• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

help

Démarré par giano, 07 Juillet 2011 à 21:57:31

« précédent - suivant »

ZOUNOURS

Giano,

Même si vos dettes ne sont pas professionnelles, c'est le STATUT de travailleur indépendant qui vous bloque pour le dépôe en BDF.

Je le sais pour avoir vécu cette situation il y a longtemps. C'est ce qui a retardé notre dépôt.

A l'époque, on ne nous avait pas bien expliqué et il n'y avait pas le fofo....

Si vous ne cotisez pas aux assédics, c'est que vous n'êtes pas salarié car cette cotisation est obligatoire.

Pardonnez-moi de vous dire ça, mais votre statut est un peu "bâtard"...

En fait, vous ne gagnez de l'argent que si vous en rapportez à la société. Vous n'avez pas de fixe.

Rapprochez-vous sans tarder de la BDF pour avoir la réponse précise.

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

jean s

Citation de: jean s le 10 Juillet 2011 à 18:48:57
Travailleurs indépendants et commission

La commission de surendettement de la banque de France considère leur endettement comme des dettes professionnelles et non des dettes personnelles.C'est un réel problème pour tous les travailleurs indépendants car c'est une situation difficile à vivre et injuste.

C'est pourquoi depuis le début je cherche à savoir le statut précis de notre ami qui de plus n'aurait pas droit au chômage en cas de licenciement

Il faudra voir en fonction des précisions quelle stratégie adopter pas de rachat de crédit mais tenir son budget comme beaucoup ici savent le conseiller

Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour mettre en garde Giano qui j'espère va voir et BDT et pôle emploi
Je n'ai pas reçu de Contrat sur ma boite radishjeans@aol.fr ni en MP

Il faut qu'on soit sûr de votre statut pour envisager les bonnes démarches :sachant que la prise de conscience de tenir un budget devrait aider un peu pour commencer

jean s

C'est pourquoi depuis le début je cherche à savoir le statut précis de notre ami qui de plus n'aurait pas droit au chômage en cas de licenciement

Il faudra voir en fonction des précisions quelle stratégie adopter pas de rachat de crédit mais tenir son budget comme beaucoup ici savent le conseiller

Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour mettre en garde Giano qui j'espère va voir et BDF et pôle emploi
Je n'ai pas reçu de Contrat sur ma boite radishjeans@aol.fr ni en MP

Il faut qu'on soit sûr de votre statut pour envisager les bonnes démarches :sachant que la prise de conscience de tenir un budget devrait aider un peu pour commencer

il faudra qu'on m'explique comment vous faites pour citer une phrase je n'y arrive jamais même ailleurs  ;D

alcyone

pour citer une phrase jean il faut la copier et ensuite cliquer sur la petite icône dans la barre de tâche "citer ce message" et vous coller votre phrase entre les 2
Citation;)

jean s

Merci  ;) passe en MP

bisane

Jean, j'ai corrigé dans le 1er message, mais je ne peux pas repasser derrière vous sans cesse...
Vous devriez éviter de mettre votre mail tel quel : vous allez être envahi de spams !

Citation de: alcyone le 11 Juillet 2011 à 15:58:33
pour citer une phrase jean il faut la copier et ensuite cliquer sur la petite icône dans la barre de tâche "citer ce message" et vous coller votre phrase entre les 2
Vous pouvez aussi effacer ce que vous ne souhaitez pas voir figurer en faisant citer, comme ici, où j'ai enlevé le smiley.
Le bouton "citer" est celui-ci :
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

giano

bonsoir

pour la prise de conscience du budget, ça y est on est en plein dedans

pour le statut professionnel je suis bien indépendant en fait je le suis qu'en ça arrange les institutions et pas quand ça ne les arrange pas  >:D

désolé je broie du noir ce soir, premiers chèques rejetés ce jour et je cherche à trouver un moyen de régulariser c'est pas simple de vite les régulariser comme vous l'avez écrit plus haut.
Envie de tout casser  ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

demain sera un jour meilleur ( je l'espère )
Après la pluie vient le beau temps !

CHATEL

Giano

Ce n'est pas le moment de décrocher là ;)

Ouvrez un autre compte bancaire auprès de la banque jaune: il y a urgence là  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Comailles

Bonsoir Giano,

Allez on lache pas, Chatel a raison.

Pour les chèques c'est des gros montants?

giano

pas envie de décrocher bien au contraire
assumer et ne pas faire l'autruche même si ça fait mal
ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

juste des idées noires ( je suis fan de BD ) nananère nananère nananère

pour le reste, j'attends de voir car contrairement à tout ce que l'on me dit, je me laisse encore le temps de la réflexion ( peut etre du luxe ) >:D >:D >:D
je suis quelqu'un d'optimiste dans la vie, on peut toujours rebondir malgré tout ce que vous me dites et tant que j'ai encore des options pour régulariser je les tente sans fermer les portes ccbat ccbat ccbat

en plus vu mon statut et ce que vous en dites je ne suis pas sur que la carte du surendettement soit forcément la meilleure pour moi voire même une porte close qui me fera perdre du temps et là je n'ai pas ce luxe. A vous de me convaincre même si comme vous me l'avez écrit c'est la meilleure solution, je ne suis pas sur à l'heure ou je vous parle que cela soit le cas.  :) :) :) :) :) :) :)

Comailles

Giano,

Quelque soit votre choix, le forum sera là ;)

giano

pour les chèques, j'ai du cash pour payer les petits montants et récupérer physiquement les chèques
j'en ai un gros et là pas le choix regul du débit et provision ou représentation

après j'en ai 5 autres qui seront refusés après demain si je n'ai pas trouvé de solution

mais bon je viens de l'écrire
Optimiste il y a toujours des options
je les aurai  ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

giano

Merci comailles

pour les reguls de chèque je connais la musique
10 ans conseiller en banque ça laisse des traces
>:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Bisane, si je peux aider de par mon parcours

bises à tous

on les enterra tous
>:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

CHATEL

Pour ce soir et uniquement ce soir hein,  ;D: je vous prête mon bazouka  >:D >:

Défoulement assuré  ccbat ccbat ccbat
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

giano

c'est cool

pour ceux qui connaissent il y a le jeu worms c'est pas mal dans le genre

même si je reste un inconditionnel des cochons de guerre sur PS avec les voix des guignols

trop bon pour se défouler, on ne peut pas dans le jeu de guerre plein de sang mais ça fait du bien quand même
ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat