• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

beaucoup de questions avant le depot du dossier qui nous fait peur.

Démarré par nagrande, 08 Juin 2011 à 11:14:03

« précédent - suivant »

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nagrande

nous avons récupéré le recommandé..............

c'est l'état détaillé des dettes OUFFFFFFFFFFFFF !!!!

celà veut dire quoi ? il peut y avoir encore des recours ou pas ? doit t'on répondre à cette lettre ???

merci merci  :-*

CHATEL

Bonjour nagrande

Vérifiez surtout que tous les créanciers y figurent.

Si tel est le cas: pas besoin de répondre. En revanche, si des dettes manquent, il conviendra d'en informer la BDF  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

ombrelle69

Vous devez bien avoir un courrier avec le tableau de l'état détaillé, non ??
Vérifiez les informations de cet état   ;)

nagrande

bonjour Chatel :)

tout les créanciers y figurent oui, et il ne manque rien ^^

ombrelle, oui nous avons un courrier, ou il est juste marqué :

conformément à l'article L331-4 du code la consommation, nous vous adressons l'état détaillé de vos dettes d'apres vos déclaration et apres consultations de vos creanciers.

nous vous précisons que vous avez la possibilité de contester cet etat dans un delais de 20 jours, apres reception de ce courrier, en demandant à la commission de saisir le juge afin de vérifier la validité des créances. pour cela, il convient de remettre ou adresser par lettre recommandé avec demande d'avis de reception, au secrétériat de la commission une déclaration motivée indiquant les sommes contestées et les motifs qui justifient votre demande.

mais je ne comprend pas une chose, ça ne fais pas encore un mois que nous avons la recevabilité... il peut donc encore avoir des recours même après avoir reçu ce courrier non  ???

ombrelle69

Oui, il peut y avoir des recours   >:(

Pour l'état détaillé, si vous êtes d'accord avec les informations, vous ne faites rien, vous attendez...  Sinon, comme dit dans le courrier BDF, vous avez la possibilité de contester certaines créances.

Comailles

Oui, il faut également vérifier si vous êtes d'accord avec les montat des créances ;)

nagrande

entendu merci beaucoup, nous regarderons bien tout celà dès lundi matin car là avec les enfants ce n'est pas évident :)

merci pour votre aide.

CHATEL

Passez un bon week-end nagrande avec vos loulous et cela peut attendre lundi  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

nagrande

bonjour :)

je viens d'envoyer par mail l'état détaillé des dettes reçu par la bdf, il y a 2 montants que l'on ne comprend pas... ils sont inférieurs comment cela se fait t'il ?  ??? est-ce parcequ'il ont retiré les assurances ou autres ? doit t'on en parler à notre gestionnaire ?

merci

ombrelle69

Bonjour,
Les montants inférieurs sont peut-être dûs à l'arrêt des intérêts. A mon avis vous ne bougez pas ; les créanciers reçoivent les informations les concernant.

nagrande

j'ai tout de même téléphoné à notre gestionnaire, elle ne comprend pas bien non plus pourquoi c'est inférieur mais elle m'a dit tant mieux... tant que c'est pas plus...  lol  :o

je lui ai demandé si il y avait des recours et elle m'a dit que non de toute façon c'etait trop tard pour les recours  bbbo bbbo bbbo fiouuuuuuuuuuuuuuuuu quel soulagement !!!!

bon par contre elle m'a dit qu'elle était entrain de négocier un plan sur 3 ans vu que je ne travaille pas, qu'on sait jamais mon état de santé pouvait s'améliorait etc .... donc elle préfère faire sur 3 ans.

celà ne change rien ? donc il faudra refaire tout un dossier à la fin des 3 ans c'est celà ?

ombrelle69

A priori, oui !
Dossier sur trois ans et redépôt à l'issue...

alcyone

nagrande

ok ombrelle merci :)

et oui alcyone ça avance bien et plutot vite je dirais même ;D et si on en ai là aujourd'hui c'est grace à ce merveilleux forum et à vous tous !!!! merci merci merci  -!!)