• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

UN CREANCIER VIENT de refuser mon plan

Démarré par ange80, 17 Février 2010 à 00:13:33

« précédent - suivant »

BOULIE

Bonjour ange80

je me permet de venir sur votre fil car je vous lis depuis un moment car j'ai le meme creancier qui a refuser la phase amiable

pour ma part j'ai recu egalement force executoire sans debut ,j'ai appeler le gestionnaire qui ma repondu qu'il fallait ce mettre en contact avec eux
j'ai attendu d'avoir les courriers et je les ai contactés tous demarre au mois d'aout sauf f.....o qui a voulu un cheque dessuite!!!!!

Voila si ca peut vous aidé

ange80

merci boulie moi je ne dois rien leur donner a fi---o pendant 24 mois pour les autres je vais commencer en aout . par contre j'ai recu ce jour un courrier de banque ac---d qui me dise que les prélévements vons reprendre en juin 2011 c'est normal a partir du 11émé mois jusqu'au 24 éme mois par contre la bdf marque que je dois leur donner 20.18 euros pendant 14 mois et eux me marque que suite a un décalage comptable et en accort avec la bdf je dois leur donner 20.49euros pendant 15 mois et 3.14 euros le 16 éme mois sa n'a rien avoir avec le plan bdf de 14 mois on passe a 16 et de 20.18 euros on passe a 20.49 euros il dise qu'il y a l'assurance en plus et des frais depuis le depot bdf

bisane

Tenez-vous en à ce qui est indiqué dans le plan, et interrompez les prélèvements, pour rester maître de votre plan !
La situation sera de toutes façons ré-évaluée à l'issue du moratoire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ange80

je viens de recevoir un courrier de banque ca---o il me dise que les prelevements debuteront en septembre " aoutou septembre "je ne sais plus ????????????? et eux aussi me le font sur 15 mois et pas sur 14 comme prevu dans le plan avec une derrniere mensualitée de 5.58 euros (je ne sais pas du tout a quoi correspond cette mensualitée!!!!par contre sur le plan bdf il me dise que je doit 30 euros sur 10 mois au credit ag-----e pour mon decouvert autorisé mais se decouvert il me l'on supprimé il, y a 4 mois donc je ne leur doit plus.............et pour les impot c'est sur 10 mois il me préléve deja depuis février donc j'arreterais en novembre est -ce exacte merci pour vos reponses

Jose33120

Bonjour ange80


Je ne le répèterais jamais assez. Ange si vous avez votre plan définitif, vous le respecté comme préciser sur ce dernier. Mais il faut qu'il soit définitif. Or en lisant votre post un créancier a fait échec, car pas d'accord avec les chiffres que leur donne la BDF. Donc vous ne pouvez pas avoir signé le plan définitif.

Mais si tel est le cas et bien vous respectez bien celui ci et vous n'appliquez que ce qui est inscrit dans le plan de désendettement. C'est tout. Ils ont signé le plan donc en accord avec la BDf il n'y a pas a avoir une mesualitée de plus même si elle est de 5 €.

Donnz nous un peu quelques explications. Merci de vos réponses.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Ange, à la fin de votre plan, y a-t-il une phrase indiquant que des intérêts peuvent être appliqués aux sommes définitivement retenues ?

Le découvert a été supprimé, mais j'imagine que vous ne l'avez pas soldé. Donc vous devez bien cette somme.

C'est OK pour les impôts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ange80

pour mon découvert autorisé il me l'on suprimé j-ais commencée le mois de mars avec 300 euros de moin donc je l'ais  rembourssé  pour se qui est du plan comme je le disais dessus j'ai recu une lettre de la bdf avec le jugement qui dit que ci- joint une copie éxecutoire de l'ordonnance rendue le 29/06/2010 et que le tribunal d'instance a prononcé la recevabilité de mon dossier!!!!!!!!!!!!!

ange80

oups un petit probléme mon ordi a bugéééééé  voila la suite (attendu qu'au vu des piéces transmises par la commission il apparait que les recommandations prévues sont conformes aux dispositions de l'article L.331-7 du code de la consommation  et ont été formulées dans le respect des articles R 331-18 a R331--20 du code de la consommation. En outre aucune  des parties n'a formé de contestation a l'encontre de ces recommandations dans un delai de 15 jours prévu a l'article L 332 aliénas 1 du code de la consommation . Attendu en consequences qu'il convient de conférer force executoire aux mesures recommandées par la commition par ces motifs nous juge de l'exécution statuant en notre cabinet en derrnier ressort conférons force éxecutoire aux recommandations de la commission figurant dans le tableau annexé .Rappelons que les créanciers auquels ces mesures sont opposables ne peuvent exercer des procédures d'exécution a l'encontre des biens des débiteurs pendant la durée d'exécution de ces mesures )      voila exactement se qu'il y a dans le courrier que j'ai recu merci pour vos conseils

Jose33120

Bonsoir ange 80,

et bien bravo ange vous voila au bout du tunnel il faut maintenent que les BDF vous rnvoi pour signature ce plan et tout ce passera comme prévu dans le plan définitif puisque force exécutoire à été ordonnancé par le tribunal. C'est super lorsque l'on a des information comme celle ci. La semaine a été riche en recevabilité et signature des plans définitif. Courage à vous les autre forumruts comme ange, michel, et tant s'autre votre tout arrive trés prochainement. Prenez le temps d'attendre et soyez courageux. La LUMIERE EST AU BOUT DU TUNNEL

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

@ José, le juge a donné force exécutoire au plan...

@ Ange : vous vous en tenez donc absolument, totalement, indéniablement, sans concession.... au plan !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ange80

je vous remercie pour votre soutien donc si j'ais bien compris je vais recevoir un plan definitif par la bdf avec une date de debut et de fin se que j'ais recu ne l'est  pas !!!!!!!!!!!! bonne journée a vous .

bisane

Non, non, Ange, il a lu trop vite, José !
Vous l'avez, votre plan, et il faut le démarrer....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ange80

a ok bisane je commence les  premiers reglements en aout car pour juillet cela m'est impossible et si je tiens compte des courriers des creanciers pour le deuxieme palier du du 11 éme au 24 éme mois il me dise que je commence a regler en juin donc le premier palier c'est de aout 2010 a mai 2011 merci de ses précisions bonne soirée a vous bisane