce dossier !

Bon Noël !  ;)

slt bisane, je viens de vous envoyer par fax  ce jour tous les élements demandés  (dossier creatinus + attaques creatinus+ dossier sofinulnul)

kliver

bonjour tout le monde ,

question: est ce que creatinus et sofinulnul doivent recevoir ma lettre de défense avant l'audience?

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kliver

Citation de: catsen le 27 Décembre 2011 à 20:06:51
oui je pense une semaine avant

est ce vraiment une obligation, je voudrai en être sur svp

catsen

c'est le principe du contradictoire

Pourquoi est c e que ça vous pose problème?

bisane

Citation de: catsen le 28 Décembre 2011 à 09:03:23

Ben... pour le délai !  :P

J'essaie de plonger demain !  ;)

catsen

kliver

Citation de: catsen le 28 Décembre 2011 à 09:03:23

parce que , je veux répondre aux attaques directement devant le juge

je ne vois pas l'intérêt qu'ils aient mon courrier , d'autant plus que je vais donner mon courrier  au juge le jour j du jugement

bisane

Citation de: kliver le 28 Décembre 2011 à 10:39:49parce que , je veux répondre aux attaques directement devant le juge
Vous n'y arriverez pas, Kliv ! Il faut vraiment préparer une argumentation

Citationje ne vois pas l'intérêt qu'ils aient mon courrier , d'autant plus que je vais donner mon courrier  au juge le jour j du jugement
Pas eu le temps de lire, mais s'ils ne sont pas présents à l'audience, vous êtes tenus de leur envoyer avant.

kliver

ok bisane, j'attends vos suggestions par rapport aux documents envoyés et je commence à travailler sur ma lettre

catsen

est ce qu'il y a un évènement de votre vie qui vous fait perdre pied au moment ou vous avez fait le rachat??

kliver

Citation de: catsen le 28 Décembre 2011 à 13:17:56
est ce qu'il y a un évènement de votre vie qui vous fait perdre pied au moment ou vous avez fait le rachat??
les évènements  majeurs qui m'ont fait perdre pied , c'est que j'avais la hantise de déposer un dossier  banque de france , alors que j'étais déjà surendetté en 2008....chute de salaire suite à perte de clients, une relation malsaine de fin 2007 jusqu'à 2009 en tunisie m'a complètement enfoncé, et les credits et donc tous ces rachats en rafale ont été mon seul recours pour faire face à mes échéances et combler tous mes découverts bancaires. donc en résumé en puissant dans les réserves et en faisant des rachats j'ai préféré m'endetter davantage plutt que me déclarer à la banque de france....jusqu'au 19 avril 2011 ou  pour la 1 ère fois , ma banque a rejeté tous mes prélèvements . à partir de ce moment ma vie a basculé dans une autre réalité au niveau de la gestion de mes finances .

comme beaucoup ici, ma bêtise a été de croire que  je pouvais m'en sortir ainsi.
depuis le dépot de mon dossier à la bdf et ma recevabilité , je remonte petit à petit la pente , en gérant  mon budget au centime près , mais en ayant plus la pression de découvert important qu'il faut combler chaque mois coute que coute comme j'ai vécu pendant ces   4 dernières années surtout