• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mon parcours !!!

Démarré par marana, 26 Mai 2011 à 11:06:56

« précédent - suivant »

victoire

Marana
Je ne pense pas qu'il faille envoyer de copies.
Ils le sauront assez tôt.
Bon dimanche ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Fanneke

Bonsoir Marana,

J'ai lu tout votre fil ... vraiment, vous avez été courageuse !!! Bravo à vous !

Je vais suivre votre histoire maintenant, j'aime bine votre force,

Et bisous aux loulous !

Fan.

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

bouffondu26

Citation de: bisane le 04 Juin 2011 à 22:07:08
Citationl'avis de dépôt reçu très bien,  faite en parvenir une copie a chacun de vos créanciers ...
Ben... pour quoi faire ?  :o :o :o

Du vécu, pou moi il m'avais tous demandé une preuve de dépôt ...
je l'ai fait avec plaisir  ;D
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche

bisane

Ben... la procédure prévoit de ne prévenir les créanciers que lors de la recevabilité... je ne vois pas l'intérêt de faire du zèle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marana

Bonjour,

Je ne vais pas faire de zèle pour le moment avec les créanciers en envoyant mon attestation de dépôt de dossier de surendettement, je vais attendre que mon dossier soit passé en commission et voir s'il est recevable avant tout. De toute façon, les créanciers sont déjà prévenus de la recevabilité de celui de mon ex-mari donc je ne vais pas les mettre plus sur les dents...

J'ai une question qui me taraude : mon ex-mari ayant un dossier recevable, les créanciers ne devraient pas lui prélever les mensualités il me semble, hormis peut être la Banque Impopulaire peut être puisque ce crédit est directement prélevé sur son compte courant. Ai-je raison ?
Cette question parce que d'habitude le 10 de chaque mois, je lui fais un virement pour payer la moitié des crédits mais là je ne voudrais pas lui envoyer le virement si les crédits ne sont pas prélevés parce que le connaissant, il ne me dira rien et profitera de l'argent pour ses dépenses personnelles...

Fanneke, merci pour votre message mais je ne me trouve pas si courageuse que ça, j'ai juste pris le "taureau par les cornes" pour assurer l'avenir de mes filles et le mien.

Bon dimanche à tous, bises  :-*

bisane

Il n'a plus le droit de payer les créanciers.
Dans la mesure du possible, ce serait bien que vous puissiez, vous, régler directement votre part.

Citationj'ai juste pris le "taureau par les cornes"
Ben... c'est courageux, ça, non ?  ;)

Fanneke

j'ai juste pris le "taureau par les cornes"

Bien évidemment que c'est énorme ça ... On sait que c'est difficile, mais franchement Bravo  !

Moi aussi je me bats pour mes loulous ...

Et ici, moralement, ils m'aident beaucoup, j'ai franchement changé depuis que je viens ici, tout le monde me le dit ... Et ne me comprends pas d'ailleurs car pour eux il ne s'agit que du "virtuel" .... Bref, je m'en fous, je suis bien, je me bats aussi, autant que vous ...
J'ai déjà bien pleuré aussi, même été hospitalisé. Dans mon entourage, ce fut une cata ... J'ai été jugée de tout ! Ici, rien, ils m'ont comprise, et ça fait beaucoup de bien. Et qui plus est, ils m'aident.

Mais bravo à vous quand même, ne serait-ce que "d'avoir pris le taureau par les cornes" comme vous dites, c'est énorme.

Bisous aux loulous !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...

marana

Citation de: bisane le 05 Juin 2011 à 09:24:37
Il n'a plus le droit de payer les créanciers.
Dans la mesure du possible, ce serait bien que vous puissiez, vous, régler directement votre part.

Ok Bisane, pour le crédit à la "banque Impopulaire" il devrait être prélevé sur le compte de mon ex-mari (ça m'étonnerait que la banque ne le prélève pas même si son dossier est recevable) donc pour celui-là je peux faire le virement sur son compte personnel. Par contre, pour les 2 autres crédits qui sont prélevés sur le compte de mon ex, je n'ai aucun renseignement ni possibilité de dialoguer avec les créanciers car je ne suis pas co-emprunteuse, donc je ne peux pas les payer directement à hauteur de ma part.
Et pour celui de S....CO prélevé sur mon compte, j'ai reçu le dernier relevé et je suis allée voir sur internet, ils ne vont pas prélever mais je vais les appeler demain je pense (quoique je me dis que je vais peut être du coup tendre le baton pour me faire battre) pour leur demander si je peux malgré tout tant que mon dossier n'est pas passé en commission leur envoyer ma part du crédit.

Qu'en pensez-vous ?

alcyone

Marana, la banque impopulaire n'a pas plus de dérogation que les autres, le dossier de votre ex est recevable ils n'ont donc plus le droit de prélever la mensualité.
Pour celui prélevé sur votre compte, pour l'instant je ferai silence radio.
Cependant, si vous avez un livret, vous y mettez toutes les mensualités que vous régliez avant.
Ainsi, si jamais, un créancier se retourne vers vous avant la décision de la commission (ce qui est peu probable vu que vous avez agi rapidement), vous aurez toujours les sommes à disposition  ;)

bisane

OK avec Alc, mais surtout avec ça :
CitationPour celui prélevé sur votre compte, pour l'instant je ferai silence radio.
Inutile de mettre en éveil...

marana

Merci pour vos réponses et effectivement je vais faire la morte et mettre dans mon bas de laine les sommes correspondantes (pour une fois il ne sera pas à zéro ;)).

Bon Lundi à tout le monde  :-*

victoire

Vous ne bougez plus un pouce!!
Vous avez le droit de respirer très silencieusement!!
Le bas de laine,c'est bon pour les coups durs. ;)
Bonne journée
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Fanneke

Bonjour Marane, et les autres aussi,
Je passe faire un coucou savoir si tout va bien ....
Et les loulous aussi ?
Je vous souhaite toujours autant de courage !
A bientôt !
Fan.

marana

Bonjour,

Fanneke, ça va pas trop mal ici. Je pense que le traitement anti-dépresseur que le médecin m'a donné commence à me faire du bien et surtout depuis plusieurs jours j'arrive enfin à faire des nuits complète et à bien dormir donc ça fait du bien. Et vous, les choses avancent ?

J'ai une petite question : est-ce que quelqu'un a une idée du reste à vivre pour une maman célibataire avec 3 enfants à charge de 19, 14 et 3 ans ?

Bises à tous et bonne journée  :-*

bisane

Seul "forfait" officiel, qui n'est peut-être pas le même chez vous : Barèmes du reste à vivre retenu par chaque BDF