• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

JE PREPARE MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par kliver, 14 Mai 2011 à 20:41:05

« précédent - suivant »

bisane

Désolée, Kliv, j'étais persuadée de vous avoir envoyé les coordonnées d'une avocate !  ffouR

Pour vous comme pour nous, ça vaut le coup (et le coût) de détailler ce que vous avez déclaré pour chacun des rachats de crédits, en tenant compte de vos revenus et charges au moment de chacune de ces souscriptions.
Avant d'avoir mis tout cela au clair, à part vos prêts "amis", il me semble qu'il vaut mieux que vous ne négociez rien du tout... et même pour faire patienter les créanciers, vous manquez quelque peu de cacahuètes...  :-\
Pas la peine de vous épuiser inutilement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kliver

Citation de: bisane le 11 Mai 2012 à 00:25:12
Désolée, Kliv, j'étais persuadée de vous avoir envoyé les coordonnées d'une avocate !  ffouR

Pour vous comme pour nous, ça vaut le coup (et le coût) de détailler ce que vous avez déclaré pour chacun des rachats de crédits, en tenant compte de vos revenus et charges au moment de chacune de ces souscriptions.
Avant d'avoir mis tout cela au clair, à part vos prêts "amis", il me semble qu'il vaut mieux que vous ne négociez rien du tout... et même pour faire patienter les créanciers, vous manquez quelque peu de cacahuètes...  :-\
Pas la peine de vous épuiser inutilement !  ;)

slt bisane, pas de souci comailles m'a filé un numéro pour une avocate....
je vais voir par ailleurs (sait on jamais ) si je ne peux pas aussi bénéficier de l'aide juridique.j'ai posé la question à ma banque par rapport à mon assurance habitation, et on m'a répondu que ça n'existait plus.

mon souci actuel c'est comment répondre à tous ces courriers reçus en normal ou en recommandé pour les faire patienter avant les procès

ce weekend je prépare ce gros travail que tu m'as demandé et que j'enverrai en mp

kliver

Citation de: zorah0412 le 10 Mai 2012 à 20:16:03
C'est gentil Kilv!
Tout ce que je peux faire, c'est te faire un courrier ce week endpour les faire patienter . ça vaudra ce que ça vaudra mais on sait jamais ;) ça peut retarder certains vautours de quelques mois ;) :P

merci ma zozo je compte sur toi et puis wé tu as raison on verra

zorah0412

Citation de: kliver le 11 Mai 2012 à 13:41:21
C'est gentil Kilv!
Tout ce que je peux faire, c'est te faire un courrier ce week endpour les faire patienter . ça vaudra ce que ça vaudra mais on sait jamais ;) ça peut retarder certains vautours de quelques mois ;) :P

Bisane dit que c'est pas trop la peine donc économise des timbres ;)..... à moins que tu veuilles vraiment une lettre très bateau mais je doute de son efficacité. Tu me dis....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kliver

entretien téléphonique avec creatinus:

entretien cordial ou les vérités ont été dites.....en effet aucune négociation réaliste peut aboutir avec eux en ce sens ou ce que je peux proposer de leur régler maintenant est en deçà de ce qu'ils souhaitent  obtenir .la procédure judiciaire semble inévitable.Donc on va se retrouver devant les tribunaux.Pour lors je leur enverrai en ar un courrier qui résume l'impossible négociation amiable et qui stipule bien que je suis conscient de l'issue fatale.et tout de que je leur verserai sera par définition en déduction de ce que je leur devrai. eux souhaitent un montant de 700, 00€ /mois.

Pour la petite histoire, ils remarquent que je ne fais pas la sourde oreille et que je suis totalement lucide sans faire des plans sur la comète sur d'hypothétique somme à toucher dans le futur pour les régler.

creatinus est au fait de de mon endettement total et que ce qu'ils exigent de moi est impossible.d'ou la procédure judiciaire pour avoir une saisie sur salaire ordonnée par un juge.

kliver

Citation de: zorah0412 le 11 Mai 2012 à 18:49:18
Citation de: kliver le 11 Mai 2012 à 13:41:21
C'est gentil Kilv!

Bisane dit que c'est pas trop la peine donc économise des timbres ;)..... à moins que tu veuilles vraiment une lettre très bateau mais je doute de son efficacité. Tu me dis....

zozo cet entretien avec creatinus est valable pour tous pratiquement ou on ira donc à l'affrontement judiciaire sauf pour certains crédits révolving

kliver

le fait de leur répondre et de ne pas faire le mort peut être jouera en ma faveur devant un juge pour prouver ma bonne foi

Comailles

Coucou Kliv,

Lors des prochaines audiences ( mais tu as le temps ;)), le juge va s'appuyer sur des élèments purement "juridiques" ;)

As tu gardé le double de tes contrats?

kliver

Citation de: Comailles le 11 Mai 2012 à 19:16:56
Coucou Kliv,

Lors des prochaines audiences ( mais tu as le temps ;)), le juge va s'appuyer sur des élèments purement "juridiques" ;)

As tu gardé le double de tes contrats?

justement j'ai tout gardé ...comailles quand tu dis j'ai le temps avant les audiences c'est à dire?(une idée pour savoir)
moi je voudrai éviter les saisies, donc il va falloir que je puisse me défendre devant un juge pour cela

Comailles

Pas de délai precis mais dans les faits, il faut plusieurs étapes avant la saisie:

- Le creancier doit présenter une IP au tribunal
- Le juge doit la signer
- Un huissier doit te prévenir "officiellement"de cette IP
- Tu dois faire opposition à cette IP
- Puis convocation au tribunal pour te défendre ( et il y souvent des reports :P)

Le délai de tout cela est variable en fonction des tribunaux :P

kliver

Citation de: Comailles le 11 Mai 2012 à 19:31:48
Pas de délai precis mais dans les faits, il faut plusieurs étapes avant la saisie:

- Le creancier doit présenter une IP au tribunal
- Le juge doit la signer
- Un huissier doit te prévenir "officiellement"de cette IP
- Tu dois faire opposition à cette IP
- Puis convocation au tribunal pour te défendre ( et il y souvent des reports :P)

Le délai de tout cela est variable en fonction des tribunaux :P

ok thx pour tous ces renseignements

zorah0412

Citation de: kliver le 11 Mai 2012 à 18:52:35

entretien cordial ou les vérités ont été dites Moi je me suis bien fritée avec eux, rien de cordial  >:D.....en effet aucune négociation réaliste peut aboutir avec eux en ce sens ou ce que je peux proposer de leur régler maintenant est en deçà de ce qu'ils souhaitent  obtenir t'as proposé quoi?.la procédure judiciaire semble inévitable.Donc on va se retrouver devant les tribunaux.Pour lors je leur enverrai en ar un courrier qui résume l'impossible négociation amiable et qui stipule bien que je suis conscient de l'issue fatale.et tout de que je leur verserai sera par définition en déduction de ce que je leur devrai. eux souhaitent un montant de 700, 00€ /mois. OK, c'est de montrer que tu as essayé....

Pour la petite histoire, ils remarquent que je ne fais pas la sourde oreille et que je suis totalement lucide sans faire des plans sur la comète sur d'hypothétique somme à toucher dans le futur pour les régler. Ben ils sont philosophes avec toi!!! ;D
creatinus est au fait de de mon endettement total et que ce qu'ils exigent de moi est impossible.d'ou la procédure judiciaire pour avoir une saisie sur salaire ordonnée par un juge.

Fait une trame de courrier et je regarderai.........si tu veux. perso, je leur ai fait 4 propositions, toutes rejetées....et pourtant, je ne leur doit pas un gros montant!
Résulat: IP au tribunal le 30/05! Ils sont en train de dépenser plus en frais d'huissier et d'avocats que ce que je leur dois. De vrais crétins! >:D

kliver

Citation de: zorah0412 le 11 Mai 2012 à 19:44:23
Citation de: kliver le 11 Mai 2012 à 18:52:35

entretien cordial ou les vérités ont été dites Moi je me suis bien fritée avec eux, rien de cordial  >:D.....en effet aucune négociation réaliste peut aboutir avec eux en ce sens ou ce que je peux proposer de leur régler maintenant est en deçà de ce qu'ils souhaitent  obtenir t'as proposé quoi?.la procédure judiciaire semble inévitable.Donc on va se retrouver devant les tribunaux.Pour lors je leur enverrai en ar un courrier qui résume l'impossible négociation amiable et qui stipule bien que je suis conscient de l'issue fatale.et tout de que je leur verserai sera par définition en déduction de ce que je leur devrai. eux souhaitent un montant de 700, 00€ /mois. OK, c'est de montrer que tu as essayé....

Pour la petite histoire, ils remarquent que je ne fais pas la sourde oreille et que je suis totalement lucide sans faire des plans sur la comète sur d'hypothétique somme à toucher dans le futur pour les régler. Ben ils sont philosophes avec toi!!! ;D

Fait une trame de courrier et je regarderai.........si tu veux. perso, je leur ai fait 4 propositions, toutes rejetées....et pourtant, je ne leur doit pas un gros montant!
Résulat: IP au tribunal le 30/05! Ils sont en train de dépenser plus en frais d'huissier et d'avocats que ce que je leur dois. De vrais crétins! >:D
beh pas étonnant ma zozo , c'est comme ça avec ces charognards ...oui je mettrai mon projet de lettre dans le forum.....je n'ai proposé aucune somme précise à régler ...je savais qu'ils diraient d'office niet....le pire c'est que ce sera le cas pour tous mes rachats de crédits .mais bon avec les infos de comailles, peut être l'aide d'un avocat que je dois m'empresser de trouver , on aira au combat devant les juges.mon objectif c'est d'éviter les saisies

zorah0412

si tu n'as pas fait de propositions précise, alors je ne vois pas comment tu peux faire un A/R expliquant que toute solution amiable a été rejetée.....

kliver

Citation de: zorah0412 le 11 Mai 2012 à 22:00:34
si tu n'as pas fait de propositions précise, alors je ne vois pas comment tu peux faire un A/R expliquant que toute solution amiable a été rejetée.....

sur le principe que la solution amiable est par définition rejetée puisque je ne paierai pas la somme qu'il me demande car c'est impossible .en fait  en anticipant le résultat des courses , le gars de creatinus m'a avoué que l'ip et passer devant le juge  sont inévitables , puisqu'ils ne peuvent pas accepter moins que ce qu'ils me demandent .et d'autre part en cas de saisie de salaire , même s'ils obtiennent par ex 10, 00€ ce sera fait sous la haute autorité d'un juge .en gros c'est comme  si tu étais arrivée directement à la situation actuelle que tu vis avec creatinus sans avoir fait tes propositions de négo car elle seraient toutes rejetées