• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

retraité auto-entrepreneur surendetté

Démarré par jav84, 30 Juin 2011 à 15:35:13

« précédent - suivant »

celtic

Citation de: jav84 le 22 Août 2011 à 13:50:34
Bonjour bisane,

Merci pour cette méthode pour retrouver la dernière page consultée d'un fil comportant un grand nombre de pages.
Si cette méthode est rapide elle n'est pas pour autant facile à comprendre pour une personne, (suivez mon regard), qui trouve les mathématiques quelque peu indigestes.
Mais je ne désespère pas d'y arriver après plusieurs tentatives...
Je vous adresse mes félicitations pour votre assiduité sur le forum pour venir rapidement en aide aux  surendettés désemparés.

Bonne journée
Citation de: jav84 le 29 Août 2011 à 21:55:41

Bonsoir à tous,

Voilà je suis sur mon dossier mais c'est galère à remplir pour éviter les erreurs...

Au fait pour la question de joindre les 3 dernières fiches de paie + celle de décembre de l'année précédente, c'est clair pour un salarié.
Par contre comment interpréter cette question pour un retraité et que doit-il fournir comme justificatifs en sachant qu'il reçoit, une fois par an, un récapitulatif annuel des sommes versées par chaque caisse de retraite ?

Autre question posée sur la page 8 :

Quelle est, à votre avis, la cause principale du dépôt de votre demande de surendettement ?
à savoir les cases à cocher suivantes:
   - Licenciement, chômage
   - Maladie, accident, invalidité
   - Séparation, divorce
   - Décès d'un membre de la famille
   - Baisse ou insuffisance des ressources
   - Autres
Me voilà donc devant un choix cornélien! Que répondre ? En effet j'ai mis le doigt dans l'engrenage du surendettement d'une façon insidieuse, avec 1 crédit puis 1 second puis un autre pour honorer les précédents ce qui verrouille le piège pour le restant de ses jours...
C'est mon parcours, je présume qu'il est similaire à d'autres surendettés !
Que répondre alors ?
Nous avons subit le décès en 2006 d'un fils à charge et allocataire de l'AAH, bon il y a eu la perte de son allocation et la perte de la 1/2 part pour personne à charge entrainant l'augmentation des impôts sur les revenus. Mais ce n'est pas la cause principale de mon surendettement mais disant une aggravation de notre situation...
Si je coche la case autre il est demandé de préciser. Bien malin celui qui peut répondre en quelques mots et sans être maladroit dans son cursus qui pourrait influencer défavorablement la recevabilité du dossier !  >:(

je pense que vous pouvez cocher

Maladie, accident, invalidité

Décès d'un membre de la famille

C'est la lettre de saisine qui a mon  avis est primordial qui explique le parcours qui  mènent au surendettement et pas une croix dans une case qui serait mal cochée !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

transmettez les deux derniers récapitulatifs annuels des sommes versées par votre caisse de retraite  ;)
et tout a fait d'accord avec Celtic
les renseignements demandés sont beaucoup de réponses à cocher mais ce qui sera le plus important sera la lettre de saisine  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: jav84 le 29 Août 2011 à 21:55:41'il reçoit, une fois par an, un récapitulatif annuel des sommes versées par chaque caisse de retraite ?
Ca + derniers relevés.

CitationAutre question posée sur la page 8 :
En plus de la proposition de Celtic :
Soit baisse de revenus, soit autres = mauvaise gestion
Mais j'opterais pour la 1ère solution ! Qui est réelle...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citationtransmettez les deux derniers récapitulatifs annuels des sommes versées par votre caisse de retraite

Merci smily j'ai lu pourtant et pas vu la question  ::)

Hippolyte TAINE

jav84

Bonsoir,

Merci à vous trois pour vos précisions.
Oui je détaillerai ma situation dans ma lettre de saisine.
Quant aux revenus autant expédier,il est vrai, plus de justificatifs que nécessaires plutôt que moins !

Bonne nuit à tous

jav84

Bonsoir,

Ma lettre de saisine.

Je suis à l'écoute de vos avis.

Remerciements.

victoire

Effacez toutes vos données personnelles. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

jav84

OK
Je n'ai pas réfléchi à cela !!!
Comment faire ?

Smilysoul

Georges Bernanos

jav84

Bonsoir  Smilysoul,

Merci infiniment pour ce travail de confidentialité , OUF !!!
Malgré que nous sommes tous, je pense, sur la même galère, autant préserver son intimité si je peux dire !
Ce soir j'ai vraiment la tête en l'air...

Cordialement

alcyone

Jav il faudrait synthéser un peu les paragraphes sur les évènements, supprimer le dernier paragraphe qui n'a pas lieu d'être à mon sens.
Par contre, rajouter une ligne à la fin résumant vos recettes et vos charges  ;)

mais comme d'habitude on attend l'avis des autres  ;)

Smilysoul

bonjour Jav
ai retiré effectivement le dernier paragraphe  ;)
rajouté quelques lignes (à compléter)
je trouve votre lettre pas mal faite  ;)
d'autres viendront certainement rectifier la lettre
Georges Bernanos

alcyone

Voilà une proposition de votre lettre remaniée  ::) ::)
Bien entendu soumise à votre avis et celui des autres  ;)

Smilysoul

Georges Bernanos

celtic

alcyone

tu peux te reconvertir en  écrivain public  bbbo bbbo bbbo bbbo

Hippolyte TAINE