• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

help

Démarré par giano, 07 Juillet 2011 à 21:57:31

« précédent - suivant »

Comailles

Bonjour Giano,

il faut continuer ici ;)

victoire

Pour les courses,préparez les repas de la semaine à l'avance.
Ca évite de prendre n'importe quoi.
Je prenais une calculatrice... :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

giano

j'enrage,
je viens d'écrire un roman et ma session a expiré au moment de l'envoi
il faut que je recommence tout  >:D >:D >:D >:D >:D

je suis conseiller en gestion de patrimoine. J'ai un mandat ( dit mandat vie ) auprès d'une compagnie d'assurance. j'exerce ce travail depuis 18 mois ( j'ai travaillé durant 10 ans comme n'importe lequel de vos chers conseillers clientèles bancaires  >:D >:D >:D )
J'ai depuis un deuxième mandat ( dit IOB pour intermediaire en opérations bancaires )
j'ai une attestation de mon employeur par lequel je ne suis pas salarié de la société.
Pour le mandat IOB j'ai récemment était obligé d'avoir un numéro de siren
D'un point de vue fiscal j'ai le choix entre BNC comme les profs lib ou bien classique comme les salriés ( deuxième choix retenu avec frais réels )
Pour les caisses de retraite, je suis assimilé salarié, ce qui me fait une superbe belle jambe droite ( et non pas la gauche, que la droite ) ni salarié ni indépendant, un peu des deux. Pour ceux à qui cela parle, je ne peu pas souscrire de madelin pour préparer ma retraite comme les indépendants, par ocntre je peux ouvrir un perp comme les salariés.
Par contre niveau crédit c'est l'inverse, là on ne voit pas salarié mais bien indépendant donc on me demande trois d'ancienneté pour restructurer mes crédits.
Je sais que vous pensez que le surrendettement vous semble être la meilleure solution pour nous cependant je ne vois pas trop la différence entre restructurer la dette avant ou obtenir un étalement après surrendettement. Dans les deux cas, je veux payer mes dettes, je ne demande pas à baisser les taux d'interets et ou une annulation partielle de la dette. Je pense que la restructuration ( avec ma femme aux commandes du budget, je ne rigole pas !!! ) cela revient au meme, le fichage FICP en moins.

Outre vos remarques ( toutes les bienvenues ) sur ce que je viens d'écrire, je me demande si mon statut  et tout ce que j'ai dit avec  peut etre un frein à la recevabilité de mon dossier.
Je dis cela car l'ai lu le fil, cas d'une prof lib et je me pose des questions quand à l'acceptation

Sinon, question pratique, est ce que je peux imprimer un fil de discussion afin de reprendre toutes les bonnes choses qui ont été dites.

Meric à tous
Après la pluie vient le beau temps !

victoire

Oui,vous pouvez imprimer. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

Giano le problème de la restructuration de dettes, c'est que dans les premiers temps cela fonctionne on rembourse mais dès qu'il y a un grain de sable dans la machine vous allez à nouveau vous retrouvez le bec dans l'eau.
Il faut savoir que les sociétés qui font des rachats de crédit sont les plus virulentes lorsqu'il y a des problèmes et de surcroit elles s'opposent généralement par la suite aux dossiers BDF  >:D
Il est souvent très difficile d'admettre que la meilleure solution est le dossier de surendettement mais si vous lisez plusieurs témoignages sur ce site vous pourrez constater que la grande majorité des membres regrettent de ne pas l'avoir fait plutôt  >:(

Sinon pour la session qui expire vous pouvez cliquer sur "rester toujours connecter" lors de votre connexion  ;)

giano

merci

pour le grain de sable, j'y ai bien pensé,
c'est juste que comme j'ai des revenus variables, je me dis que je dois tabler sur le minimum pour mon budget et qu'ainsi les mois ou j'ai plus voir beaucoup plus, je place le delta pour les grains ou les tempetes de sable  :P

CHATEL

giano

Je rejoins alcyone et ce, d'autant que vous avez déjà procédé à un rachat de crédit.

Je suis aussi bien placée pour avoir mis des années avant de déposer un dossier: une jolie gifle que l'on a l'impression de se prendre. J'en étais à des mensualités de 6.500 € pour des revenus de 4.300 € sans déduction des charges là, et sans rachat de crédits avec deux comptes bancaires distincts.

La décision vous appartient Giano mais un rachat de crédit - au stade (désolée ne le prenez pas mal) de votre situation financière actuelle - ne fera que vous enfoncer encore plus, si ce n'est que vous aurez en plus cet organisme derrière vous.

Je sais que l'on essaie par tous moyens d'éviter le dossier mais dans certains cas ce dossier est salutaire non pour nous soustraire de nos obligations, car nous avons tous bien emprunté, mais pour rembourser en tenant compte de nos capacités financières réelles ;)

Réfléchissez bien giano avec votre épouse mais vous seuls décidez: nous ne sommes là que pour vous renseigner du mieux de notre possible  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

victoire

J'ai commis la même erreur... :-* :-* :-*
Réfléchissez-bien. ;)

giano

je comprends bien tout ce que vous me dites

concretement, lundi je vais avoir des chèques refusés sur mon compte

puis je quand meme aller ouvrir un compte a la jaune ?

Que dois je leur dire ? La vérité par rapport à vos recommandations

j'ai compris que je vais y domicilier mon salaire et mes charges principales ( loyer, edf )

Pour les assurances ( auto et mrh ) je les ai souscript auprès de ma banque. Si elle refuse les prelevements, je ne suis plus couverts. Que puis je faire à ce sujet là.

victoire

Oui,vous pouvez ouvrir un compte à la jaune en expliquant votre situation. ;)

alcyone

giano à l'ouverture du compte à la banque jaune il faut être honnête  ;)
En révoquant vos prélèvements et en virant vos salaires et payant vos charges courantes à la jaune, vous allez repartir avec un compte sain  ;)
le découvert de votre banque actuelle vous le déclarerez dans votre dossier  ;)
Pour les assurances, pas de soucis, vous leur adressez votre nouveau rib (je suis dans votre cas et je n'ai eu aucun soucis  ;))

giano

ok merci alcyone
j'ai l'impression de rentrer dans une nouvelle aventure ( bonne ou mauvaise je ne sais pas)
j'ai peur pour mon couple et mes enfants, c'est dur dur
je me sens responsable de tellement de choses et c'est pas faute d'avoir été prévenu par ma femme
je suis un gros C.. égoïste et là la gifle je la sens arrivée, longue et dure ( sans mauvais jeu de mots )

J'ai l'impression que tout va s'arrêter comme si je n'allais plus pouvoir rien faire, ne plus acheter quoi que ce soit à mes enfants.

Nous allons avoir vraiment besoin de votre aide pour avancer sur ce chemin

jean s

Citation de: giano le 09 Juillet 2011 à 13:51:47
oups j'avais pas vu le lien
merci bisane

sinon, pour info je ne cotise pas aux assedics avec mon statut
par contre j'étai avant ce job au chomage
donc je pourrais reprendre mes droits là ou ils en étaient si jamais j'arrete ce boulot ( meme si c'est moi qui part )

Si vous démissionnez vous n'aurez en aucune façon droit au chômage quelleque soit votre statut professionnel présent et passé
Si vous ne cotisez pas au chômage en tant que profession libérale encore moins!!!!

alcyone

giano peut être que vous la sentez la gifle mais ce que vous devriez ressentir davantage c'est la fierté de vouloir vous en sortir et de faire tout pour  ;)
donc on ne culpabilise pas et on avance pour changer le cours des choses  ;)

giano

loin de moi l'idée de vous contredire mais je suis sur de mon coup

j'ai résilié les assedics au moment ou j'ai eu mon mandat

Si dans les 5 ans suivants la résilation, j'arrête cette activité, je me réinscris et je peux reprendre mes droits ou ils s'étaient arretés

Passé les 5 ans par contre, c'est mort

Et la cela ne fait que 18 mois