• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je n'en peut plus

Démarré par grimmy, 05 Juin 2011 à 02:10:53

« précédent - suivant »

grimmy

Bonsoir a tous

je n'en peut plus  >:D >:D

Nous sommes une petite famille si ont peut dire moi ma concubine et nos 4 enfants . j'ai quitter mon emploi en novembre car j'etait toujours en deplacement et ca ne sais pas trop bien fini resultat 4 euros de paye bref depuis je travaille comme interimaire tous ce passe pour le mieux normalement un cdd en septembre  .... sauf les finances 6 credits en cours et un decouvert de 2500 euros . je gagne 1500 euros par mois et 500 euros de caf le calcul et vite fait.
je vis a decouvert tout le temps c'est insupportable en plus sur mon autre compte j'arrive au troisieme mois de retard pour le credit . donc nous allons demander un dossier de surendettement .
je viens de lire comment faire une lettre a mes creanciers super vos expliqation .
j'aurais une petite question .... pour les trois mois de retard comment faire ??? mettre trois cheque dans l'enveloppe??
en plus je ne crois pas qu'il seront ravis de recevoir 3x60 euros a la place de 3x250 euros ???
je vous remercie d'avance ..

victoire

Ils feront avec!!! ;D
Le principal est de garder une mensualité de contact pour la bonne foi.
Avec les 3 chèques,si même organisme notez les références des contrats.
Bienvenu sur le site
Dès que les pros vont arriver,ils vont tout vous expliquer.
Vous allez apprendre la patience en montant votre dossier bdf.
Bon courage
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

Concernant les mensualités de retard, voyez ce que vous pouvez donner, mais il servira à rien de faire 3 chèques.
Ce serait bien que vous remplissiez le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

bonjour Grimmy,

Vous ne pouviez pas trouver meilleur site pour vous guider. Moi, j'y suis depuis quelques mois et ils ont été ma bouée de sauvetage... Je ne suis pas encore sauvée de la noyade mais ils m'ont remis la tête hors de l'eau...

Faites leur confiance et vous verrez, le ciel va se dégager.

bon courage pour la suite.

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bouffondu26

Bienvenu grimmy,

Une fois ce tableau rempli, ont y verra plus clair  ;)

Bon dimanche
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche

Nolwenn

Bonjour Grimmy !

A titre d'information pour les 3 chèques : les créanciers sont en droit de ne pas respecter les dates d'encaissement au dos. Quand vous signez votre chèque, vous vous engagez à ce qu'il y ait la provision sur le compte au jour de la signature. Je vous conseille donc de faire le courrier et de n'y joindre qu'un chèque, prouvant ainsi votre bonne foi.

Bienvenu sur le forum et bon courage pour le remplissage du dossier ! ;D

Fanneke

Bonjour Grimmy,

Et surtout bienvenue !!

Icic, ils sont pros, ils vont vous aider ... tout comme ils le font avec moi, ils sont top !

Bon courage, ils vont vous aider à sortir la tête de l'eau !

Bisous aux loulous !

A bientôt !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

grimmy

Citation de: bisane le 05 Juin 2011 à 06:48:52
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

Concernant les mensualités de retard, voyez ce que vous pouvez donner, mais il servira à rien de faire 3 chèques.
Ce serait bien que vous remplissiez le tableau.

je viens de telecharger oOo mais je n'y comprend rien ql fichier prendre formule, texte ???
merci d'avance

Fanneke

Ils vont t'aider, faut être un peu patient, moi même j'ai galéré pour ce fichu tableau .... lol, j'en ris un peu, j'aurai jeté le pc par la fenêtre hihihi ...

Ils vont arriver, ne t'inquiète pas ...
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

grimmy

Citation de: Fanneke le 05 Juin 2011 à 13:26:51
Ils vont t'aider, faut être un peu patient, moi même j'ai galéré pour ce fichu tableau .... lol, j'en ris un peu, j'aurai jeté le pc par la fenêtre hihihi ...

Ils vont arriver, ne t'inquiète pas ...

la patience il en vaudra je crois beaucoup meme ;) ;)
bon dimanche

bisane

Citationql fichier prendre formule, texte
Open Office.org Calc
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

grimmy

mardi j'ouvre un compte sain mais le probleme pas de chequiers avant une dizaine de jour ....
alors comment faire pour envoyer mes lettres au creanciers sans cheque  ??? ???
a la date d'aujourdhui trois mois de retard sur un credit je suis dans la ........ :'( :'(

pourqoui je n'ai pas vu ce site avant ......

grimmy

Citation de: bisane le 05 Juin 2011 à 13:42:01
Citationql fichier prendre formule, texte
Open Office.org Calc

merci beaucoup  bbbo

Comailles

Bonjour Grimmy,

Pour regler vos creanciers, vous pourrez faire des virements, ne vous inquietez pas ;)

bouffondu26

Citation de: grimmy le 05 Juin 2011 à 13:46:48
mardi j'ouvre un compte sain mais le probleme pas de chequiers avant une dizaine de jour ....

une bonne chose, sans decouvert et une Carte de retrait a debit immediat

alors comment faire pour envoyer mes lettres au creanciers sans cheque  ??? ???
a la date d'aujourdhui trois mois de retard sur un credit je suis dans la ........ :'( :'(

il faudrait que nous puissions voir votre capacité de remboursement et la natures de vos dettes.
D'ou l''importance du tableau...

Sinon pour réglé y plein d'autre moyens, puis il sont pas a 10 jours vos creanciers

pourqoui je n'ai pas vu ce site avant ......

Je ne sais pas ... mais maintenant vous y êtes, Alors va falloir bosser un peu  ;D
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche