• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

presentation de ma situation

Démarré par EMILI, 18 Mai 2011 à 11:32:22

« précédent - suivant »

EMILI

bonjour
j espere que je depose mon message au bon endroit....
J ai depose mon dossier il y atrois semaines et pas de nouvelles,il s agit d une demande de revision car je n arrive plus a suivre le premier.
Cordialement

mamanrom

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

EMILI

bonjour
bon a priori je ne suis pas bien douée pour l informatique,je n a rrive pas a remplir le tableau...BREF..
je vais essayer de vous resumer par ecrit mon cas:
je suis seule avec deux enfants(20 et 15ans)donc bientot plus d allocation.
Je gagne 2250 euros par mois et j ai un plan de surrendettement depuis un an et demi.
A l epoque j etais hebergé par un ami et mon plan est de 730 euros par mois.Malheureusement j ai du demenage et je paie aujourd hui un loyer de 690 euros.Mes charges sont donc de 690pour le loyer,75 euros pour edf,80euros pour les assurances et mutuelle,161 euros pour l ecole et la cantine,70 euros d impot locaux ,tel 22,internet 45.Si on rajoute le plan bdf,cela fait 1873euros auquel il faut ajouter les 120euros d essence pour me rendre a mon travail,je travaille a 60km de chez moi et ma mutation a ete refusée.
j ai donc du demander une revision de mon plan .J ai reussi a le suivre jusqu a present,avec je l avoue quelque rejet de prelevement que j ai regularise achaque fois mais la je ne peux plus continuer ainsi.
J ai peur que mon plan soit declaré irrecevable car je n ai pas declaré mon demenagement de suite,j ai demenagé en decembre 2009.EN plus j ai eu un ATD pour mes impots (saisie sur salaire)au mois d avril.
Donc je suis tres inquiete au sujet de la decision.VOICI DONC MA SITUATION.cordialement

MO

alcyone

Emili pour le tableau il faut que vous l'enregistriez sur votre micro, vous le remplissez et ensuite vous le mettez en pièce jointe sur votre 1er message.
Vous avez essayé d'appeler votre gestionnaire BDF pour déjà savoir si votre dossier est complet et lui demandez si elle sait à quelle date il va passer en commission ?

EMILI

bonjour
je l ai appele hier,pas tres acceuillante,elle m a repondu que mon dossier avait ete traite et que je recevrai un courrier des que mon dossier serait passe en commission mais n a pas voulu me donner de date.Je suis tellement angoissee

alcyone

Effectivement ce n'est pas très cool de sa part  >:(
Maintenant il semble en effet que votre dossier soit complet c'est déjà une bonne chose.
Vous n'arrivez plus à respecter votre plan depuis quand ?

EMILI

pour l instant a part une mensualites de retard a  un creancier je suis ajour dans mes versements sauf pour ce moi ci  ou apres avoir envoyer des lettres de revocation je leur ai dit que je leur reverse ce mois ci 50euros chacun mais qu en fin de mois.Vous pensez que ce ci jouera en ma faveur ou non?

alcyone

Bien sur puisque vous montrez votre volonté de continuer à honorer vos échéances selon vos moyens.
Vous avez bien fait de redéposer maintenant, c'est vraiment ce qu'il fallait faire car vous n'avez pas attendu la caducité du plan.

EMILI

Merci ca fait du bien un peu de reconfort.Le fait de ne pas les avoir prevenu avnt de mon changement de situation ne va pas etre motif irrecevabilite pour mauvaise foi avotre avis?

alcyone

Emili l'important c'est que jusqu'à présent vous avez respecté à la lettre votre plan et que vous avez réagi de suite en redéposant maintenant il faut attendre la position de la commission.
En attendant essayez de souffler  ;)

EMILI

merci.Je vous informerai des que j aurai d autre info.Et en effet je vais essayer de penser un peu a me reposer et a profiter un peu de ma fille cet a.m. ENCORE MERCI!

bisane

L'emménagement, dans la mesure où il se justifie, ne posera ps de problème.
Quant à ne pas avoir signaler le changement plus tôt, dans la mesure où il est plutôt à votre désavantage, ça ne devrait pas poser problème non plus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

EMILI

bon et bien voila nous serons fixé sur ma recevabilité demain,le facteur a depose un avis de recommande dans la boite et ma gestionnaire m a dit que c etait bien de la bdf sans m en dire plus,pas terrible le suspens!!!!donc demain apres midi apres le travail j irai a la poste le noeud au ventre! au fait, que devient le premier plan si la revision est refusee?Merci pour votre reponse

alcyone

Bon alors on croise les doigts jusqu'à demain soir  ;)

sandradu11

Alors on va croisés les doigts jusqu'à demain , bon courage !!!
A bientôt Sandra .......