• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

retraité auto-entrepreneur surendetté

Démarré par jav84, 30 Juin 2011 à 15:35:13

« précédent - suivant »

bisane

Ca doit être ça, oui : mensualités impayées, voire quelques pénalités...
Les différences ne sont pas énormissimes.

Citationfaut-il aussi retirer N° dossier et le nom du gestionnaire?
Ce serait mieux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

vous allez sur le message vous cliquez sur "modifier" et ensuite vous faites la même procédure que pour mettre un fichier  il doit y avoir la possibilité de supprimer ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

jav84

Bonsoir bisane et catsen,

Merci pour vos précisions.
Par ailleurs j'ai réussi à retirer les 3 dossiers de mes derniers mail.

Autre question: si le surendetté présente une contestation devant le juge il sera, je pense, en position de faiblesse pour avoir succombé aux crédits faciles, autrement dit doit-il présenter un profil bas même si sa contestation est irréfutable .

Remerciements pour vos rapides et bons conseils, vraiment vous faites un boulot formidable face à nos tristes situations financières.
Sans ce forum nous serions nombreux a avoir le moral dans les chaussettes et  pire encore, être des proies faciles pour nos "chers" créanciers .

Bonne soirée.
A+

bisane

Lors de la vérification des créances, le juge doit s'en tenir à une étude objective des contrats et de leur déroulement.... donc si le surendetté demande une vérification des créances justifiée, il n'y a pas de raison qu'il soit en position de faiblesse.

jav84

Bonjour bisane,

OK bien compris cela me rassure, il faut que je précise que je suis un peu pessimiste et du coup j'ai tendance à noircir ma situation plus que de raison! >:(

Bonne journée.
A+

alcyone

Jav il ne faut pas noircir la situation hein pour l'instant il n'y a que du positif pour vous  ;)

jav84

Oui alcyone, vous avez raison jusqu'à ce jour tout se déroule bien pour moi, je vais prendre patience et attendre la suite... :D

A bientôt.
A+

jav84

Bonsoir à tous,

Enfin des nouvelles de mon dossier:
La BDF par son courrier recommandé du 14/12/2011 nous informe en objet "Constat de non accord" pour le motif "Contre-proposition excessive", cela veut dire quoi?
Nous avons 15 jours pour demander à la BDF de continuer la procédure, je pense qu'il faut que je réponde oui à la poursuite de la procédure, qu'en pensez-vous?
Je vais tenter de joindre à ce message le courrier reçu...

Bien cordialement  ;)

bisane

Oui, demandez à poursuivre la procédure !  ;)

CitationContre-proposition excessive
Cela signifie que le créancier concerné souhaiterait avoir plus !  >:D

Et je vous change de section !  ;)

jav84

Bonsoir bisane,

CitationCela signifie que le créancier concerné souhaiterait avoir plus ! 
OK merci pour l'explication.
Mais le (ou les) créancier se tire une balle dans le pied en demandant plus car il n'est pas sans savoir que la BDF me fait rembourser en 8 ans et à hauteur d'environ 28% de mes revenus!!!
De toute façon c'est peut être bénéfique pour moi pour continuer à épargner.

Cordialement

bisane

Citation de: jav84 le 17 Décembre 2011 à 20:48:35De toute façon c'est peut être bénéfique pour moi pour continuer à épargner.
Tout à fait !  ;) >:D

jav84

OK bisane,

Je suis rassuré et j'espère que je ne serai pas convoqué chez le Jex suite à cette contestation du fait que je ne possède aucun bien immobilier, mis à part ma Fiat Punto âgée de 8 ans!
Il me semble avoir lu sur le forum que dans le cas ou le débiteur ne possède pas de bien immobilier le dispense de se présenter devant le Jex; exact ou pas?  ???

bisane

Le JEX peut en effet homologuer les mesures imposées proposées par la commission sans convoquer qui que ce soit !  ;)

jav84

Bisane que voila une bonne nouvelle!

A condition, certainement, d'avoir un peu de chance et de réciter beaucoup de prières!
Bon, je n'ai plus qu'à patienter mais rien ne presse, loin de là.
je reste confiant d'autant plus que je ne reçois plus de relances téléphoniques, ni par courriers, ni lettres de certains huissiers.
Pour nous, actuellement, c'est la paix et nous dormons comme des bébés.
A la veille de Noël les vautours sont-ils devenus colombes?  :o

Bonne soirée.

mamanrom