• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

ATENTE RECEVABILITE

Démarré par entraide, 15 Juin 2011 à 06:33:33

« précédent - suivant »

entraide

Bonjour,tout nouveau,d'abord je trouve ce site superbe...
Je viens de deposer mon dossier BDF et suis donc en attente recevabilité.
J'ai vu qu'il ne fallait pas contracter de crédits avant dépot dossier est ce éliminatoire.
Ma banque m' a proposé 3500 euros que j'ai utilisé il y a un mois pour combler par ci par la..
ma situation : chomage 1300 - avec une fille a charge - credits 1000 EURO  - loyer 540 merci

julia26

Bonjour Entraide et bienvenue

CitationJe viens de deposer mon dossier BDF et suis donc en attente recevabilité.

J'ai donc déplacé  votre fil dans la bonne section  ;) j'espère que vous le retrouverez sans problème

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!![/color]

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Il date de quand le chômage ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

entraide

DEPUIS LE 7 AOUT 2010 INDEMNISE AU 15 NOVEMBRE

l'indien

CitationJ'ai vu qu'il ne fallait pas contracter de crédits avant dépot dossier est ce éliminatoire.

C'est une règle oui, mais si les fonds vous pouvez prouver que vous n'avez pas utiliser pour augmenter votre endettement il n'est pas dit que vous soyez rejeté. Souvent le dernier crédit a servi à rembourser les autres, ce qui au final ne change pas grand chose.

bisane

Vous avez fait jouer les assurances, pour le chômage ?

Avez-vous expliqué l'utilisation de ce dernier crédit dans votre lettre de saisine ?

Question subsidiaire : vous payez 100 € de TH par mois ???????

entraide

LES ASSURANCES NE MARCHENT PAS CAR PAS LICENCIEMENT MAIS RUPTURE CONVENTIONNELLE;
mA TAXE D4HABITATION EST DE 1000 EUROS A L'ANN2E MERCI BETHUNE;;;POUR UN f3 5 2 CHBRES°;;;
J4AI ENVOY2 UN COUURIER SUP POUR LE DERNIER CREDIT..EN EXPLIQUANT OUI...
QU 4EN PENSEZ VOUS ???

alcyone

si l'utilisation est fondée et que cela n'a pas été pour augmenter votre endettement comme le dit Joël, la BDF peut l'entendre  ;)
Par contre, ce serait sympa d'écrire en minuscule svp car sinon ça devient pas très lisible  ;)

entraide

OK.
Par contre j'ai envoyé les modeles de lettres pour cesser prelevements aux org creditis.mais je n'aurai pas de réponses pour début juillet de la BDF.
Pensez vous que je leur envoie l'attestation de dépot...

Et me suis juré que si mon dossier passe,sur ce que je pourrai faire veux bien donner un coupo de main sur ce site...dieu m'entende...
MERCI

alcyone

vous n'êtes pas tenus de les avertir de votre dépôt de dossier.
Ils vont certains vous appelez mais le mieux est de ne pas répondre  ;)

bisane

Que dieu vous entende, en effet !  ;)
Ne dîtes rien dans vous courriers de révocation !

entraide

Bonjour à tous.
J'ai reçu de la BDF un courrier de demande de renseignements complementaires ( certains prélèvements ou origine de crédits etc). Je ne sais  pas si c'est bon signe ,et si mon dossier à été évalué ou non ???
- Autre chose , j'avais fourni les releves de banques jusqu'au 31 mai,a un découvert de 2000€. Depuis je suis passé à 3000€ : quelques dépenses courantes et surtout 480 euros en cumul de frai rejets prélèvements...!! du 31 mai au 22 juin ,je pense leur fournir copie écran de cela...qu en pensez-vous?

Merci - Bien à Vous

bisane

ca signifie en tout cas qu'ils ont déjà commencé à l'étudier...

Pour le reste,c'est OK, sachant que de toutes façons la banque actualisera.

Essayez de demander le remboursement de ces frais.

entraide

ok super ...
autre petite chose..depuis mon chomage j'ai suivi 2 formations,avec pour projet de me mettre a mon compte (certification DPE,diagnostic energétique et renovation energetique)....la 1ere est prise en charge par pole emploi et il y a un un prelevement la BDFdont me demande l'origine : il correspond au paiement d 'un tiers de ce que j'ai payé pour cette formation mais qui va m 'etre remboursé par pole emploi...est ce que je parle de ce rembouresement ou non ?
La 2 ème formation apparait pas dans les comptes mais je l'ai payé  sauf un 3 chèque  de 500( 15OO € )

La question étant est ce que je parle de tout cela et de mon projet de mise à mon compte ultérieur sachant que je ne peux pas me lancer vu ma situation ,et qu 'il me reste 2 certifications a passer ....

Ou 2 émé solutions je parle de ces efforts mais en disant que la finalité sera de retrouver un emploi grace a ces efforts en cours ( ce qui est aussi une altennative )...

MERCI MERCI et MERCI

bisane

Citationest ce que je parle de ce rembouresement ou non ?
Ben oui,et du reste aussi...

Par contre évitez de dire que c'est pour vous mettre à votre compte...