• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier irrecevable BDF, Enfin recevable par le JEX

Démarré par vo2max, 18 Février 2010 à 14:29:43

« précédent - suivant »

bisane

Hello, Vo2 !!

La durée du plan est la même qu'en procédure classique... en espérant qu'elle sera ramenée, comme le prévoit le projet de loi, à 8 ans...

Si recours d'un créancier => recommandations forcées.
Au-delà... donc re-passage en procédure civile : jamais vu le cas sur ce forum !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vo2max

Hello, Bisane !!

Merci pour cette réponse,même si on a une grosse dette soit pour nous 250000euros sans bien immobilier.
C'est pour cela que je m'inquiète, si un créanciers fait recours dois-je aller encore devant le juge ou seulement mon avocat peut nous représenter?
Donc ça va durer encore au moins deux mois voire trois mois.
Je suis en vacances chez mes parents et je ne cesse de me soucier de çà.
J'angoisse.
Merci pour votre aide.

bisane

C'est toujours mieux d'être présent en chair et en os devant le JEX...

Vo2, je me permets de le faire un peu long....

Vous êtes arrivée hyper angoissée sur ce forum... et vous êtes parvenue à quelque peu vous apaiser....
Vous êtes aujourd'hui confrontée à de nouveaux délais, dont je comprends qu'ils vous énervent !  >:D
Mais il n'y a rien qui va plus mal !  ;)

J'essaie de regarder le verre à moitié plein :
- vous aurez un plan plus tard que prévu, mais vous en aurez un
- en attendant, vous pouvez alimenter un tant soit peu le bas de laine
- si jamais vous devez revoir le JEX, l'argumentation est toute faite, et, en tout état de cause, la recevabilité vous est acquise

Vo2, profitez de vos vacances pleinement !  ;)

vo2max

bonsoir,

j'aimerai savoir si la banque de france augmente la capacité de remboursement ou elle reste la même que celle qui était écrit sur le détail des dettes avec les charges pour la phase de recommandations.

merci de vos réponses.

celtic

vo2max

Citationj'aimerai savoir si la banque de france augmente la capacité de remboursement ou elle reste la même que celle qui était écrit sur le détail des dettes avec les charges pour la phase de recommandations.

Pratiquement identique  à votre capacité de remboursement défini parla B.D.F

bonnes vacances
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

coco17

coucou vo :)

Personnellement , la capacité retenue dans le plan définitif est la même que celle que la BDF m'avait envoyée dans le détail des dettes et charges .

Bonnes vacances !

:-* :-*

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

vo2max

Bonjour,

Bientôt les vacances sont finies, nous remontons vers le nord-est mercredi.

J'ai fait suivre mon courrier et je m'aperçois qu'ils continuent tous à facturer les assurances malgré les courriers envoyées en LRA depuis le mois de mai.
Est-ce que je dois les appeler au risque de me faire harceler pour payer plus ou ne rien dire et attendre la phase de recommandation.
bref ils sont fatiguants et surtout de mauvaise foi.
Merci encore pour tout et pour vos réponses.

bisane

Vo2, retentez un courrier (suivi, moins cher que le RAR), en leur rappelant votre précédent courrier, et en disant que l'assurance n'est pas obligatoire pour les crédits à la consommation...

vo2max

bonjour à tous et toutes,

Nous sommes rentrés chez nous les vacances sont finies,les enfants sont contents,on va préparé la rentrée scolaire.
En ce qui concerne La BDF on passe en phase de recommandation je recevrai donc le courrier à partir du 27 août et la BDF a deux mois pour établir les recommandations.
Je n'ai pas obtenu de poste donc je suis toujours en disponibilité jusqu'au 31 août 2011 dois-je fournir ce document à la BDF ?
Il faut faire des observations puis-je leur dire que nous n'avons plus de voiture et que le créancier n'a pas voulu nous laisser une somme d'argent pour en acheter une sachant que le prêt affecté dessus n'était pas la totalité de la valeur d'achat.
Dans votre réponse vous m'avez dit de mettre en place un bas de laine si je ne paie plus les créanciers est-ce que le juge peut déclarer notre mauvaise foi et ne pas validé les mesures recommandées.
Je n'ai pas payer ce mois ci les créanciers aujourd'hui je dois aller chercher LRA je pense que c'est un créancier.
Merci pour vos réponses et votre aide.

catsen

Bonjour Vo2max

Vous êtes dans la fonction publique

Allez voir le lien suivant apparemment si vous ne pouvez pas être reprise maintenant vous avez droit à des allocations chomage, voir au paragraphe rémunération

http://vosdroits.service-public.fr/F101.xhtml

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Hello, Vo2 !
Oui, informez la BDF de cette situation, et du problème de la voiture...
C'est bien de continuer à verser au moins une petite somme aux créanciers.

vo2max

Bonjour à tous et toutes,

Nous préparons la rentrée scolaire des enfants,sinon pour les assurances les créanciers n'ont pas répondu aux seconds courriers et il n'y a que ce....m et s.....co qui continuent à comptabiliser les assurances.
Sinon Lundi je recevrai le LRA de la BDF pour a phase de recommandation.
Mon époux n'a pas obtenu de mutation et moi je n'ai pas obtenir de poste dans la région lorraine donc je reste en disponibilité.
Je transmettrais le document à la BDF puisque j'avais informé la personne qui remplace ma gestionnaire puisq'elle est en congé jusqu'au 15 septembre.
Dès que je reçois les mesures je ne manquerai pas de vous communiquer les infos.
merci à tous et toutes .

julia26

Bonjour Vo2

Journée importante pour vous !! vous allez bientôt voir le bout du tunnel avec les recommandations

Plus que quelques jours et vous aurez votre plan je n'en doute pas  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Allez, Vo2, vous allez bientôt être fixés !  ;)

Creancier de surendettes

La fin est proche, c'est la dernière ligne droite
;)

Catherine
Chaque tour de roue nous mène à notre but.