• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

retraité auto-entrepreneur surendetté

Démarré par jav84, 30 Juin 2011 à 15:35:13

« précédent - suivant »

bisane

ont augmenté (sans s)

Et pour le reste... Ca frise la perfection !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jav84

Bonjour alcyone, Smilysoul, celtic et bisane,

Je vous remercie tous pour vos conseils et rectifications proposées pour ma lettre de saisine.
Je fais le maxi pour expédier mon dossier ce vendredi, au plus tard demain...
Je vous tiendrai au courant.

Cordialement

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

jav84

Bonjour à vous tous,

Depuis lundi dernier je suis anéanti par un état grippal, mon pharmacien ma conseillé quelques remèdes mais ma situation s'améliorant peu j'ai pris rendez-vous avec mon médecin pour demain...
Heureusement j'ai eu le temps d'expédier mon dossier le samedi 3 septembre peu avant mon état de santé éprouvant.
Voila la raison de mon long silence sur le forum.
Je suis malade mais dans le même temps heureux et soulagé d'avoir expédié ce dossier qui commencé à me bruler les doigts.

J'attends de la BDF l'avis de réception
Vous tiendrai au courant.

Cordialement

alcyone

oh bah alors Jav il faut vous soigner surtout hein  ;)

Bon c'est une bonne chose le dépôt de ce dossier et du coup je vous ai changé de section et mis une belle date sur votre fil  ;)

Courage et bon rétablissement  ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

jav84

Bonsoir les amis,

J'apprécie vos voeux de bon rétablissement, c'est en bonne voie mais je suis lessivé, vidé de toute énergie, bon faut être patient !

Jai reçu de la BDF l'avis de réception de mon dossier.
Je suis content de cette première étape.

Jusqu'à présent la consultation de mon compte bancaire était une épreuve douloureuse en constatant les paiements automatiques à mes créanciers et me laissant sans le sou en fin de mois, il me restait alors à piocher dans mes révolvings et alourdissant du même coup, un peu plus chaque mois, mon endettement !
Tout cela pour préciser ma joie en consultant mon compte bancaire devenu positif après la révocation des prélèvements...Bien entendu, pour autant, mes dettes sont toujours là mais sans quelles augmentent ! C'est la finesse du système et la seule issue pour s'en sortir, en effet le forum nous rabâche sans cesse et de long en large que l'urgence pour l'endetté est de commencé par l'arrêt des prélèvements !
Mais l'endetté que je suis, têtu comme un âne, n'y crois pas à cette solution et craint en l'adoptant que cela sonnera le glas de sa situation avec à ses trousses la foule des créanciers enragés (là, je ne dois pas être loin de la réalité) .
La peur, l'hésitation et les on dit nous retiennent à choisir la seule voie possible pour sortir la tête de l'eau.
J'y gagne le soir en me couchant sans me casser la tête comme avant pour trouver de nouveaux financements.
Par contre j'éprouve vis-à-vis de mes créanciers un sentiment de malhonnêteté d'avoir pris ma décision de ne plus leur payer que 20 € mensuel dans l'attente d'un plan de remboursement de la BDF.
Ouf, mes remerciements pour vos conseils et vos bonnes tapes sur le dos pour avancer vers le bout du tunnel.
Mes remerciements également pour l'avancement en grade sur le forum et peut-être en vue une future médaille même en chocolat me conviendrait!  :D
Simple classification dans le forum je présume...

Bonne nuit à tous

bisane

Citationtêtu comme un âne
Heu... c'est un domaine réservé, ça !  >:D >:D >:D

Citationj'éprouve vis-à-vis de mes créanciers un sentiment de malhonnêteté
Jav, ne vous en faites pas trop pour eux : à des taux de 20 %, vous les avez largement payés !  ;)

CitationMes remerciements également pour l'avancement en grade
Ca, ça se fait automatiquement au nombre de messages !
du statut des différents forumeurs

celtic

Oui le chemin du surendetté n'est pas de tout repos avec pleins de culs- de -sac ,mais quel soulagement d'avoir enfin un air de repos afin de prendre la bonne direction vers le route du  désendettement  ;)

Bon rétablissement Jav ...
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

jav84

Bonjour bisane,

OK pour
CitationHeu... c'est un domaine réservé, ça !
.
Oui c'est la même remarque de ma femme
Citationà des taux de 20 %, vous les avez largement payés !
.

Je suis fier de ma décision d'avoir pris le taureau par les cornes.

A+

alcyone

jav84

Bonjour celtic,

Oui effectivement je me trouve libéré avec le regret d'avoir tant attendu pour me décider à déposer mon dossier.
Coté santé je vais beaucoup mieux, merci.

A bientôt

jav84

Bonjour alcyone,

Merci, c'est sympa...
Ce forum et ses participants sont une précieuse aide morale pour tout endetté, je pense qu'il serait difficile d'avancer seul sans la communauté du forum !

A+

bisane