• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier recevable bdf

Démarré par Christfat, 28 Mai 2011 à 18:10:25

« précédent - suivant »

Christfat

Rebonjour je revient de la banque et il mon fait une fleur. Il mon virer les font sur mon livret

Merci.

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour Crisfat,

Je suis content pour vous bbbo, mais honnêtement, il n'y a pas, malheureusement, de fleur en cela.
C'est la loi et c'est tout, et si votre conseiller(e) essaye de vous faire croire que c'est de la gentillesse de sa part, je dirais qu'il (elle) est gonflé(e)! ;D
La semaine dernière, j'ai vécu la même, mais bon, elle m'a dit "c'est une erreur de notre part" et je corrige! bbbo

Amicalement
;)
Bonne journée
Comme disait Bob : Get up! Stand up!

Christfat

Bonsoir,

Je suis tout a fais d'accord avec vous mais elle( mon ancienne banquiere car maintenant c'est la directrice de l'agence qui va suivre mon petit compte) ma également dis quelles avaient reçu un appel ( je sais pas de qui) pour dire que étant donner que mon découvert autoriser est de 700 euros et que bien sur je l ai dépasser d une centaine d'euros donc j'en suis a environ 850 euros  tout se qui rentrait en plus pouvez ETRE pris par la banque mais qu il devait s'arrêter a mes 700 euros de découvert.

De toute manière maintenant ma banque officiel est celle du facteur, car j'ai suivi vos conseil. ;D

Bonne soirée,

Christfat

Haliaeetus_leucocephalus

Bonsoir Chrisfat,

Je comprends et des fois, on peut rencontrer des gens intelligents dans une banque :D. Me demander pas de statistiques, je ne portent pas les banquiers dans mon coeur, >:D et mon estimation sera forcément faussée! ;)

Bonne soirée
Comme disait Bob : Get up! Stand up!

Christfat

Bonjour,

juste pour vous dire que l'attente est longue pour savoir si tout les créanciers seront d'accord.

Se qui me fait plaisir c'est de pouvoir partir en vacance 3 semaines début juillet (grace a mes parents), mes enfants sont super heureux.   :D

J'espère qu'entre temps on ne recevra pas de rar car on sera absent.

Mes enfants c'est toute ma vie..

Bonne journée.             :-*

alcyone

Si vous n'avez rien reçu avant de partir, passez un petit coup de fil à votre gestionnaire pour savoir si il y a eu un recours  ;)

Christfat

Très bien alors je l'appelerai vers la fin juin.

merci

Christfat

Bonjour,

A ce jour je n es tjs pas de nouvelles ni de la banque de france ni des creanciers.
Pensez vous que si il y avait eu un recour on aurait deja etait au courant?

J ai une autre question: Pensez vous qu avec un dossier de surendettement on peut faire reviser a la baisse voir supprimer une pension alimentaire pour un enfant de 22 ans qui est a la fac et qui travaille paralellement mais qui vit tjs chez sa mere?

Merci pour vos reponses...
Bonne journee

Buse06

#23
Bonjour,

Non les dettes alimentaires ne sont pas prises en compte dans le dossier, sur cela vous ne pourrez pas, ni faire réviser ni supprimer la pension, à moins de saisir le JAF...
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

Christfat

Mais est ce que le jaf en tiendra compte?

Je voulais aussi savoir nous avons eu un rectificatif d impot pour la taxe d habitation car ils avaient calculer la part de notre fille decede, nous devons leur payer 245 euros avant le 15 juillet mais on ne peux pas alors qu est ce que je peux faire?
Et est ce que je dois prevenir ma gestionnaire pour mon impot qui va en plus augmenter en novembre et decembre puis doubleras a partir de janvier? Nous passerons de 25 euros par mois a 50..

je suis perdu et on s en sors pas

merci de votre aide

Buse06

Concernant le JAF cela relève de son appréciation, mais il peut trés bien en tenir compte puis dans la mesure ou un changement important c'est opéré dans votre situation financière il y a peut être de quoi faire une demande en révision.
Essayez effectivement d'appeler votre gestionnaire pour voir si elle peut inclure cette somme dans le plan conventionnel à venir, en fonction de sa réponse faudra aviser.
Sinon prendre un accord directement avec les impôts en général ils sont compréhensif.

Ne baissez pas les bras vous allez voir le bout du tunnel, une bonne chose c'est la recevabilité de votre dossier.
Oui, les officines de crédits font mal : comme les grands oiseaux rapaces, ils planent au-dessus de nous, ils s'immobilisent et nous menace.

Prôner l'éducation des crédits à taux variable et prohibitif doit être le moteur alimentant la raison, un crédit doit construire l'humanité, non la détruire

bisane

CitationPensez vous que si il y avait eu un recour on aurait deja etait au courant?
Oui. Donc, c'est tout bon.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat

Bonjour,
ma gestionnaire est absente jusqu a mardi alors je lui est envoyer un mail concernant ma taxe d habitation et pour lui dire que je serai absente mais joignal par mail et par telephone....

Concernant la pension alimentaire on verra apres l ete car je pense que m ont mari ne veut pas enlever les 110 euros qu il verse a la mere de sa fille.

Je vous souhaite une bonne journee

Christfat

Bonsoir,
J'ai reçu un projet de plan a renvoyer au plus tard le 28 juillet ( une chance on rentre le 23).
Je sais qu'ils ont envoyer le Meme a mes créanciers et comme dessus c'est les montants du mois d'avril donc je pense que ça a bien du augmenter a se jour...

Donc a partir de maintenant est ce que les créanciers vont envoyer a la bdf les montants exact?
Et combien de temps cela va prendre pour avoir le plan définitif?

Merci

bisane

Un projet de plan ou un arrêté des créances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...