• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier recevable bdf

Démarré par Christfat, 28 Mai 2011 à 18:10:25

« précédent - suivant »

Christfat

Ok je pensais que cela aller ETRE plus rapide que ça. Alors je vais attendre pour les courriers.
Merci bonne journée.

bisane

Et nous avons quelques coordonnées dans nos tablettes...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat

Pouvez vous me les envoyer s il vous plait?

Smilysoul

bonjour Chrisfat
je vous ai transmis les coordonnées en MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Christfat

Bonjour
Je vais envoyer a la bdf le projet de plan accepter par les créanciers  bbbo je sais qu'il doivent me le retourner signer, pensez vous qu'on commencera a payer en septembre ou octobre?
Merci

alcyone

Chrisfat je pense que cela sera plutôt pour Octobre, car il faut que votre plan repasse en commission et il me semble qu'il faut attendre encore un mois avant sa mise en application le temps que les créanciers vous contactent  ;)

Christfat

Merci. C'est vrai que ça m'arranger pour octobre.
Bonne journée.

Christfat

Bonsoir
J'ai un petit problème avec ma banque: j'avais droit a 700 euro de découvert moi Meme j'ai un peut dépasser et en 2 mois j'ai eu 90 euro de frais. Le dernier date du 29 juin. Je les ai prévenu et il me dise que la banque n'a pas fait d'erreur.
Donc j'en sui a 850 euro hors a la bdf ils ont déclarer 700 euro.
Pour rembourser 700 j'ai 2 mensualité de 350 euro.
Ma question est : quel somme je leur doit exactement?

Merci car la je suis vraiment perdu

Smilysoul

bonsoir Christfat
vous aviez toujours la possibilité d'utiliser votre découvert ?
quel est le motif de ces frais ?
théoriquement le découvert autorisé est annulé et rentre dans le plan de remboursement BDF ...
Donc si vous ne l'avez pas augmenté depuis votre recevabilité vous devez la somme prévue par votre projet de plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Christfat

Non moi je ne les pas augmenter Apres ma recevabilité car je m'en server plus. Juste avant la recevabilité je devait ETRE a maxi -760 euro et la fin mai il mont mis des frai et fin juin il mon rajouter 30 euro de frais. En tout j'en ai eu pour 80 e
En mai a la limite je veux bien qu'il me mette des frais car c'était le 25 mai ma recevabilité. Mais le 30 juin il me marque intérêt debiteur de 29 euro.
Je comprend plus rien surtout qu'il ont déclarer a la bdf 700 euro pour le découvert.

bisane

L'arrêté des créances étant sans doute intervenu fin Juin, ils n'ont plus le droit d'augmenter les sommes...

Christfat

Bon alors si j'ai bien compris eux non pas déclarer la somme total du découvert avec leur trait ils ont juste déclarer le découvert autoriser. Donc je ne leur verse que se qu'il ont déclarer.
J'ai aussi un pret personnel chez eux et je doit faire les virement se se Meme compte alors pour pas qu'il se rembourse le reste du découvert je marquerai lintituler du pret. Mais peuvent t'il me dire qu'ils n'ont pas pu les prendre car le découvert n'était pas complet?
Merci

bisane

Fat, attendez le plan qui vous donnera toutes les instructions...

Christfat

J'attendrai alors. J'ai envoyer l'accord le 3 aout.
Merci

Christfat

Bonjour
Je reviens vers vous car j'ai reçu le plan définitif. Le début du plan prendra effet a compter du 30/09 et l'arreter des créances date du 29/07.
Donc j'ai tjs le problème de ma banque. Ils ont déclarer 700 euro soit mon découvert autoriser mais avec certain frais qui m'ont compter j'en suis a -843 euro donc ils n'ont pas tout déclarer.
En définitif je leur rembourse combien?

J'ai une autre question: sur la ligne de cof... Il me marque 0 pour le 3 eme et 4 eme palier tout en sachant qu'on a un plan provisoire sur 2 ans, ça veut dire quelque chose d'apres vous??

Bonne journée