• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45:44

« précédent - suivant »

bisane

Elle n'est pas folle...
Elle ne doit pas avoir assez d'énergie elle-même pour les nourrir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

Où faut l'enfermer dans dans une cage de transport avec ses petits, elle n'aura rien d'autre à faire que les nourrir! Où tu trouves une autre chatte qui a des petits à peu prés du même age que tes chatons. Il faut les melanger ensemble pendant au moins 2 h. Quand la "bonne" mére rentre dans son panier, elle reconnaits ses petits à l'odeur, et comme elle ne sait pas compter ( ;D), elle allaite tout le monde !
Tu les nourris au biberon ou fais nourrir au biberon ! ils peuvent commencer à manger vers 3 semaines, 1 mois. Tu pars dans combien de temps ? Où tu me les envoie et je les nourris au bib !  ;D

Fanneke

Ho lisette, si je pouvais te les envoyer, je le ferai avec plaisir !!

Bisane, elle est peut-être fatiguée de les nourrir, mais elle n'est pas fatiguée pour aller bagarrer dans le jardin, de sauter d'arbre en arbre, chasser les oiseaux, plus encore, elle ramène ses potes à la maison et partage sa gamelle ...

Ce matin encore j'ai du la forcer, les petits hurlaient à la mort !!

Je connais quelqu'un oui qui vient d'avoir des chatons aussi, je peux toujours poser la question, ça ne me coûte rien.

C'est vraiment ennuyeux, je pars au plus tard le 20, mais peut-être avant déjà si c'est possible.

Je vais essayer de voir tout ça ... Au pire, oui, j'irai chercher des pipettes ...

Ha j'vous jure !!

Bonne journée, merci pour les conseils.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

victoire

Fan,
Ta vie est un roman. ;)
Et moi qui pensait que tu te détendait peinarde!!!
Pfffft!!!
Je suis en rage. grrr grrr grrr grrr grrr
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lisette75

Ma grand mére avait une chatte comme la tienne : madame, litteralement pondait ses petits, le dernier à peine au monde, elle se barrait le plus vite possible et elle refusait net de s'en occuper. Ma grand -mére melangeait les petits avec ceux de son autre chatte qui s'en occupait jusqu'au sevrage. je vais te chercher un lien que j'avais trouvé bien et je te le met ici.

Fanneke

Ah c'est gentil lissette, merci !

Non, ma vie n'est pas si tranquille que ça Victoire, fort malheureusement ...

C'est tout le temps secoué ici, il y a toujours quelque chose à faire, je ne fais que ça courir !

Chez les enfants, si c'est pas l'un c'est l'autre ! Puis il y a les chats, le bébé, le Georges etc ... etc ....
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

Fanneke

Je viens d'y retourner (au garage ..) Et bien évidemment la mère dans un coin, bien caché, tant que les petits hurlent de faim je suppose.

Je l'ai forcée à nouveau, donc, elle s'est laissée faire, les a même léchés, nettoyés, je pense, mais dès que je me lève, elle se lève,me suit. Là, elle est partie faire son tour dehors ...

Je dois justement aller à la pharmacie encore ce matin. Je vais en profiter pour acheter ce qu'il faut. Si tu dis qu'à 3 semaines ils sauront se nourrir seuls, ça devrait aller. Ils sont nés le 02/07. Et je pense que le mari de ma voisine aura "la patience" de leur donner du lait pendant quelques jours encore ...

Avec ça, je vais passer une annonce sur le bon coin, expliquer le truc, on verra si j'ai réponse...

Pour la 1ère portée, j'avais eu plus de 50 demandes, je ne savais plus ou donner de la tête tellement les gens en voulaient ...

Enfin, je vous dis quoi, je dois attaquer ma journée là.

Je vous reviens plus tard.

Bisous.
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Fanneke

Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

victoire

Citation de: Fanneke le 13 Juillet 2011 à 09:37:15



Avec ça, je vais passer une annonce sur le bon coin, expliquer le TRUC, on verra si j'ai réponse...

Pour la 1ère portée, j'avais eu plus de 50 demandes, je ne savais plus ou donner de la tête tellement les gens en voulaient ...




VOILI. ;)

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lisette75

http://forum.doctissimo.fr/viepratique/animaux/besoin-conseils-chatons-sujet_2675_1.htm

http://www.afas-siamois.com/chaton_biberon.htm


Je n'arrive pas à retrouver ce lien de melange de chatons. faut appeller un véto où les urgences de l'école veterinaire de maison alfort pour connaitre la procedure exacte.
C'est gratuit (24h/24) et ils sont de super conseil pour tous dans toute la France.  Numero de telephone : 01 43 96 72 72.

http://www.vet-alfort.fr/web/fr/19-chiens-chats-nac-centre-hospitalier-universitaire-veterinaire-dalfort.phpatuit

Aux petits, il faut leur mettre une bouillotte et un reviel mecanique. Par temps chaud aussi la bouillotte. Peut etre pourrais- tu essayer de vaporiser dans le panier des hormones de bien etre (chez le véto) pour voir si madame leur mére consentirait à venir plus souvent les voir.

Pour le plaisir de voir Osiris, chat male noir de 4 ans, regarder avec attention la video et jetez un coup d'oeil derriere l'ecran plat pour savoir où le petit  chat est....
http://www.youtube.com/watch?v=YENvhm7B0Cc&feature=related

Fanneke

Mdr ....

Lors de la 1è portée, alors qu'ils n'étaient que tout bébés, j'ai eu énormément de demande. Les gens étaient bien évidemment pressés.

Là, je vais passer à nouveau une annonce, en expliquant la situation avec ma chatte ... si quelqu'un aurait une chatte avec portée aussi, ou la patience de donner à manger à la pipette ... Je ne sais pas ce que ça va donner comme réponses, mais je suis un peu obligée de faire comme ça.... Enfin, je vais essayer ... Je verrais si j'ai des réponses ou non ....

Voilà, je vous reviens plus tard, j'ai à faire là

Bisous,

A tantôt !

Ah merci Lisette, je vois que ton message se croise avec mon post ici, je vais regarder à ça tantot !

Merci bcp Lisette !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

Fanneke

Merci Lisette, la vidéo est mignonne ! Par contre, je n'arrive pas a voir ce que tu dis avec l'écran plat ...

J'ai lu les liens, un ne fonctionne pas, mais j'ai pris des infos.

Je suis allée à la pharmacie, elle m'a conseillé aussi tout ce que je viens de lire, donc, moi c'est à la seringue, là, ils boivent bien, et après je leur masse un peu le ventre.

Je n'ai pas de bouillotte, mais bon, il ne fait pas vraiment froid non plus en ce moment. Et ils ont des plaids dans leur bac. Je que je vais faire, je vais en passer un au sèche linge, pour bien le chauffer, ils pourront se coller dessus.

Au retour, je suis passée chez le véto, fait voir tout ce que j'avais acheté à la pharmacie, il m'a dit que tout était ok, à surveiller, et oui, ton idée est la meilleure, si je pars, c'est de trouver une autre maman ...

Merci Listte pour les infos qui m'ont bien été utiles !

A tantôt !
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

lisette75

Tant mieux si cela t'a été utile. Pour la bouillote une simple grande bouteille en plastique, type soda, remplie avec de l'eau chaude du robinet et emballée dans un grand torchon fait trés bien l'affaire. Tout ce que les chatons n'utilisent pas en calories energetique pour maintenir leur temperature interne est utilisé pour leur croissance. Le reveil c'est pour les tranquiliser avec un bruit regulier.
Maintenant la galére sera de leur faire accepter le biberon. C'est un jeu de patience. Juste avant de les nourrir à la seringue, faire chauffer légerement de l'eau pour que le lait en poudre soit gouteux (même temperature que les bébés humains), en mouiller legerement la tetine que tu auras perçée d'une épingle rougie par la flamme. Les chatons seront interréssés par le gout du lait et chercheront à teter, pas tout de suite.... Ensuite un grand biberon preparé pour la journée et conservée au frigo fera l'affaire. Faut laver le biberon soigneusement à l'eau aussi chaude que possible. Le lait préparé se conserve au frigo 12 h.Ils doivent manger au moins et à la seringue environ 8 fois par jour et une fois dans la nuit.
Il faut savoir que les chattes qui ne veulent plus allaiter leurs petits sont capables de les tuer en se couchant dessus.
Quand à l'autre maman, ça me parait la meilleure solution.
Téléphone à Maisons Alfort, ils sont top ces jeunes futurs vétos qui répondent. Sachant que mes chats tombent regulierement malade vers 2h du matin... Les jeunes repondants sont trés sympas aussi dans la nuit que le jour. Ouf ! Un véto de ville dérangé la nuit c'est pas toujours aimable... ;D
Tout ça parait compliqué mais en fait c'est une routine comme pour nos bébés. Ni plus, ni moins !


athoslechien

#44
 :-\
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)