• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

help

Démarré par giano, 07 Juillet 2011 à 21:57:31

« précédent - suivant »

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

jean s

deux mensualités ça fait pas deux mois ici ;)

Smilysoul

Citation de: giano le 10 Juillet 2011 à 21:52:39
ils disent qu'à la deuxième mensualité  impayée, on est fiché FICP
Effectivement vous êtes fichés FICP à partir de 2 mensualités impayées  :-\
je vous transmets un peu de lecture  ;)
http://www.espacecredit.com/html/questions/fiche-ficp-fichage.php
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

giano

si , la deuxième vient d'être shootée il y a 4 jours et je n'ai pas encore reçu de courriers du créancier

par contre j'en ai un autre qui vient d eme refuser la premiere et qui m'a dit qu'à la deuxième je serai fiché

j'en ai un troisième que j'ai régularisé, j'en ai eu 2 de shooter et avant que je ne régularise il n'a envoyé en me disant que j'avias 30 jours pour régulariser sans quoi il demanderait le fichage FICP

je comprends plus
Après la pluie vient le beau temps !

giano

merci smilysoul

tout cela je le savais ( même si c'est toujours bon de le relire )

ce que je veux savoir, c'est si, une fois que la deuxième est shooté, il demande le fichage immédiatement ou bien est ce qu'il donne un délai de 30 jours une fois la deuxième shooté avant de demander le fichage
je dis cela car la banqu everte ui joue au tennis me dit qu'au deuxième shoote il demande le fichage FICP alors que la bank de ma voiture ( LA golf Bank ) m'avait envoyé u ncourrier après le deuxième shoote me donnait 30 jours avant de demander le fichage, j'ai tout régularisé entre temps.

On dirait qu'ils n'ont pas tous exactement la même procédure.

victoire

Désolée mais pour moi,ça avait été très rapide après les deux mois et en même temps,c'était tant mieux!!! ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

giano

autre question,

ma banque a refusé 3 virements de 50 euros depuis notre compte vers le compte de nos 3 enfants. Au passage ils ont pris 3 fois 20 euros de frais.
Les 50 euros qui allaient sur le compte de mes enfants devaient ensuite être prélevés pour aller sur leurs assurance vie
comme les 50 euros ne sont pas arrivés, la banque a shootée les 3 prélévements vers les assurances vie et a pris 3 * 20 euros de frais.
Au final on a pris en frais 3*20 plus 3* 20 = 120 euros de frais pour 150 euros de mouvements.

La conclusion, c'est que pour éviter de creuser le débit de 150 euros, ils ont pris 120 euros
Au final le débit a été creusé de 120 euros  grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

En plus c'est complètement con puisque l'argent restait chez eux sur des assurances vie

Ai je un recours par rapport à cette pratique. Recours autre que : Ah mr le conseiller ou Ah mr le directeur, vous comprenez, on est dans la mer.. en ce moment, c'est difficile.

C'est limite abusif vous ne trouvez pas ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

Dans le même registre, pour les prelevements de mois de 20 euros qui sont rejetés, ils prennent en frais de rejet le montant qui devaient être prélevé. Au final, le débit est creusé de la même manière.

C'est scandaleux mais j'imagine dans les conditions tarifaires de nos chers banksters ( c'est pas de moi bankster mais j'ai trouvé ça cool  ;D)

victoire

Révoquez les prélèvements!!! :-* :-* :-*

giano

c'est quoi révoquez, est ce que c'est faire une opposition définitive à l'émetteur

sinon je peux  : annuler les versements mensuels sur les comptes de mes enfants et annuler les virements mensuels de notre compte vers les leurs.

alcyone

c'est ça Giano et oui le plus sage pour l'instant est d'annuler le virement pour les enfants  >:(

victoire

Merci,Alcyone.
Tu lis dans mes pensées.  :-*

giano

merci c'est plus clair

bonne soirée

alcyone

bonne soirée à vous aussi Giano et essayez de décompresser un peu  ;)

bisane

Citation de: giano le 10 Juillet 2011 à 21:25:10un mariage récent en grandes pompes
Que vous avez achetées aux pompes de 7 lieues>:D

Citation de: Smilysoul le 10 Juillet 2011 à 22:00:07
Citation de: giano le 10 Juillet 2011 à 21:52:39
ils disent qu'à la deuxième mensualité  impayée, on est fiché FICP
Effectivement vous êtes fichés FICP à partir de 2 mensualités impayées  :-\
je vous transmets un peu de lecture  ;)
http://www.espacecredit.com/html/questions/fiche-ficp-fichage.php
Ce n'est pas aussi simple et systématique que ça :
Crédits, recouvrement de créances et déchéance du terme
... et ça reste un peu à la discrétion du créancier...

Citation de: victoire le 10 Juillet 2011 à 22:22:13
Révoquez les prélèvements!!! :-* :-* :-*
Et ça, c'est l'urgence absolue, si vous ne voulez pas voir le gouffre se creuser !
Et donnez la pririté à la régularisation des chèques impayés.

gestion du budget
Plusieurs pistes à creuser...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

giano