• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

rachat ou dossier surendettement?

Démarré par sane62, 09 Juin 2011 à 06:28:57

« précédent - suivant »

sane62

bonjour bisane
merci pour votre reponse
donc si j'ai bien compris :
salaires-charges-NOURRITURE-divers(essence;vetement...)
et ce qui reste je le divise par le nbre de creanciers.
par contre comment calculer pour la nourriture et divers a 4?
il nous reste tellement peu par mois pour cela que je ne saurai dire le montant pour 4 pour vivre decemment!!
merci bisane

par contre je suis vraiment indecise pour la revocation
devant mon papier a lettre depuis ce matin 5h!!!
je le fais de suite ou j'attends la decision?
j'ai vraiment besoin de vos conseils
je ne sais vraiment pas quoi faire!!! et mon mari qui deprime et ne prends aucune decision n'arrange vraiment pas les choses!
merci

Comailles

Sanea la lettre de revocation à la banque est à envoyer en courrier RAR.
Les lettres aux sociétés de credits en courrier simple.

N'ayez pas peur ;)

Citation de: sane62 le 04 Septembre 2011 à 07:22:47
je le fais de suite ou j'attends la decision?
Quelle decision voulez vous attendre?

Pour la nourriture, voyez sur 15 jours combien vous depensez ;)

bisane

Sane, décision favorable ou pas, si vous maintenez les prélèvements, vous risquez d'avoir des rejets, qui entraîneront des frais. Vous seriez encore plus perdants !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Bonjour Sane,

Vous aviez mis du temps à répondre à mon message, et je craignais vous avoir vexée, vous et votre mari

Merci pour votre message, ça fait chaud au coeur, et permet de voir que ce que l'on fait ou écrit derrière son écran n'est pas vain

connaissez vous la date de votre commission ?

Bon courage pour la suite
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

sane62

bonsoir cricmuche
oui c vrai que j'ai mis du temps avant de revenir vers vous sur le forum
nous sommes dans l'attente INTERMINABLE a savoir si nous serons recevables
non je n'ai pas de date de commission!
a ce jour nous sommes,mon mari et moi meme dans un etat de stress,de honte,d'inquietude ...... bref tres tres mal.
mais votre message nous a fait enormement de bien croyez moi!!
c l'attente qui est terrible
nous esperons avoir une reponse cette semaine
je vous tiens au courant
encore merci de votre soutien
bonne soiree a tous
et bonne semaine

alcyone

Citationa ce jour nous sommes,mon mari et moi meme dans un etat de stress,de honte,d'inquietude ...... bref tres tres mal.
alors ça il faut oublier hein, vous devriez plutôt être fier de vous de vouloir vous en sortir  ;)
Il faut garder la tête haute !

Vous pourriez peut-être appeler votre gestionnaire pour savoir si il connaît la date de passage  ;)

allez essayer de décompresser au maximum hein  ;)

nade

bonsoir Sane,

je ne sais plus à qui (et combien de fois) je l'ai écris, mais l'ATTENTE est le calvaire du surendetté qui veut s'en sortir!
alors, ne stressez pas, et apprenez la patience comme beaucoup (tous, j'en mets ma main au feu  ;D) ont du le faire sur le forum!
la meilleure des choses que vous ayez entreprise, c'est de venir sur le fofo, car ici vous aurez tout le soutien moral que vous pouvez espérer pour ATTENDRE justement,
bises Sane, et je patiente avec vous!
Nade
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

sane62

merci alsyone et merci nade
je sais tres bien que beaucoup de personnes sont dans notre cas
ce qui est dur c l'attente bien sur et de voir mon mari dans l'etat qu'il se trouve
c pas possible!!
et mes fils a qui bien sur je ne montre absolument rien!
c tres dur
j'ai de plus un metier ou tous les jours j'interviens chez des personnes en difficultes qui n'attendent qu'une chose en general : que j'arrive pour leur remonter le moral!!
ce que je fais bien sur mais si ils savaient mon desaroi!!
je prends enormement sur moi et je vous avoue que je suis fatiguee surtout moralement
mais bon je me dis tous les jours que cette situation c NOUS qui en sommes responsables et personne d'autre
je me bouste
encore merci
bonne soiree

bonn

Comailles

Cela va passer, Sane, ce mal être ;)

Vous faites un bien joli metier en tout cas ;)

joyeux28000

Bonsoir,

C'est vrai que vous êtes forte, et courageuse.

L'attente nous a à tous paru interminable, rempli de doute, de questions, de baisses de moral, de crise de nerf......C'est normal, on cogite, on s'immagine le pire, jamais le meilleur, on se demande pourquoi mon dossier serait recevable, pourquoi j'aurai cette chance.....

Je suis sur que dans ce que j'ai dit, vous allez vous reconnaitre ^^

Garder espoir, sachez vous aerer la tete, cela ne peut vous faire que du bien, vous accordez des moments a vous.

Je vous embrasse fort ^^
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

sane62

merci a tous
bonne soiree et bonne nuit
je vous donne des nouvelles cette semaine j'espere!!!
merciiiiiiiiiiiiiiii

cricmuche

Sane, l'attente est longue, stressante, mais en attendant il y a la vie

Nous avons tous fait des erreurs de gestion pour des raisons diverses : pour certains l'insouciance, pour d'autres la maladie, pour d'autres le chômage, bref, peu importe

Nous sommes tous là aujourd'hui pour tenter de réparer le "mal" que nous nous sommes faits

La fatigue liée à la démarche que nous faisons aujourd'hui est insignifiante par rapport à la fatigue qui nous a fait perdre de vue la gestion de notre budget....

Comment pourrais je expliquer : je me sens sereine aujourd'hui d'avoir eu la possibilité de pouvoir poser notre sac qui était lourd, et je me sens aussi vidée et exténuée.

Abandonner du jour au lendemain ce sac qui depuis près de 15 ans nous accompagnait est une totale remise en question, ça n'a rien d'anodin, d'où cette extrême fatigue que nous décrivons tous sur nos fils

Nous commençons à en apprécier les bienfaits, car aujourd'hui, avec une gestion saine de notre budget, nous avons vraiment le sentiment d'être libres, et ça, ça n'a pas de prix, mais en tout état de cause, il faut s'adapter à cette nouvelle vie et faire le deuil de tout ce passé qui nous a conduit là où nous étions

Passez un petit coup de fil à votre gestionnaire pour connaitre la date de votre commission, ça donne un point de repère, et l'attente est plus facile

Bonne soirée à vous et votre mari
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Sane, je ne peux que répéter que votre dossier n'est pas bien lourd, et qu'il y a des des explications "objectives" à votre situation. Sans préjuger de la décision de la BDF, j'ai du mal à imaginer qu'elle ne vous accorde pas la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sane62

bonjour bisane
toujours aucune nouvelle depuis le 4 aout!!
cela devient interminable et notre situation devient de plus en plus penible
j'ai appele mon interlocuteur ce matin a la bdf mais rien sur la date
il faut attendre et d'apres lui 2 a 3 mois!!
beaucoup de factures en octobre .ce ne sera pas possible de tout honorer.
ma question est donc : dois je attendre la recevabilite de labdf ou puis je des a present revoquer mes credits
mon mari dit que c'est impossible de le faire maintenant car si le dossier est irrecevable comment cela va t il  se passer?
je ne sais pas quoi faire
pouvez vous m'expliquer
merci bisane
bon apres midi.

Smilysoul

bonjour Sane
je vous insère un lien de lecture
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12.msg25#msg25

oui dès à présent révoquez vos prélèvements de crédits (sauf LOA ou immobilier si vous en avez) ... le temps maximum est de 3 mois pour orienter votre dossier donc n'attendez pas ...
et si irrecevabilité on avisera !

lettre type pour la banque
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12
et celle pour les sociétés de crédit
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.0

le but étant de ne pas avoir de frais de rejet ... avez vous ouvert un compte à la banque jaune ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos