• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier recevable bdf

Démarré par Christfat, 28 Mai 2011 à 18:10:25

« précédent - suivant »

jean s

à noter

Résiliation du contrat
Les assurances-vie sont résiliables à tout moment. Il suffit ne de plus payer la prime et de ne pas tenir compte des lettres de mise en demeure envoyées par la compagnie d'assurance. Aucune action ne peut être engagée pour non-paiement...Cependant, l'assuré perd le capital qui est constitué par les primes versées.

Christfat


Mon assurance vie je lai résilier sans problème mais c'est l assurance " garantie accident de la vie " que je n arrive pas a résilier.  >:(
Je verrai jeudi avec lex banquiere voir si elle peut faire quelque chose.
Merci pour vos réponses.

bisane

#47
Et ce serait tout de même très bête que vous perdiez les sommes déjà versées, donc ça vaut le coup d'y regarder de plus près !
Sachant que pour nombre de contrats, en étant en surendettement, une résiliation est possible en dehors des dates anniversaire.
Mais ce que j'ignore, c'est si le vôtre peut être concerné par ces exceptions, d'où l'intérêt de prendre contact avec la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat

Bonjour

La banque a t elle le droit de me facture 30 euros d agios a cause de mon découvert tout en sachant qu'il me l'on facturer le 1 er juillet et que mon dossier est recevable depuis le 25 mai?

Merci car j'y vai demain a la banque.

alcyone

Non elle ne doit plus vous prendre de frais  ;)

Christfat

 >:( >:( Vous n'aurez pas un modele de lettre que je pourrai faire?

alcyone


Christfat

Ok merci.
A partir de quand la banque n'avait plus le droit de me prendre des frais sur mon compte?
Je vais vérifies mes relevés.

alcyone

à partir de la notification de la recevabilité  ;)

Christfat

donc ma recevabilité date du 25 mai je ne peut pas leur réclamer les 50 euros pour compte en anomalie qu'il m'ont prélevé pour la periode du 2 au 30 mai??    >:(

alcyone

Je ne pense pas maintenant rien ne vous empêche d'essayer de négocier  ;)

bisane

En effet, dans un cas c'est la loi, dans l'autre, ça peut être un geste commercial...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat

Je vais voir demain matin avec elle, je lui ai fais un courrier aussi.
Merci d'être la quand on en a besoin on se sent moins seul.

Christfat

Bonjour
Je voudrai savoir si les demande de rib aux créanciers je dois les envoyer en LRAR ou en envoi simple.
Ma gestionnaire ma appeler pour me dire qu elle m envoit le papier du plan car tout les créanciers ont été ok.  :D
On va pouvoir enfin respirer pendant 2 ans.
Je pense également que je commencerai a payer en septembre?

alcyone

Alors pour les courriers en envoi simple  ;)
Ceci dit si tous les créanciers sont ok attendez peut-être !
En effet vous allez recevoir votre projet de plan approuvé par les créanciers que vous devrez retourner signé.
Ensuite il repassera en commission pour validation définitive.
Suite à quoi les créanciers vont devoir se mettre en relation avec vous pour les modalités de mise en application  ;)
Par contre je pense que le démarrage du plan sera plutôt début octobre  ;)