• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable BDF, Enfin recevable par le JEX

Démarré par vo2max, 18 Février 2010 à 14:29:43

« précédent - suivant »

julia26

Bonsoir VO

Citationque la gestionnaire avait envoyé le plan depuis le 2 juin 2010

Ne vous inquiétez pas Vo  je pense qu'il doit y avoir un souci de communication  entre les différents services !!  ;)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

vo2max

Bonsoir,

Oui je pense mais comme ils ont insisté pour savoir je ne comprenais pas qu'ils n'avaientpas reçu la proposition puisque c'était leur service surendettement bref j'attends on verra eux pour l'instant n'ont pas contesté on verra les autres.
merci

bisane

Vo2 : laissez-les gérer leurs difficultés de communication interne...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vo2max

Bonsoir a tous et toutes je suis descendu dans le sud chez mesparents avec mes enfants je vous écris avec mon portable assez difficile mais je n ai toujours pas de nouvelle et la bdf attend toujours la réponse de certains créanciers bref ça fait du bien d' être chez soi a Marseille il fait beau et je vais a la plage bientôt je remonte en Lorraine mon mari bosse mais mes enfants restent chez leur mamie a Marseille eux ils pourront profiter de leur vacances voilà pour les nouvelles a bientôt     

bisane

Profitez de ce temps de répit, Vo2 !
Et rechargez les batteries.

julia26

Bonjour Vo

Citationmes enfants restent chez leur mamie a Marseille

Vous pourrez souffler  un peu en leur absence !! Bonne récupération ;)

vo2max

Bonsoir a tous et toutes toujours pas de plan mais je me demande dans combien de temps je vais le recevoir et est ce que je vais bénéficier de la nouvelle loi puisque elle est au Jo pourriez vous m éclairer  merci de vos reponses

bisane

Hallo, Vo2 !

Alors ces histoires sont toujours compliquées !
Normalement, une loi n'étant pas rétro-active, vous ne pourrez pas bénéficier du raccourcissement de la durée du plan.
Mais je ne sais pas si la rédaction définitive a été effectuée. Ce sera à vérifier.

Vous bénéficierez par contre de la réduction de la durée du fichage au FICP, puisque cela est écrit noir sur blanc.

Edité  !
Alors j'ai relu, et autant pour moi !
Obnubilée par la demande précise de Wilhel, je n'ai pas retenu cette phrase pourtant importante !
Ces dispositions s'appliquent aux personnes pour lesquelles des informations les concernant sont inscrites, à cette date, au fichier mentionné à l'article L. 333‑4 du code de la consommation ainsi qu'aux procédures de traitement des situations de surendettement en cours à cette date, sous les exceptions qui suivent :
1° Lorsque le juge a été saisi par la commission de surendettement aux fins d'homologuer des mesures recommandées par celle‑ci, de statuer sur une contestation ou aux fins d'ouvrir une procédure de rétablissement personnel, l'affaire est poursuivie et jugée conformément à la loi ancienne ;

Donc, si je lis bien, vous n'aurez pas de remise de peine concernent le plan...
Reste que je ne comprends pas très bien la logique de ce paragraphe...

vo2max

bonjour à tous et toutes,

Je suis rentrée chez moi,je me suis bien reposée dans le sud et surtout entouré de ma famille et ma maman.
Je n'ai toujours pas reçu le plan mais aucun créanciers je pense n'a formulé son opposition maintenant depuis le 2 juin j'aurai du avoir la réponse.
Je pense que je vais bénéficier de la nouvelle loi puisque mon dossier est cours de traitement et qu'il n'y a pas de phase de recommandation.
Sinon j'espère que tous les forums et forumeuses vont bien et je suis contente de vous lire.
J'espère que je recevrai le plan dans les jours qu'arrivent ca fera presque deux mois.
Merci à tous et toutes

bisane

julia26

Vous avez rechargé vos batteries maintenant il n'y  plus qu'a attendre le plan !! bon retour parmi nous  ;)

vo2max

Bonjour à tous et toutes,

Pour ce qui sont en vacances,bonnes vacances et reposez-vous bien pour recharger les batteries.
Sinon toujours pas de plan mais cette semaine j'ai eu 29 appels de la société Cré....tis et aujourd'hui une lettre en me disant qu'ils informerait la BDF de mon comportement donc je ne leur réponds plus au téléphone et cet après-midi je vais changer de numéro de téléphone.
Je n'ai pas réglé leur 30 euros comme ils exigent pour le mois de juillet 2010 c'est pour cela qui me harcèlent.
Sinon mes enfants profitent toujours de la mer chez leur mamie et ne reviendront que le 20 Août et nous ca va un peu mieux.
voilà pour les nouvelles je vous lis à tous et je vous remercie pour tous à tous et toutes.

ISI

Bonjour Vo,

j'espère que vos petits soucis de santé se sont allégés...

Le plan finira par arriver, mais il est clair que les vacances ne vont pas faciliter une accélération du processus...

Vous avez porté plainte pour harcèlement ou non? Car il est peut-être si c'est non temps d'y penser, ne serait-ce que pour les calmer...

Vo, c'est sympa de vous lire de temps à autre et de ne pas perdre le fil de votre aventure.

Merci et bisous.
Nounou d'enfer!

vo2max

Bonsoir,

Merci pour ma santé ca va mieux,non je n'ai pas porté plainte,est-ce que je dois le faire et si je le fais est-ce que ça nuira pas à la mise en place du plan.
Je lis souvent les fils des uns et des autres d'ailleurs je ne me connecte pas systématiquement j'oublie,
mais je reste auprès de vous tous et toutes c'est sur que pour l'instant c'est calme la pupart son en vacances mais j'ai remarqué que c'était que Cré...tis qui casse les pieds les autres même si je n'ai rien donner ce mois seulement ne disent rien.
voilà bref contente de vous  lire .
merci bisous à tous

bisane

Vous pouvez porter plainte, et le leur dire (ça risque de les calmer un peu...) : cela n'influencera en rien le cours de votre dossier !
plainte pour harcèlement et atteinte à la vie privée