• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

RECOURS RECEVABILITE PAR CREANCIERS - recevabilité confirmée par le JEX

Démarré par herveline, 15 Mai 2011 à 22:19:12

« précédent - suivant »

bisane

CitationEst ce que ça se passe toujours dans un bureau au TGI ?
Non...

Pas eu le temps de lire le reste, mais les audiences peuvent être privées ou publiques...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Je pense que l'avocate que vous avez rencontrée n'avait pas très envie de défendre votre dossier...Si vous ne connaissez personne de réputation dans votre département, je vous suggèrerais d'aller assister à une audience publique (la mienne était privée dans un simple bureau) et de voir quels sont les avocats qui prennent en main ce type de défense...de manière professionnelle et volontaire. Après, il faut leur mettre un deal en main (c'est souvent un forfait) : "combien me prendriez vous pour me défendre?" Puis voyez si vous pouvez assumer ces frais. Pour les dossiers difficiles comme les nôtres, tout le monde me l'a conseillé vu les sommes en jeu. mais comme tout le monde ici, je ne détiens pas la science infuse. Ma situation est un ensemble de coups de chance : bon avocat, bon juge...J'ai preque honte de cette chance qui me tombe dessus. Mon psy me dit d'arrêter de culpabiliser, que j'ai tiré les bonnes ficelles et activé les bon réseaux. Tout cela me paraît tenir à un fil que je trouve très injuste.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

herveline

Votre psy a raison... Et vous avez également raison quand vous dites que l'avocate que j'ai vu ne voulait pas me défendre. J'espère ne pas la retrouver en face (avec ma chance !). Bonne idée d'assister a une audience publique, meme si je ne trouve pas d'avocat je pourrai voir comment cela de passe. Comment connait on les dates ?

bisane

CitationJ'ai preque honte de cette chance qui me tombe dessus
Ben manquerait plus que ça !!!!!!  grrr grrr grrr

Citationpas de dépenses surperflue vu ma situation alors c'est mal venue de payer un avocat.
Ca dépend vraiment de la perception des juges... et donc du tribunal...

J'ai du coup jeté un oeil nouveau sur votre tableau, pour connaître votre département...
Et on a été très très mauvais, sur le coup !  >:( ffouR ffouR
Vous avez un excellent Cresus, dans votre département, qui, de plus, peut éventuellement vous conseiller sur cette question, et éventuellement vous donner des contacts.

herveline

Et on a été très très mauvais, sur le coup

Pourquoi ?

bisane

Parce qu'on aurait dû vous le dire de suite !

herveline

Ah ok mais vous m'aidez déjà beaucoup pour avancer, vous n'etes vraiment pas mauvais du tout, bien au contraire.
Je vais essayer demain de contacter l'asssociation crésus

zorah0412

oui je sais bisane mais je n'aime pas l'injustice et je vois, à travers les posts, que rien n'est bien rationnel dans ces histoires. ça dépend de tellement de choses! Dans mon cas, on a réuni toutes les bonnes conditions: ami avocat, meilleure juge sur laquelle on pouvait tomber parmi les 4 qui siègent dans mon département. Mon psy me dit que je dois arrêter de m'autoflageller... ;)
Herveline, pour les audiences publiques, renseignez-vous au tribunal.

zorah0412

Juste une dernière pensée qui m'a taraudée tout au long de ce recours: je n'arrive pas à comprendre pourquoi dans ces procédures, comme dans les procédures pénales, correctionnelles, ect..., il n'y a pas de possibilité d'appel. Personnellement, c'est ça qui m'a le plus minée.
Je ne comprends pas la loi. ça passe ou ça casse et pas moyen de se retourner. Je trouve ça lamentable. ça mériterait un petit coup de lobbying auprès des décideurs >:D

bisane

Citation de: zorah0412 le 02 Juin 2011 à 11:43:16
Juste une dernière pensée qui m'a taraudée tout au long de ce recours: je n'arrive pas à comprendre pourquoi dans ces procédures, comme dans les procédures pénales, correctionnelles, ect..., il n'y a pas de possibilité d'appel. Personnellement, c'est ça qui m'a le plus minée.
Je ne comprends pas la loi. ça passe ou ça casse et pas moyen de se retourner. Je trouve ça lamentable. ça mériterait un petit coup de lobbying auprès des décideurs >:D
Je crois qu'il vaut mieux prendre les choses en amont que sur ça....

zorah0412

en effet bisane. C'était un rêve......

herveline

J'ai envoyé un mail ce matin a l'association crésus pour avoir un rendez vous. Je n'ai pas eu le courage d'appeler ce matin. J'attends leur réponse.

zorah0412

C'est vrai que quelques fois, c'est dur de décrocher son téléphone. ça m'est arrivé bien des fois, alors que j'avais besoin de parler d'urgence à mon conseiller BdF mais je n'avais plus la force. Si vous n'avez pas de réponse dans les quelques jours à venir, appellez les tout de même. De ce que je sais, ils sont submergés. Autant avoir un RDV le plus rapidement possible. La force va et vient. saisissez là quand elle est là.  ;)COURAGE!!

alcyone

Herveline, les personnes au sein de l'association Crésus sont des gens disponibles, à l'écoute et d'excellents conseils. Ils sont comme nous ici, ils ne jugent pas, ils aident, alors surtout n'ayez pas peur de les appeler  ;)

herveline

Oui j'appelerai si je n'ai pas de nouvelles d'ici quelques jours. Merci pour vos encouragements.
Ça va mieux apres un week end prolongé. Normalement je suis en formation le 29 et 30 juin, je ne suis pas certaine que ma matinée de congé du 30 soit acceptée par mon employeur. Si j'ai un refus, est ce que je peux faire repousser l'audience ?
Je vais tres rarement en formation et il faut que ça tombe a ce moment là.