• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

maman en détresse

Démarré par maman en détresse, 10 Juillet 2011 à 10:07:54

« précédent - suivant »

maman en détresse

Citation de: bisane le 22 Juillet 2011 à 12:45:56
MeD, je crains que vous n'ayez pas bien compris la portée de ce message :
Citation de: bisane le 16 Juillet 2011 à 08:39:25Expliquez-leur bien en tout cas la démarche, à savoir que :
Votre fils n'ayant rien payé depuis 2008, s'il n'y a pas eu de condamnations, par le biais d'Injonctions de payer ou d'Assignations, ses dettes sont forcément forcloses... et qu'un dossier de surendettement devient inutile.
Si votre fils n'a rien payé depuis 2008, et qu'il n'y a pas de décisions de justice, IL NE DOIT PLUS RIEN ! (en dehors de la PA, qu'il faut qu'il fasse réviser).

A défaut d'être certain de cela, il faudra demander une vérification des créances s'il dépose un dossier.

** a  qui doit-on demander la vérification des créances ?  dois-je le signaler  dans une lettre en remettant le dossier à la  BDF  ???

bisane

MeD, je ne sais plus comment le dire... La priorité est d'essayer de savoir si votre fils a fait l'objet de procédures judiciaires. Je ne suis même pas sûre qu'un dossier de surendettement s'impose...
Si vous n'y parvenez pas, c'est après la recevabilité qu'il faudra demander la vérification des créances.

Et MP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Petit résumé du coup de fil pour mémoire :
- dès que vous obtenez votre droit de visite, dire à votre fils de faire un RAR au greffe du tribunal, demandant s'il y a eu des jugements pour ses crédits (Injonctions de payer ou Assignations)
- en parallèle, lui faire signer la lettre de saisine de la commission de surendettement révisée avec la personne de Cresus

En fonction de la réponse du greffe :
- s'il n'y a aucune décision de justice à son encontre, ou des jugements seulement pour certains des crédits, demander une vérification des créances lorsqu'il recevra l'état des créances.
- si tous les crédits ont fait l'objet d'un jugement, vérifier leurs dates respectives, qui doivent être au plus tard en 2 010

Bon courage à vous, en espérant que les choses vont se débloquer rapidement pour les droits de visite et le téléphone !  ;)

maman en détresse

bonsoir tout le monde,

bonne nouvelle, demain nous pouvons aller  voir notre fils ! je suis impatiente !!

Bisane, pouvez vous me rappeler ce qu'es un RAR , je me suis ceuser la cervelle, mais rien ne veut
apparaitre  ::)

je vous remercie pour toutes vos explications !

bonne soirée à toutes et tous !

victoire

RAR est une lettre pour laquelle vous recevez un avis de réception.
Elle vous permet de savoir si votre destinataire a bien reçu votre courrier et sert de preuve. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

C'est chouette ce droit de visite Maman en detresse.

Cela fera du bien à votre fiston aussi!!!

:D :D :D :D :D

bisane

Bonne visite !  ;)
Même si je me doute que l'expérience du parloir ne doit pas être très très facile...

maman en détresse

bonjour tout le monde !!
suis -je bête , mais bien sûr , c'est un RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION !

oui, je suis heureuse et impatiente de le voir , même si nous avons pu échanger du courrier !

nous y sommes carrément allés , car comme je l'avais dis, mon mari avait reçu son permis mais pas moi , et jusqu'à hier rien.  et bien mon permis était bien là, mais je n'ai pas été informée par retour de courrier , vu qu'ils demandent une enveloppe timbrée avec l'adresse .
enfin, l'essentiel est que nous le verrons  cet après'midi pour 15h .
ça fera du bien à tous les 3 , ça c'est certain .

@ bientôt et merci de votre aide !

MARRAINE02

27/07/11

Bonjour MAMAN EN DETRESSE,

J admire votre courage et votre détermination
Je suis aussi d Alsace du 68 NATIVE près de chez vous

OUI aujourd hui la visite fera du bien à vous trois
ALLEZ Y DOUCEMENT car vous êtes éprouvés les 3 VOTRE FILS SÛREMENT ENCORE PLUS et vous la visite en prison vous n avez pas l habitude !

Allez y au rythme de votre fils et non au vôtre c est sa 1ère visite
Qu elle soit une réussite pour les 3
RELISEZ ce que JEAN vous a écrit et Bisane à ce sujet

Je vous souhaite de tout coeur de tout mener à bien

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02
A BIENTOT

alcyone

Je suis contente pour vous que vous puissiez enfin voir votre fils  ;)
Bon courage  ;)

victoire

Citation de: alcyone le 27 Juillet 2011 à 08:41:56
Je suis contente pour vous que vous puissiez enfin voir votre fils  ;)
Bon courage  ;)

Moi aussi, je suis contente pour vous. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

maman en détresse

bonjour à toutes et tous,

je vous remercie pour vos gentils commentaires  bien réconfortants !

tout s'est très bien passé hier pour visite à notre fils , émouvant , mais dur pour lui !
ça va dans l'ensemble, je lui  ai demandé de garder le moral , bien que cela ne soit pas évident tous les jours . je lui ai déjà envoyer un courrier aujourd'hui , on ne le laissera pas  sans nouvelles une seule semaine ,car une heure de visite  ça passe si vite.....!

* à Bisane :
je lui ai donc posé la question si des injonctions de payer ou  assignations  étaient en cours à sa connaissance non, il n'a jamais été convoqué au tribunal pour ça .
peuvent -ils faire ça sans le convoquer ??

je lui ai conseillé de faire un  RAR en demandant au greffe s'il y  avait quelque chose à son encontre concernant les dettes, mais il préfère faire cela quand il sera sorti , il ne veut pas que la prison soit au courant de ses soucis . Je respecte sa décison .

donc je lui ai dis que nous finirons le dossier et  que nous irons le déposer à la BDF .
la lettre de saisine et le dossier  ont été signés , nous avons eu l'autorisation de monter avec .

En tout cas je retiens tous vos conseils, et viendrais vous donner des nouvelles du dossier , si recevable ou non .

je vous remercie encore de votre soutien et vous dis @ bientôt !
bonne journée !

bisane

Contente que vous soyez plutôt satisfaite de cette visite !  ;)

Citationpeuvent -ils faire ça sans le convoquer ??
Oui. Mais il aurait dû en être informé a posteriori.

Citationil préfère faire cela quand il sera sorti , il ne veut pas que la prison soit au courant de ses soucis
Et il a bien raison !!!
Mais on peut préparer cette lettre, vous pouvez la lui faire signer, et vous pourrez l'envoyer !  ;)

Meilleure continuation à vous !  ;)

alcyone

Bon courage pour la suite M&D  ;)

victoire