• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier recevable bdf

Démarré par Christfat, 28 Mai 2011 à 18:10:25

« précédent - suivant »

Christfat

Bonjour,
je voudrai avoir un point de vue de votre part car la je ne comprend rien.
Je m'explique: a la banque du lion ils mon mis au mois d'aout mon compte a zero. ma 1ere échéances chez eux se fera le 29 octobre.
En regardant mon compte se matin il mon mis 86 euros de frais interets débiteur. je ne comprend rien pourquoi mon compte etant a zéro il me mette 86 euro dans les "dents"?

Merci d'éclairé ma lanterne car eux me fatigue....

alcyone

un petit courrier s'impose car ils n'ont pas le droit  >:D

lisette75

étrangement les banques reduisent ou suppriment les decouverts autorisé pour cause de bdf mais oublient qu'elles n'ont pas le droit de se gaver de frais... ::) >:(

Christfat

Oui, j'ai eu mon ex banquiere au téléphone qui ne sait pas se que c'est et comme sa chef était en vacance je lui ai dis que jappelerai lundi matin le service surendettement directement... Elle a hésiter puis ma dit: faite le. On verra car si tout les mois ils me rajoute 86 euros de frais de découvert alors que je n'en ai plus je me demande a quoi sert un dossier bdf.

Christfat

Bonjour jaimerai vous poser une question voila nous avions 2 prêts au Meme organisme ( carrouf) je n'avait pas mis le mien car il rester 70 euro mai eux l'on déclarer a la bdf. Ma question est : est ce que je rembourser cette somme en une fois ou est ce qu'il faut que je m'en tienne au plan pendant 7 mois?
Merci de votre réponse

alcyone

Chrisfat il faudra vous en tenir au plan  ;)

Christfat

ok donc sa veut dire que si un jour je gagne au loto ou autre (cest beau les reves mais bon..) je ne pourrai pas faire de remboursement anticipé meme partiel?  ??? ???

Smilysoul

Citation de: Christfat le 24 Octobre 2011 à 15:01:56
ok donc sa veut dire que si un jour je gagne au loto ou autre (cest beau les reves mais bon..) je ne pourrai pas faire de remboursement anticipé meme partiel?  ??? ???
bien sur que si puisque ce serait un changement significatif de votre situation  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Christfat

Bonjour,
N'ayant pas eu le service surendettement j'ai rapeler mon ex banquiere qui c'était renseigner: madame les 86 euros d'intérêts debiteur a était compter sur un trimestre : juillet aout septembre!!
C'est la 1ère fois que ça arrive car généralement c'est par mois. Jamais vu ça.
On t il le droit?
Si non que dois je faire et a qui m'adresser?
Je vais faire le virement de la 1 ère mensualité mais je mettrai le montant exact je ne rajouterai pa les frais.  >:(
Merci de bien vouloir m'éclairer.

alcyone

Christfat je vous mets un modèle de lettre à adapter à votre situation à transmettre au directeur de votre agence  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4688.0

Christfat

Merci je vais essayer de faire ca au plus vite
Bonne journée :D

Christfat

Bonjour,
Pour revenir à mon problème la chef de l'agence faisant la sourde oreille car pour elle je devais payer les intérêt débiteur j'ai donc écrit au service client en ligne qui mon répondu qu'il transférer ma demande au service concerner et en même temps le 31 octobre j'ai envoyer un fax au service surendettement en les menaçant de prévenir la BDF ainsi que le médiateur car ma banque était en tort.

Le 2novembre il y a eu les 86 euro de rembourser sur le compte.

Je voulai juste vous faire savoir l'aboutissement de ma démarche.

En même temps je voulai aussi dire que depuis la mise en place de notre plan c'est très dure de finir les fin de mois.

Bonne journée.

bisane

bbbo bbbo

C'est clair que tenir un plan n'est pas une partie de plaisir....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat

Pourquoi on reçoit toujours des avis d'impayé ? Ils ne se mettent pas en contact sur les dossiers?
C'est terrible ça. Alors je répond pas je suis mon plan et basta.

Comailles

Oui, c'est pénible!!!

Vous avez raison, le plan rien que le plan bbbo bbbo