• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

retraité auto-entrepreneur surendetté

Démarré par jav84, 30 Juin 2011 à 15:35:13

« précédent - suivant »

jav84

Bonjour bisane,

Merci pour cette méthode pour retrouver la dernière page consultée d'un fil comportant un grand nombre de pages.
Si cette méthode est rapide elle n'est pas pour autant facile à comprendre pour une personne, (suivez mon regard), qui trouve les mathématiques quelque peu indigestes.
Mais je ne désespère pas d'y arriver après plusieurs tentatives...
Je vous adresse mes félicitations pour votre assiduité sur le forum pour venir rapidement en aide aux  surendettés désemparés.

Bonne journée

alcyone

Jav je vous rassure j'ai pas tout compris non plus sur la 2ème solution  ;) :D :D

jav84

Sur la gauche d'un message où l'on trouve un tas d'indications comme le pseudo, le nombre de message à son actif, en ligne ou pas et, également, je vois un petit signe en forme de manuscrit allumé en vert et qui m'informe, en passant la souris dessus, "Message personnel (En ligne)" J'ai donc un message personnel mais je ne le trouve pas ou bien cela signifie autre chose ?

Alcyone estes-vous comme moi également un peu fâchée avec les maths ? bisane va me trouver ignare !

alcyone

Bon alors il y a eu un problème de connexion  >:D
je vous avais répondu mais les réponses n'apparaîssent plus  >:(

alors je n'ai pas de problème avec les maths mais pour le coup je n'ai pas tout compris, je suis ignare moi aussi  :D :D

sinon, le petit signe en forme de manuscrit c'est pour envoyer un MP à quelqu'un  ;)
pour lire les vôtres : à coté de "salut Jav84" vous avez X messages dont X sont nouveaux, vous cliquez sur le nouveau et vous pouvez le lire  ;)

Smilysoul

pour retrouver une page d'un long fil
vous pouvez également ''marquer cette page''

(en haut de votre page ordinateur)
Marque-pages
marquer cette page
vous l'enregistrez

y'a plus ka  ;D ;D
enfin j'espère  ::)
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jav84

alcyone, en effet vers 17h00 impossible d'accéder au forum pour raison que notre cher forum (dans le sens imagé, vous l'avez bien compris) était hébergé sur un nouveau serveur! du n'importe quoi voyons!

Smilysoul bien vu pour retrouver la dernière page consultée d'un fil, fallait y penser...et
Citationy'a plus ka  Rire jaune Rire jaune
enfin j'espère  Roulement d'yeux
.

Bisous à vous deux (ma femme n'est pas sur mon dos)

jav84

Ne pas vous m'éprendre, je pose comme postulat que je m'adresse à deux dames !  :D

alcyone

euh sauf que smily lui c'est un garçon un vrai  :D :D :D

alcyone

bisane

Exemple avec le fil de Cric...
La page un s'écrit ainsi :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4020.0
La deux, comme ça :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4020.15
La 30, ainsi :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4020.435
Et la dernière... je vous laisse trouver !  :P

Et pardon pour le déménagement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

alcyone, oh la gaffe !
CitationPosté par": alcyone    Posté le: Aujourd'hui à 18:39:52
Citer ce message
euh sauf que smily lui c'est un garçon un vrai
Il faut donc lire bisous pour alcyone et cordiale poignée de mains à smily...

jav84

bisane OK pour manip pour reprendre un fil à la page déjà visitée !
Par contre je suis dans le cirage avec ce pardon :
CitationEt pardon pour le déménagement !

Plus sérieusement, concernant la lettre de saisine à la BdF, peut-on la faire à la machine (autrement dit sur clavier de l'ordinateur) ce qui est plus facile pour corrections et densité d'écriture avec également une plus grande lisibilité ou alors la lettre doit-être manuscrite ?

A+

alcyone

lorsque bisane parlait de déménagement c'est pour le changement de serveur  ;)

pour la lettre vous pouvez la faire à l'ordi  ;)

jav84

alcyone OK pour la lettre.
Quant au déménagement, donc c'est bien un changement de serveur !
Je suis surpris pour ce changement si rapide...

bonne nuit

jav84

Bonsoir à tous,

Voilà je suis sur mon dossier mais c'est galère à remplir pour éviter les erreurs...

Au fait pour la question de joindre les 3 dernières fiches de paie + celle de décembre de l'année précédente, c'est clair pour un salarié.
Par contre comment interpréter cette question pour un retraité et que doit-il fournir comme justificatifs en sachant qu'il reçoit, une fois par an, un récapitulatif annuel des sommes versées par chaque caisse de retraite ?

Autre question posée sur la page 8 :

Quelle est, à votre avis, la cause principale du dépôt de votre demande de surendettement ?
à savoir les cases à cocher suivantes:
   - Licenciement, chômage
   - Maladie, accident, invalidité
   - Séparation, divorce
   - Décès d'un membre de la famille
   - Baisse ou insuffisance des ressources
   - Autres
Me voilà donc devant un choix cornélien! Que répondre ? En effet j'ai mis le doigt dans l'engrenage du surendettement d'une façon insidieuse, avec 1 crédit puis 1 second puis un autre pour honorer les précédents ce qui verrouille le piège pour le restant de ses jours...
C'est mon parcours, je présume qu'il est similaire à d'autres surendettés !
Que répondre alors ?
Nous avons subit le décès en 2006 d'un fils à charge et allocataire de l'AAH, bon il y a eu la perte de son allocation et la perte de la 1/2 part pour personne à charge entrainant l'augmentation des impôts sur les revenus. Mais ce n'est pas la cause principale de mon surendettement mais disant une aggravation de notre situation...
Si je coche la case autre il est demandé de préciser. Bien malin celui qui peut répondre en quelques mots et sans être maladroit dans son cursus qui pourrait influencer défavorablement la recevabilité du dossier !  >:(