• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier recevable bdf

Démarré par Christfat, 28 Mai 2011 à 18:10:25

« précédent - suivant »

Christfat

Sur la feuille il ya ecrit : projet de plan.
C'est le Meme que le premier que j avais reçu avec mes montants sauf que la elle ma inclu mon rappel de taxe habitation.

alcyone

#31
Citation[Sur la feuille il ya ecrit : projet de plan.
les créanciers ont reçu la même chose et ils ont un mois pour l'accepter !
vous ne recevrez pas votre plan définitif avant la rentrée maintenant si tant est que tous les créanciers l'acceptent  ;)

Christfat

Et si ils l acceptent pas que se passera t il ?

victoire

Pour le moment, vous n'en êtes pas là!!!! ;)
Et si par hasard votre dossier était irrecevable : il existe des solutions. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Christfat

C'est un plan provisoire sur 2 ans jusqu'à la fin de mon congé parental. J'espère qu'ils vont l'accepter le temps de soufler un peu.

alcyone

CitationEt si ils l acceptent pas que se passera t il ?
Vous demanderez la phase de mesures imposées  ;)

CitationEt si par hasard votre dossier était irrecevable : il existe des solutions.
Vic chrisfat a dépassé ce cap, les créanciers maintenant peuvent juste ne pas accepter le plan  ;)


victoire

Citation de: alcyone le 18 Juillet 2011 à 10:17:05
CitationEt si ils l acceptent pas que se passera t il ?
Vous demanderez la phase de mesures imposées  ;)

CitationEt si par hasard votre dossier était irrecevable : il existe des solutions.
Vic chrisfat a dépassé ce cap, les créanciers maintenant peuvent juste ne pas accepter le plan  ;)



Alors !!! Ne vous inquiétez pas !!! ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Christfat

Bonjour,

J ai un petit souci  je viens de recevoir une mise en demeure de payer la totalité de notre assurance "accident de la vie" prit par ma banque car on a pas payer 2 mensualites.
Je leur avait fait un courrier pour demander la resiliation vu notre surendettement qu ils ont refusés car ils ne prennent pas en comptes notre endettement et nous ont informé que si nous voulions resilier c'était au mois d'avril et pas en juin comme nous l'avons fait.
Du coup ils nous enlevent le paiement mensualisé de 25 euros et nous mettes en demeure de payer la totalité soit 230 euros sous réserve du règlement de 50 euros sois 2 mensualités. >:( >:(

Que dois je faire?

Jeudi j'ai rdv avec mon ex banquiere de la L.L pour lui rendre chéquier et cb mais même si je lui en parle je pense qu'elle va me dire que c'est avec la société de courtage qu'il faut voir....

Nous sommes perdu...

bisane

#38
Je dois reconnaître mon incompétence totale en la matière...
Essayez de voir avec la BDF si du fait de votre surendettement il n'y a pas moyen de contourner ces "impératifs".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat


jean s

Résiliation du contrat pour non-paiement des cotisations : les dispositions spécifiques de l'assurance vie

En assurance vie, l'assureur ne peut pas obliger l'assuré à payer la cotisation. En revanche, pour les contrats à cotisations périodiques, il doit adresser une lettre recommandée, au plus tôt dans les dix jours après la date d'échéance, pour indiquer qu'à défaut de paiement dans les quarante jours, le contrat sera réduit ou résilié. Si le contrat est mis en réduction, il se poursuit jusqu'à son terme avec des garanties réduites.

(Article L. 132-20 du Code des assurances)


jean s

A l'assureur de bouger et bien sûr ne pas payer et révoquer tout prélèvement sachant que l'assurance est déjà éteinte

Christfat

Oui mais pour résilier ils veulent qu on paie 230 euros sois jusqu'au 1 mai 2012 mais en une seule fois.
Dois je leur refaire un courrier?
Merci

lisette75

Un petit courrrier en AR pour leur rappeller que si le client ne paie pas, la banque est qand même tenu de faire les choses dans l'ordre donc de vous envoyer un courrier en AR vous mettant en garde contre la dechenace du contrat.
Voir ci desus Jean's.

jean s

Les L.R.A.R. ont un coût vous révoquez , vous ne bougez pas .
En lettre simple vous leur dites d'aller en justice que vous avez quatre procès en cours et q-un cinquième arrangerait votre avocat payé sur l'aide juridictionnelle
faut se déstresser m..de