• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier recevable bdf

Démarré par Christfat, 28 Mai 2011 à 18:10:25

« précédent - suivant »

victoire

Citation de: Christfat le 13 Novembre 2011 à 08:19:52
Pourquoi on reçoit toujours des avis d'impayé ? Ils ne se mettent pas en contact sur les dossiers?
C'est terrible ça. Alors je répond pas je suis mon plan et basta.
Oui ou faites une lettre type...en envoi lent. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Christfat

Bonjour voilà j'ai une autre question qui me turlupine:
Est ce grave si se mois ci je paie mes créanciers le 7 ou le 8 au lieu du 5 ?
Ça serai vraiment exceptionnel..
Merci

Comailles

Bonjour Christfast,

Pourquoi souhaitez vous décaler les paiements?

lisette75

dans la mesure du possible, évitez ! les creanciers mal intentionnés risqueraient d'en profiter.

Christfat

Car se mois ci j'ai des frais que je n est pas habituellement et comme le 5 sa tombe un lundi et que ma paie ( caf) va certainement arriver le mardi 6 je me suis dit que maxi le 6 ou le 7 ils étaient payer...ça poserai pas de problème.... Voilà

bisane

En gros, et si je comprends bien, cela signifie que vous entamez votre capacité de remboursement du mois suivant, car si vous payez avec retard ce mois-là, vous ne pourrez pas non plus payer en temps et en heure le mois suivant....

Chris, si vous avez du mal à respecter le plan, essayez de vous faire aider pour la gestion du budget, et/ou de demander exceptionnellement, des aides exceptionnelles....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat

mide462

Bonsoir Chris,

Personnellement, essayez de payer au 5; moi même, en programmant les virement au 5, un créancier me met des bâtons dans les roues, rien de bien méchant, mais c'est assez désagréable.
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Christfat

Je vous souhaite a tous une bonne et heureuse annee 2012.

Apres 4 mois de mise en place du plan beh les fin de mois sont tres dur surtout avec 3 enfants en bas ages meme si les 2 plus grand 8 et 10 ans savent qu'il y a des probleme d'argent a la maison et se n'est pas de gaiter de coeur qu'on leur a dit mais ct pour quils comprene quon ne pouvait plus depense comme avant!!!!
C'est dur croyait moi.

Bonne journee

Comailles

Bonne et heureuse année à vous ;)

Comailles

Christfat,

Votre tableau dans le premier message est il toujours à jour?

Avez vous pris contact avec une Conseillère en Economie pour la gestion de votre budget?

Christfat

Bonjour ce soir je viens de recevoir un coup de fils car je nes pas payer ma mensualite et je compte le faire le 25 avec la mensualite suivante.. Je suis fautive ok mais pas eu le choix alors quand la personne de fi...ef tres peu aimable me demande la raison pour laquelle je nes pas payer ca me gonfle..
Quand je lui dit au moins 10 fois le 25 se sera regler avec la mensualite suivante elle me repete  je vous laisse jusqu'a la fin du mois je lui repond oui le 25 cest a dire dans 5 jours...
Apres insistance car madame na pas compris elle veut cheque ou prelevement pour le retard je lui repond  non madame ca sera par carte bancaire comme d'habitude..
Malgre que je soit dans mon tort je ne supporte pas les gens qui me parle comme si j'etais une abruti
Je voulais juste un peu m'exprimer car j'en ai marre...

bisane

Faites tout en tout cas pour que ça ne recommence pas !  ;)
Quelles que soient vos raisons, vous prêtez le flanc à ce genre de propos...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...