• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Adjudication, dettes professionnelles et dettes personnelles

Démarré par Haliaeetus_leucocephalus, 03 Juin 2011 à 12:16:14

« précédent - suivant »

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour bisane,

Citation de: bisane le 21 Juin 2011 à 19:46:43

Essayez de faire entendre à votre chère et tendre que ce forum vous soutient, et vous désangoisse un tant soit peu, et que ce serait pire si vous n'y passiez pas le temps que vous y passez.... Histoire de tenter d'éviter un conflit conjugal bien inutile !  ;)

Le souci, c'est qu'elle n'est pas dans cette logique là, du tout. Elle travaille, moi pas (depuis fin mars 2011)  >:(. Elle ne le supporte pas et je la comprends étant donné qu'elle a un métier très physique et éprouvant dans l'agro-alimentaire.
N'ayant pas toujours fait les bons choix  ;D, dans la vie, aujourd'hui, elle me le reproche vivement et du coup je manque de crédibilité a ses yeux.
Mais bon, je ne vais pas me plaindre davantage. Il y a tellement de gens, ici sur le forum qui vivent des choses, certainement, plus dures que moi. Déjà, nous sommes toujours ensemble et ce depuis 1979, et bien sûr, il y a des caps assez difficiles à passer. Je me dis, il y aura des jours meilleurs  :D!

Amicalement
;) :D
Comme disait Bob : Get up! Stand up!

catsen

Coucou Aigle, c'est plus facile à écrire c'était le pseudo de mon mari à la CB......

Je suis d'accord avec Alcyone, 4 enfants et tous les 4 différents : une qui savait à 6 ans qu'elle serait enseignante et qui n'a pas dérogé, un qui avait les capacités mais la flemme il a été en techno en 4ème mais a passé CAP - BEP et BP en travaillant, une qui avait décidé de faire patisserie qui l'a fait mais s'en sert juste pour son plaisir

et la dernière qui est en échec scolaire et pourtant j'ai été beaucoup plus présente pour elle que pour les grands

ce que je regrette c'est qu'il n'y ai pas de filière pour reprendre un jeune qui a été en échec et qui se réveille après 18 ans.....  à part les filières pour adultes mais à cet âge ils sont "un peu trop jeunes" :-\
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour Alcyone,

Il est clair, que nous avons trois enfants, tous très différents. La première, c'est la bosseuse, on croirait pas comme ça, quand on la voit, mais elle y va. bbbo
La deuxième, bosse aussi, obligé en dentaire, mais c'est surtout une espèce de surdouée, qui ne supporte pas l'échec et qui comprend votre phrase avant même que vous ayez ouvert la bouche ??? :o. Pas facile à vivre tous les jours ;D. Alors le dernier, eh bien, c'est un garçon, qui ne veut rien faire que des jeux vidéos  >:((c'est un expert, aucune console n'a de secret pour lui), et de l'informatique :D. Lui, s'était pris une année sabbatique en première S et nous avait annoncé son redoublement dès le mois de novembre. Nous avons beaucoup bataillé, rien à faire, il a redoublé. Et puis, en Terminale S toujours en faisant rien avec des appréciations toutes plus calamiteuses, les unes que les autres, il a, on ne sait comment, réussi son bac du premier coup avec un 10 et des pouillèmes, mais bon. Ca prouve qu'il y a de l'espoir pour ta fille. Aujourd'hui, mon fils, va peut être passer en deuxième année de DUT informatique. Son plus gros souci, c'est que comme son papa, c'est un vrai rebelle et il a du mal avec l'ordre établi  ccbat ccbat ccbat! Donc, pour lui ce n'est pas gagné. ;D
A+
Amicalement

catsen

Citationdes pouillèmes,

c'est plus petit que centièmes ;D ;D ;D

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour Catsen,

Il est bien évident que je ne veux donner aucune leçon, à qui que ce soit, juste parler de notre façon de voir les choses et de relater ce qui s'est passé pour nos enfants. Le troisième, nous a donné et nous donne encore des fois, du haut de ses 20 ans bien du mal.

Citation de: catsen le 22 Juin 2011 à 14:13:28

ce que je regrette c'est qu'il n'y ai pas de filière pour reprendre un jeune qui a été en échec et qui se réveille après 18 ans.....  à part les filières pour adultes mais à cet âge ils sont "un peu trop jeunes" :-\

Le souci, et c'est ma vision toute personnelle, c'est que le système de l'éducation nationale, est un système élitiste qui cherche à sortir au plus tôt les élèves, justement de ce système, alors ensuite reprendre ces jeunes en difficulté, ça ne les intéresse pas (un bémol, quand même, il existe des formations en alternance). En gros, et c'est toujours ma vision, un fils d'avocat doit fait avocat ou chirurgien, et un fis de maçon doit faire maçon, voila, comment nos politiques gouvernent  grrr grrr grrr. Et il est très très difficile de sortir de cette boucle infernale. Regardez quand vous remplissez, au début d'année la fiche d'informations de vos enfants. Vous croyez vraiment, ensuite, qu'un enfant de médecin est regardé comme un enfant d'ouvrier.
Moi, je n'y crois pas du tout et ce n'est pas d'aujourd'hui. Je me rappelle, dans ma classe, de ce fils de chercheurs au CNRS (papa et maman), qui délirait complètement  ffouR ffouR en cours et personne ne disait rien, et ils étaient en plus parents délégués. Pareil, pour un autre élève, que la mère était médecin.
a+
Amicalement

Haliaeetus_leucocephalus

Citation de: catsen le 22 Juin 2011 à 14:25:37
Citationdes pouillèmes,

c'est plus petit que centièmes ;D ;D ;D

C'est juste un petit peu plus, vu le cours de la bourse de ce midi! ;D >:D

A+

bisane

Citationsi soizic mettait autant d'investissement dans son travail que dans le bavardage, les résultats seraient nettement meilleurs
Je me permets juste une incise...
Comment faire d'un "défaut" quelque part, un atout dans la vie ?

Idem pour le goût du jeu de votre fils, Hal...
Qui me rappelle étrangement le chameau de Man...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour à toutes et à tous

Citation de: bisane le 22 Juin 2011 à 19:04:39

Comment faire d'un "défaut" quelque part, un atout dans la vie ?

Idem pour le goût du jeu de votre fils, Hal...

Disons, que nous avons expliqué à de nombreuses reprises, à notre fils, que pour pouvoir faire des choses agréables  :D, nous étions obligés de faire des choses désagréables  >:( et ce dans la vie de tous les jours. Mais je reconnais, quand vous avez un jeune, qui refuse les contraintes, en face et qui de plus est révolutionnaire  ccbat, ce n'est pas évident et il faut faire avec ;D!
L'idéal, ça serait de: "voir plus le verre à moitié plein, qu'à moitié vide" >:D, et trouver un certain plaisir dans chaque chose à réaliser y compris dans les tâches ingrates.

Aïe! Voila maintenant que je philosophe... ::)

Sinon côté BDF, toujours rien. Je vais tenter un "appel à un ami" ;D, à la BDF. Et on verra bien, je vous tiens au courant. ;)

A+

Amicalement

alcyone

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour Alcyone,

Eh oui! Ca ne va pas mieux ma pauvre tête. ???
Je ne sais pas pourquoi, mais, je me suis mis à penser que cela faisait deux mois que j'attendais, alors qu'en fait, cela ne fait qu'un mois ffouR. D'où, la réponse de l'ami, imparable, il faut attendre mi-juillet, car ils ont des délais à respecter! ;D
Ah, des fois j'en fais des bonnes. Mais bon, l'ami m'a parlé gentiment et m'a dit qu'il attendait encore la réponse de plusieurs créanciers! ;D

Donc, Patience, Patience...

Amicalement

bisane

En tout cas, apparemment, il n'y a pas de recours, et c'est déjà ça !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Tu aurais pu demander les 3 phrases    ;D ;D ;D

enfin ton ami laisse des délais un peu long aux créanciers je trouve......

Je rebondis sur les formations en alternance, après 17 ans pour entrer en apprentissage pour une 1ère année c'est très difficile voir impossible car la rémunération est plus importante......... et les filières sont restreintes

vente en grande surface, aide aux personnes, service en restauration, cuisine  pour les filles

elle a fait une 1ère année de service en restauration, elle a passé son année en cuisine à la plonge, bien que nous ayons averti la chambre des métiers et le cfa rien n'a changé le patron n'a pas été inquiété........elle a fini par donner sa démission, pourtant elle était courageuse

et ma fille voulait être coiffeuse résultat en ce moment elle ne fait rien, pas assez rapide pour travaillé en usine (elle a fait de l'intérim un mois) mais si bonne volonté, trop vieille pour commencer un apprentissage, c'est vraiment très difficile pour les jeunes qui ont des difficultés

j'ai su aider les grands pour leur orientation et là je suis complètement démunie

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour à tous,

Catsen: Oui, je suis d'accord avec toi, il y a des situations vraiment difficiles et pas justes, pour les jeunes de bonne volonté (même pour des jeunes diplômés), c'est très grave. On se demande, vraiment à quoi servent ces hommes politiques qui ont fait de si grandes études et qui acceptent, qu'aujourd'hui un jeune sur 4, de moins de 25 ans, soit inoccupé, sans ressources >:( >:( >:(. Dire que c'est scandaleux, c'est une évidence! Alors, pour mieux faire passer la pilule, on nous parle maintenant de la Grêce, de l'Espagne et de l'Italie, en nous disant que c'est pire chez eux ;D. Ah, elle est belle l'Europe! c'est vraiment une belle réussite! ;D
On a bien envie de leur mettre une note : je dirais 2/20, recalé! >:D
Enfin bon, je vais me calmer.
Je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement

catsen

moi je donnerais pas mieux comme note

en appauvrissant les gens on peut les manipuler, donc tirer vers le bas les jeunes est certainement stratégique

Haliaeetus_leucocephalus

Bonjour à tous,
Bonjour Catsen,

Absolument, nous sommes sur la même longueur d'ondes  :D. Et c'est même pour ça que dans certains pays, il est interdit d'apprendre, d'autres choses que certaines religions, où là, ensuite, on pourra manipuler les personnes comme des pantins ou  des robots (pour faire plus modernes) et idem en chine ou en ancienne URSS  >:( >:(.

A+

Amicalement