• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45:44

« précédent - suivant »

zorah0412

les traders seraient des psychopathes!

un peu tiré par les cheveux mais j'aime assez l'analyse......
Je vous laisse savourer:

http://fr.news.yahoo.com/psychiatrie-expliquer-crise-wall-street-serait-aimant-psychopathes-075233435.html
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

zorah0412

Quand même un peu, n'est ce pas?
le profil correspond bien..... :-\

griotte06

zorah0412

C'est clair griotte!

euh....t'as trouvé une lecture, t'as fini ton dossier? Je vais te pister moi, ma griotte!

bisane

Tiré par les cheveux, je sais pas...
Keynes parlait déjà de "psychologie des foules" dans la gestion financière, et il ne fait de doute que la chose s'est nettement accélérée...

Quant à la psychopathie, ça me rappelle 2 bouquins, mais je ne me rappelle pas du principal !  ffouR ffouR ffouR
En tout cas, ça viendrait faire écho, en contrepoint, à ce que dit Damasio dans "l'erreur de Descartes", où il démontre en gros qu'aucun apprentissage n'est possible sans émotion.
Sauf que si cette émotion est exclusivement revancharde, ou qu'à un moment donné on s'en coupe, cela peut en effet conduire à de tels excès.
Ce qui fait écho aussi à tout le boulot fait par Alice Miller sur la tyrannie.

Pardon, c'est caricatural... Mais je crois que toute prise de pouvoir exacerbée renvoie en effet à des pathologies psychologiques... et c'est ce que reconnaissent tous les traders "repentis" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Citation de: zorah0412 le 06 Janvier 2012 à 21:13:22
C'est clair griotte!

euh....t'as trouvé une lecture, t'as fini ton dossier? Je vais te pister moi, ma griotte!

Oui Zozo, le dossier est pas loin d'être fini : UN GRAND MERCI à Bisane, Comailles, Catsen, Chatel, Zozo, Kliver, Celtic et tout et tout pour cette aide infiniment grande, soutien moral ..........
on va faire les finitions ce week end et il faut que je briffe mon homme car pour l'instant il ne s'investit pas, il me laisse tout faire (bon ok il bosse peux lui reprocher ça) mais c'est épuisant avec le stresse qui s'installe et la peur au ventre  :-\ :-\ :-\

pour le bouquin je vais bien trouver va  ;) ;)

alcyone

C'est pas franchement un coup de gueule :

C'est surement un bon coup de pub gratos pour le crédit bouseux mais on s'en fout car cela va directement aux bénéficiaires des restos du coeur car ils offrent un million de repas aux restos  ;D

victoire

Citation de: alcyone le 10 Janvier 2012 à 12:36:04
C'est pas franchement un coup de gueule :

C'est surement un bon coup de pub gratos pour le crédit bouseux mais on s'en fout car cela va directement aux bénéficiaires des restos du coeur car ils offrent un million de repas aux restos  ;D
J'espère .... ::) ::) ::) ::)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Coup de pub écoeurant.....
A quand un million de recours en moins? grrr

catsen

Super U a repris les petits carrouf

carrouf a fait don aux resto du coeur des produits ayant sa marque
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

domdom

bonjour, dans le nouvel observateur:
Sur le même sujet

C'est l'un des plus gros mensonges faits aux consommateurs. Un mensonge répété invariablement chaque mois de janvier. Les galettes des rois que vous achetez chez votre boulanger ou votre pâtissier sont dans la plupart des cas, des produits industriels, fabriqués en usine et livrés congelés. Mauvaise nouvelle pour les gourmets, dans un très grand nombre de cas, ces gâteaux vendus entre 12 et 40 euros par ces commerçants sont exactement identiques à ceux vendus cette année 4 euros chez Carrefour et 4,50 euros chez Auchan pour une galette 6-8 parts.

Alors que les Français se disent de plus en plus, adeptes des produits sains, bios et fabriqués avec des ingrédients traçables, les voilà qui se précipitent en masse, sans le savoir, sur un produit alimentaire très largement fabriqué à la chaîne dans des usines.

8 galettes sur 10 ne sont pas des gâteaux "faits maison"

Selon le célèbre boulanger Jean-Luc Poujauran, plus de 80% des galettes des rois vendues à Paris sont des produits industriels que les commerçants se contentent de réchauffer. Son confrère, le pâtissier Christian Constant déplore cette situation et l'omerta qui règne en France autour des gâteaux et viennoiseries vendus en boulangeries et pâtisserie.

"Il est très difficile pour un client lambda de faire la différence entre une galette industrielle et une galette faite maison, car dans certains cas, la frangipane congelée et décongelée peut être meilleure qu'une pâte faite le jour même, la décongélation détend les glutens, souligne-t-il, mais c'est tout simplement une arnaque de ne pas informer le client".

Traquer les camions de livraison le matin

Pour cet artisan, il faut aller regarder dans les poubelles des pâtissiers pour en avoir le cœur net, un geste d'autant plus légitime que c'est le seul moyen de savoir quels sont les ingrédients utilisés. Beurre ou margarine, arômes artificiels, quantité et provenance des amandes, conservateurs... La fabrication industrielle oblige parfois à sélectionner les matières premières les plus pratiques et les plus disponibles.

Pour autant la loi n'oblige pas les commerçants qui se proclament pâtissiers ou même boulangers, à donner la liste de leurs ingrédients. "Il suffit de se promener de bon matin dans son quartier pour voir les camions de livraison de groupes industriels bien connus des professionnels telles que les sociétés Coup de pâte ou Tout Beurre", s'indigne Xavier Denamur, restaurateur en croisade contre l'invasion des produits industriels dans les commerces de bouche. Selon lui, le mal est tout aussi répandu dans les 120.000 restaurants français où il ne reste aujourd'hui qu'une minorité de professionnels à bouder les préparations toutes faites ou en kit, à réchauffer avant de servir.

Même régime pour la viennoiserie 

Pour ceux que ces lignes ont émus, inutile de s'offrir un croissant pur beurre pour se remonter le moral. La viennoiserie est encore plus atteinte par cette industrialisation rampante et volontairement dissimulée. Les pains au chocolat, cannelés, mais aussi les macarons et financiers sur lesquels vous vous précipitez sur le chemin de la maison, ont vu le jour dans une grande usine de l'Ouest ou du Nord de la France. Méfiez-vous de votre pâtissier, il vous ment (par omission) tous les jours avec un grand sourire.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

Valable pour la plus part des restaurants, ou c'est indiqué fait maison , boites de conserve ou surgelés surtout si il y a sur le menu trop de choix ! >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zorah0412

Bravo à notre Cantona pour son coup de communication sur le mal logement...ça plait à personne....mais c'est dans toutes les infos. Comme quoi la communication, c'est tout un art!
zozo, fan des insoumis et des électrons libres!