• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

depot dossier : questions diverses inquiétudes

Démarré par izback, 01 Juillet 2011 à 17:15:52

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

izback

juste une précision je pars en formation toute la semaine prochaine donc si comme vous dites les huit jours comptent à partir de la date de réception, et qu'il faut que j'agisse je n'ai que cette courte semaine pour donner suite au courrier

izback

bonjour bisane,

je ne sais pas si vous avez eu le temps de regarder le courrier en envoyé, en revanche c'est allé vite, j'ai reçu un courrier en parallèle de la jaune pour me dire qu'ils étaient informés que j'étais interdit bancaire suite à un chèque impayé.
Comme je l'ai régularisé hier, est-ce que je vais recevoir un autre courrier pour me dire que l'affaire est régularisée ? indépendamment de mon histoire de carte bancaire ?

bisane

Donc, le courrier indique bien que vous allez être fichée pour utilisation abusive de CB, et non au FCC (interdiction bancaire). Si le chèque est bel et bien régularisé, ce fichage-là devrait être aussitôt levé.

Concernant le fichage carte, y a-t-il eu de gros dépassements de découvert liés à son utilisation ?
Le découvert est dépassé depuis quand ?

izback

ils m'ont bloqué l'info mais si ma mémoire est bonne j'avais 1500 euros d'autorisé en cb et du coup j'en ai pour 1887 euros de CB, et comme le prélèvement cb s'est effectué fin juillet, cela court depuis fin juillet puisque plus aucun salaire ne part chez eux plus le découvert bancaire, on arrive à 2700 euros de découvert, le souci c'est que comme c'est un débit différé, il va y avoir fin aout un reliquat cb de 300. (mon découvert bancaire autorisé était de 915 euros)

izback

est ce que du coup j'envoie ma lettre ?
est ce que ça veut dire que je vais devoir rendre aussi ma carte electron ?
dois je informer le gestionnaire de mon dossier à la bdf ?

bisane

Votre découvert, si je comprends bien, ne date pas de plus de 3 mois...

Pour la carte, l'électron devrait vous être conservée.

Pour le courrier... ben... je sais pas !  >:(

cymbidium

Bisane,

Rappel toi j'ai été fiché utilisation abusive CB par ce que j'avais une carte débit différée.

J'ai pue être défiché une fois mon plan mis en place quand le compte revient à zéro lors de la mise en place du plan.

En revanche , j'ai bien gardé ma carte electron cher les facteurs, mais pas de master pendant 8/9 mois, le temps d'avoir ce plan tellement attendue.
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

izback

si mon découvert date depuis au moins le mois d'avril, mais la carte bleue n'a fait qu'aggraver le trou

bisane

izback

bonjour Bisane,
j'ai envoyé mon courrier on verra bien, en revanche j'ai une autre question, je suis comme un grand nombre d'entre vous ont dû l'être , harcelée  par courrier et tél par mes créanciers.
j'avais promis suivant lettre type envoyée que j'essaierai de régler tous les mois une somme minim mai  je n'ai pas pu en juillet et là je n'y arriverai pas non plus car ma chère et tendre banque le C ......LE, vient de m'annuler tous les prélèvements de charges courantes du mois de juin, du coup je vais me  retrouver avec des charges x2 soit 800 euros que je ne sais même pas comment je vais faire.
Je sais que vous le déconseillez mais faut il finalement que je fasse un courrier commun à tous les créanciers pour leur signaler que j'ai déposé un dossier et qu'il faut attendre la réponse de la BDF ?

bisane

Non !
Essayez juste de prévenir les différents organismes, et de trouver un arrangement.

Citationma chère et tendre banque le C ......LE, vient de m'annuler tous les prélèvements de charges courantes du mois de juin
??????????????????

Smilysoul

Citation de: izback le 19 Août 2011 à 18:06:40
ma chère et tendre banque le C ......LE, vient de m'annuler tous les prélèvements de charges courantes du mois de juin,
aviez vous révoqué ces prélèvements ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

izback

ben je vais leur faire un courrier pour m'excuser de ne pas pouvoir tenir ma promesse dans l'immédiat mais coté arrangement, va pas rester grand chose, faut déjà que je trouve 800 euros sup pour régulariser quand je vais recevoir tous les courriers de rejets.

J'ai autre chose qui me fait un peu flipper, je lis un peu les témoignages et autres sur les dossiers de surendettement déposés et notamment ceux qui ont fait des rachats de crédits, (comme moi), et à lire les réponses vous êtes nombreux à laisser penser que dans ce cas le dossier n'est pas recevable par la BDF, celle -ci n'appréciant pas vraiment la chose ?

zorah0412

Attention,
au début, quand j'ai voulu révoquer les échéances de créanciers, ma banque m'a affirlmé qu'ils pouvait révoquer TOUS les prélèvements mais pas seulement ceux des créanciers. Une vaste con....rie!
Qu'entendez-vous par révoquer: révocation ou rejet?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!