• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

retraité auto-entrepreneur surendetté

Démarré par jav84, 30 Juin 2011 à 15:35:13

« précédent - suivant »

jav84

#30
Bonjour bisane,

La révocation du 1/8/2011 de mes prélèvements automatiques sur mon compte de la banque postale a été bien pris en compte, j'ai même obtenu les remboursements sur mon compte des prélèvements déjà débités depuis début août !

Par contre concernant la Ca-sse d'ép-rgne, au sujet de la révocation de prélèvement automatique au bénéfice de T...Z-Nat...is c'est une autre histoire...
En effet le directeur de la C-E, de l'agence de Pertuis, me certifie qu'il n'est pas possible de révoquer ces dits prélèvements tout en précisant que la seule solution est de leur signer une opposition sous le prétexte que "l'Autorisation de Prélèvements" n'est pas une procuration en soi de payer des mensualités à un créancier désigné...
Par ailleurs il me certifie que l'article 2004 du code civil ne concerne pas les prélèvements automatiques mais uniquement les procurations données à un tiers, parents, amis, etc,  pour effectuer des opérations bancaires en lieu et place du titulaire du compte.
Ignorant mon courrier recommandé les prélèvements vont se poursuivre et ma requête sera transmise à leur service juridique.
En plus de 20 ans de carrière ce directeur n'a jamais rencontré une affaire similaire.

Que pensez-vous de ce refus de la Caisse d'Epargne ?

Remerciements

jav84

Suite à mon message ci-dessus,

Peut-être que la clôture du compte de la caisse d'épargne serait la solution pour interrompre les prélèvements?
Je joins un extrait du tarif bancaire de la C-E où il est question des frais de révocation et d'opposition .

Cordialement

bisane

#32
J'adooooore !!!!

Vous ne pourrez clôturer ce compte que s'il est en positif.

Pour le reste... ben... faites comme il dit : opposition !
Le seul ennui est qu'il va falloir renouveler l'opération....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

Bonsoir bisane,

Merci pour votre réponse, hélas je dois donc m'incliner et accepter de signer l'opposition, pour ce mois d'août c'est trop tard, les prélèvements se faisant le 12 du mois, c'est à dire demain.

Remerciements.

bisane

Ben... vous pouviez encore le faire hier !  >:(
Mais pensez y pour le mois prochain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

Bonsoir,

Oui le mois prochain je signerai donc une opposition, révocation pas connu chez caisse d'épargne!
J'ai lu par ailleurs qu'il est difficile, voir impossible, de clôturer son compte si titulaire chez eux d'un crédit renouvelable T...Z, si tel est le cas il faut par conséquent vider son compte avant clôture...
Par contre à la banque postale mes révocations ont été suivi d'effet par remboursements sur mon compte des mensualités "rejeté sur contestation", deux jours après premier coup de fil du contentieux d'un créancier me demandant le paiement immédiat...
Il devient, je pense, urgent de présenter mon dossier de surendettement, le problème est que je n'ai pas encore réuni toutes les pièces exigées...

Bonne soirée

bisane

Rassemblez ces pièces au plus vite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

Bonsoir,

C'est décidé, je commence à remplir mon dossier de surendettement que j'ai chargé sur le web.

   1) Concernant les charges mensuelles que l'on doit mentionner sur la page 5 peut-on tracer des lignes supplémentaires pour pouvoir détailler, par exemple pour la ligne où l'on doit préciser les assurances habitation, auto, moto...

   2)  Pour la ligne transport j'ai précisé à coté "essence" et noté 80 €, ce montant est-il raisonnable ?

   3) Souvent notre fils nous aide avec un chèque de 350 €, il faut le préciser également comme je l'ai lu sur le forum ? Si oui est-il possible de noter "aide de notre fils Michel" directement sur la ligne de mon relevé bancaire où apparait le virement ?

Avec mes remerciements.
Cordialement
   

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

OK merci.

Par contre ce qui me parait le plus inquiétant c'est le virement reçu de 1500 € le 27 juillet de mon crédit-disponible de Fi...ef me permettant de payer les mensualités des crédits en cours.

Si je dépose mon dossier début septembre je risque peut être l'irrecevabilité à cause de ce financement récent ?
Est-il prudent que j'attende un mois ou deux tout en sachant que mes révocations à la Banque jaune ont été effectives à partir du 1er août avec même des remboursements de certaines mensualités déjà payées aux créanciers ?
En sachant également que certains de mes créanciers m'ont relancé pour les payer !

Cordialement

alcyone

c'est une réserve qui était déjà à votre disposition ?

jav84

Oui alcyone c'est une réserve d'argent que j'ai depuis plusieurs années et je n'ai pas demandé une augmentation de cette réserve depuis plusieurs mois.

jav84

Au fait une question technique sur l'utilisation du forum:

Actuellement j'étudie de près le fil de cricmuche qui comporte 71 pages qui fourmille de précisions de tout genre, j'en suis ce soir à la page 37, le forum fermé si je veux reprendre ce fil donc à la page 37 cela n'est pas pratique, en effet il me faut partir de la première page et faire des sauts de 2 ou 3 pages pour aboutir à la page souhaitée .
Existe t-il un raccourci ?

Bonne soirée

alcyone

CitationOui alcyone c'est une réserve d'argent que j'ai depuis plusieurs années et je n'ai pas demandé une augmentation de cette réserve depuis plusieurs mois.
donc si vous pouvez justifier l'utilisation de cet argent pour payer vos charges courantes, cela ne posera pas vraiment de problème pour votre dossier.

CitationExiste t-il un raccourci ?
peux pô vous aider sur ce coup là  ::)

bisane

2 solutions possibles :
- faire un copier-coller dans un document texte quelconque du dernier message que vous avez lu. Ca donne quelque chose du genre : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5161.msg140861#msg140861
- faire une petite multiplication : (le n° de la page où vous en êtes resté - 1) X 15
Dans votre fil, la 3àme page est celle-ci :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5161.30
Si vous vouliez vous rendre à la 6, il faudrait remplacer le 30 par 75
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...