• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45:44

« précédent - suivant »

zorah0412

J'ai vu sur I télé ce midi les chiffres sur le surendettement: Explosion des dossiers BdF suite à la loi Lagarde (pô retenu les chiffres et j'arrive pas à les retrouver...). le côté face: les solutions amiables (de style plan) ont baissé de 5,2%....ça donne à réfléchir!

Autre énorme coup de gueule: un homme est mort car il était au chômage et on lui avait coupé l'électricité la veille. il utilisait des bougies et le feu a pris! no comment!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: zorah0412 le 02 Décembre 2011 à 19:27:59
J'ai vu sur I télé ce midi les chiffres sur le surendettement: Explosion des dossiers BdF suite à la loi Lagarde (pô retenu les chiffres et j'arrive pas à les retrouver...). le côté face: les solutions amiables (de style plan) ont baissé de 5,2%....ça donne à réfléchir!

Je recopie un article d'aujourd'hui paru dans la voix du nord:

Le nombre de dossiers déposés au cours des douze derniers mois auprès des commissions de surendettement est en hausse de 8,1 % à fin octobre par rapport à la même période de 2010, selon la Banque de France.

Sur une période plus resserrée, de début janvier à fin octobre, 196 432 dossiers ont été déposés, une hausse de 8,4 % par rapport à la même période de 2010.

Pour le seul mois d'octobre, les dépôts s'élèvent à 19 104, plus qu'en septembre (17 662) et en août (16 377).

Sur les dix derniers mois, le nombre de mesures de rétablissement personnel (c'est-à-dire d'effacement de dette total ou partiel) a progressé de presque 28 % à 47 168 tandis que celui des procédures amiables a diminué de 5,5 % sur un an à 111 230 dossiers.

La réforme Lagarde, entrée en vigueur fin 2010, vise notamment à accélérer les procédures de surendettement et permet, de ce fait, aux commissions de surendettement de ne passer devant le juge que pour l'homologation d'un plan d'effacement de dette.

Dans le même temps, les dépenses consacrées au logement ont à nouveau progressé en France en 2010 et atteignent désormais 22,3 % du total du budget des ménages.

Les seules dépenses courantes du logement (loyers, énergie, etc.) ont progressé beaucoup plus vite (+3,2 %) en 2010 qu'en 2009.

Comme les revenus des ménages (+2 % en 2010) ont progressé moins vite que les dépenses courantes de logement, le poids de ces dernières, une fois défalquées les aides diverses, s'alourdit à nouveau dans le budget des ménages.

volcano

Toutes les 3mn, un dossier de surendettement est déposé à la BDF
vu à la tv
::) :o
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

zorah0412

Exactement ce que j'ai vu sur i télé.
la formule suivante prête à confusion: "La réforme Lagarde, entrée en vigueur fin 2010, vise notamment à accélérer les procédures de surendettement et permet, de ce fait, aux commissions de surendettement de ne passer devant le juge que pour l'homologation d'un plan d'effacement de dette.
"

Et les recours contre la recevabilité???? >:D >:D >:D

kilt 78

kILT

Comailles

Citation de: kilt 78 le 02 Décembre 2011 à 21:14:37
je pense que j'ai du être démouler trop chaud a la naissance
:D :D :D :D :D :D

Kilt, vous inquiétez pas pour les fautes, nous en faisons tous ;)

Quand un mot est souligné, sélectionnez le (en le surlignant) puis clic droit. Cela vous propose la bonne orthographe ;)

Demain, nous vous apprendrons les "emoticônes" ;)

kilt 78

merci Comailles,+je sais pas comment vous faite pour surligner ce que j'écris+une blonde n'est rien a coté de moi,J'AI AUTANT DE MEMOIRE QU'UN POISSON ROUGE+il m'as fallut 9 minutes pour écrire un petit texte.Je désespère(le clic droit ça marche) total 11 minutes.

Kilt

Comailles

kilt 78

mais j'ai réussi a mettre 1 photo de KILT (inscrit depuis le mois d'aout il m'as quand même fallut 3 mois pour l'installer sur mon profil)TROP FORT.
               KILT

Comailles

celtic

bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour les emoticones

Pour insérer un emoticone dans votre message, il suffit de cliquer dessus, à partir de l'endroit où vous souhaitez l'insérer. Attention, il faut qu'il y ait un espace avant !

Pour ne pas surcharger les pages, certains de ceux-ci ne sont accessibles qu'en cliquant sur "plus", à droite du  bonne chance-   xxl!...
Ce lien ouvre une nouvelle fenêtre, où vous pouvez donc choisir d'autres smileys... comme celui-ci :   -!!)

Si la fenêtre ne s'ouvre pas, ils est vraisemblable que vous ayez interdit l'ouverture des popups dans votre navigateur...
Mais il est vraisemblable aussi que le navigateur en question vous demande si vous l'autorisez à ouvrir cette popup là.
Si ce n'est pas le cas, modifiez les paramètres de sécurité de votre navigateur, en autorisant l'ouverture de popups à partir de ce site-ci...

;)

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

Bonjour Kilt,
Non tu n'es la risée de personne. (Depuis un an, je ne sais toujours pas inclure une citation malgré les multiples explications... :P)
Moi je sais que ça m'a fait plaisir qu'on me souhaite mon anniversaire un jour où j'étais pas née!!! :D :D :D :-*

cricmuche

coucou Kilt, peu importe le temps mis à écrire, ce qui compte c'est la persévérance  ;)

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Fanneke

Vous me faites rire, c'est bien sympa tout ça ...

Courage Kilt, tu vas y arriver !!! Moi aussi je merdouille encore bcp ici hihihi
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

zorah0412

On est contents de te faire rire fan.....!
Je suis pliée de rire tous les jours grâce au fofo, rien qu'à lire les conneries que j'écris et les réponses que je reçois  bbbo bbbo bbbo
ça détend! ;)