• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

demande de moratoire

Démarré par pharanou, 21 Mai 2011 à 22:32:11

« précédent - suivant »

pharanou

peut elle faire un surendettement sans l'accord de son mari

bisane

Hé Bé !!!!

Bon....
Dans l'ordre... enfin, j'essaie.... Et pardon si parce que j'essaie de faire vite je vous semble quelque peu brutale.

Il y a donc un Cresus à Hyères, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Tant pis si son président a fait pleurer votre soeur. Il semble qu'il ait été lucide et clairvoyant, et je crois qu'il peut, à vous, vous être d'un soutien certain !

Votre soeur peut tout à fait déposer un dossier de surendettement sans l'accord de son mari.
Au moins, elle sera protégée, elle !
Par ailleurs, Sen a raison sur le fichage.

Quant  à cette dernière signature, ça sent en effet l'escroquerie à plein nez.
Ce serait bien qu'elle fasse une main courante à la gendarmerie ou au commissariat.

C'est quoi sa banque privée (avec les initiales, on comprendra).
Avait-elle un compte joint avec son mari ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharanou

Sa banque à elle est le CN
La banque des prêts immobiliers est la CE
mERCI
pHARANOU

ombrelle69

Bonjour Pharanou,
C'est sympa de vous démner pour votre petite soeur.
Et vous avez bien fait de venir sur ce forum. Bienvenue !
Je pense que Catsen et Bisane ont raison. Et je parle par expérience personnelle aussi. Tant que le divorce n'est pas effectif, et comme vous décrivez ce Monsieur, votre soeur doit prendre des précautions pour qu'il ne l'entraîne pas dans cette histoire de Société Immobilière dont elle ne veut pas. Un passage rapide au commissariat s'impose.
Pour le divorce, elle fait une demande pour faute ??
Il faudrait, si elle est déterminée, que cette procédure soit le plus rapide possible.
Courage à vous  ;)

bisane

CitationLa banque des prêts immobiliers est la CE
Ils y ont un compte joint ?

Elle a des crédits, au CN ?

pharanou

MERCI A TOUS de votre SOUTIEN ! Je suis très émue d'autant d'aide pour elle et pour moi.
Elle n'a aucun crédit au CN, je l'ai appelé pour lui dire qu'il vallait mieux faire un dossier de surendettement, elle m'écoute et elle est d'accord, elle téléphonera à CRESUS, et moi de mon côté j'ai envoyé un email au Président pour demander la liste des pièces à fournir. Je reviendrai vers vous pour vous informer.
Comment fonctionne votre forum, si il y a une adhésion à verser ce serait normal, vous passer du temps et ce n'est pas rien pour nous !  dites moi.
Merci à tous.
Pharanou

pharanou

Bonsoir,
je viens d'avoir la réponse du Président du CRESUS à HYERES j'ai fait un copier/collé :

Bonsoir,

Votre soeur doit retirer un dossier de surendettement à la Banque de France à HYERES, place de la République à côté de l'église Saint LOUIS. la banque est ouverte le mardi, une fois récupéré elle peut commencer à le remplir au crayon de papier et me téléphoner pour un RV.

Cordialement

Joseph RIES

bisane

Si ça c'est pas de l'avancée !!!!  bbbo bbbo bbbo

Le forum fonctionne sur du bénévolat strict...

Il a par contre fondé une association de dépannage : Robin des Bois revisité...., qui essaie de concrétiser, aussi sur le plan financier, le terme entraide.

Ne vous faites pas avoir... pour autant que je me rappelle, les adhésions sont de Juin à Juin !  >:D  :D

pharanou

Bonjour,
Concernant l'association pourriez vous me communiquer les coordonnées afin que je puisse envoyer un chèque.
Merci.
Bonne journée.
Pharanou

bisane

pharanou

C'est parti aujourd'hui.
En ce qui concerne son dossier de surendettement, avez-vous une idée de ce que le Juge pourrait accepter, le Président du CRESUS qui est un ancien agent immobilier lui a dit que sa maison était loin de valoir le CRD de leurs prêts immobiliers, la maison serait vendu et il resterait encore une bonne somme à rembourser à la CE. Les remboursements actuels sont de 1385€ par mois + le révolving 200€ par mois, elle a un salaire net de 1800€ par mois avec 2 enfants à charge de 13 et 20 ans scolarisés, jusqu'ici elle payait la moitié des emprunts CE et la totalité du révolving soit 900€ et à cela bien entendu toutes les dépenses courantes à payer. Son Mari ne veut rien divulguer de sa situation il est licencié et refuse le dossier de surendettement ?
Avez-vous une idée dans ces conditions de ce que pourrais être la décision du Juge ?
Merci.
Pharanou

alcyone

pharanou ce serait bien que vous remplissiez le tableau que Chatel vous a mis en lien suite à votre premier post.
Ainsi la situation de votre soeur serait plus lisible et nous aiderait davantage à vous aider  ;)
De même avez vous une idée du prix des locations par chez elle ?

pharanou

Voilà j'ai complété au mieux elle 1383€ DE REMBOURSEMENTS IMMO CE mais jusqu'ici son Mari en payait la moitié, ce qui fait pour elle 692€ PAR CONTRE POUR LE REVOLVING qui a été contracté pour l'achat d'équipements de la maison, elle le paye seule et verse 200€ par mois, il y a eu des impayés.
Pour l'instant aucun retard pour la CE mais pour le mois de juin c'est très incertain.
Merci !
Pharanou

pharanou

J'ai oublié de préciser pour les locations sa maison serait louée environ 900€ par mois par rapport à la surface (65m²) avec terrasse 25M².

catsen

Il doit y avoir une erreur dans le montant des taxes habitations et foncières

Elle n'a pas beaucoup d'endettement à part la maison 
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée