• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

help

Démarré par giano, 07 Juillet 2011 à 21:57:31

« précédent - suivant »

jean s

Citation de: giano le 11 Juillet 2011 à 22:17:07
bonsoir

pour le statut professionnel je suis bien indépendant en fait je le suis qu'en ça arrange les institutions et pas quand ça ne les arrange pas  >:D

Ceci ne me plait pas du tout

ZOUNOURS

Giano,

Dossier BDF ou non, il va falloir prendre des mesures drastiques pour redresser la barre.

Ceci n'est pas un jugement. Nous avons tous commis des erreurs de gestion.

Vous avez déjà pris conscience de la dérive et c'est le premier pas, le plus important.

Si vous le pouvez, régularisez les chèques. L'inscription FCC est très gênante dans la vie courante. Le fichage FICP, on s'en fout un peu, à vrai dire...

Allez, tenez bon...La bataille est dure, mais vous pouvez y arriver......

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

giano

@jean
pourquoi ?
Après la pluie vient le beau temps !

jean s

Je suis seulement interpellé quant à un dépôt de dossier et si d'aventure vous rencontriez des problèmes avec votre job vu votre statut clarifié  mais je suis d'un naturel pessimiste et d'autres auront vite fait de me faire taire ;)

bisane

CitationBisane, si je peux aider de par mon parcours
Ben c'est à vous de voir, hein ?  ;)

Pour le dossier, essayez de voir directement à la BDF, votre statut étant très particulier.
Sinon, l'autre possibilité serait que votre épouse dépose seule. Mais c'est un peu tordu.

Si vous appliquez une gestion drastique, votre budget est presque tenable.
Vous pouvez tenter des négociations.

Pour les chèques, toujours pas de solution en vue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

giano

Bonsoir tout le monde

6 chèques rejetés hier 5 de plus demain

Je ne fais pas l'autruche

regul chèque en cours ( pas encore pour tous mais on y travaille ) et solution trouvée pour regul débit compte en banque. ( ouf !!! )

Je vais aller voir la bdf pour voir si je peux présenter un dossier, en attendant comme le dit Bisane, en étant drastique, c juste mais ça peut le faire, à moi de me défoncer au boulot tout en retrouvant les plaisirs simples de la vie. ( ballade au bord de l'eau avec mon petit bout de 3 ans, un vrai moment de pur bonheur )

Question : dans la mesure ou la banque ne fait pas de proposition écrite à son client dans les trois mois pour régulariser le débit, le client est je pense en droit de demander la régularisation de tous les frais depuis le premier jour de débit. Je ne connais pas l'article de loi mais je sais que ça marche puisqu'un client m'avait fait le coup il y a 3 ou 4 ans lorsque j'étais conseiller. La banque avait remboursé tous les frais. Si quelqu'un a de l'info la dessus c'est bienvenue.

SI je pouvais un peu me les faire et leur gratter un peu d'argent ce serait bien ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

jean s

Je crois qu'il peut y avoir une déchéance des intérêts mais pas du découvert mais je roule depuis peu sur cette autoroute verglacée

giano

je pense effectivement aux interets débiteurs mais aussi aux incidents de fonctionnement de compte : a savoir chaque fois qu'une opération est payée alors que le compte est débiteur la banque prend forfaitairement un montant de l'ordre de 7 à 7,5 euros.
si ils paient 10 opérations alors que le compte est débiteur, tu prends 70 ou 75 euros à la fin du mois.
Dans certaines banques, c'est plafonné ( le lion par exemple ) mais aussi la verte de rolang garros : plafonné en mensuel à 172 euros, j'en sais quelque chose.

bisane

bisane

giano

merci bisane

pour les chèques rejetés et le découvert j'ai enfin trouvé la solution
vendredi je régularise ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir

petite question : dans la mesure ou certains chèques vont se représenter dois je faire le blocage de la provision correspondante. Je dis cela car je me demande si la provision ne génère pas des frais supplémentaires et dans la mesure où les chèques vont rapidement se représenter je voudrais éviter d'alourdir la note.

Même si c'est le début d'un changement drastique de vie, le fait d'avoir trouver une solution pour régulariser les impayés chèques et le débit me soulage. Cet après midi, seul à la maison c'est musique à gogo besoin de souffler et ça fait du bien

Merci à tous pour les idées et les conseils
Je vous tiens au courant car même si je  pense ne pas déposer de dossier de surendettement, je vais quand même me renseigner à la BDF et je me sens proche de vous pour ne pas dire en fait dans la même situation.

On les aura  ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

alcyone

Contente que vous ayez trouvé une solution pour les chèques giano  ;)
Oui il faudrait demander le blocage de la provision c'est plus prudent.
Donnez nous des nouvelles de temps en temps  ;)

giano

j'y compte bien

merci encore à tous pour ce que vous avez fait pour moi et pour tous les gens que vous soutenez au quotidien.

A plus tard

bisane

Citation de: alcyone le 13 Juillet 2011 à 15:12:50
C'est même indispensable !  ;)

celtic

Citation de: bisane le 13 Juillet 2011 à 17:26:40
Citation de: alcyone le 13 Juillet 2011 à 15:12:50
C'est même indispensable !  ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

le lien concernant le blocage des fonds

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=434.0
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE