• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Abus bancaire suite à décision de recevabilité d'un dossier de surendettement

Démarré par MAN C, 12 Juillet 2011 à 14:53:39

« précédent - suivant »

alcyone

pour refuser le projet de plan oui mais dans la mesure où les créanciers reçoivent le courrier en recommandé et qu'ils ont 15 jours pour retirer ce recommandé, il faut compter un mois pour être sur qu'il n'y a pas de refus  ;)

MAN C

merci de votre aide c est super de savoir qul il a des personnes qui vous aides sans vous juger

catsen

Courage Man

ne vous laissez pas intimdier par cette banque s'il le faut ouvrez un compte ailleurs par exemple à la banque jaune, ils sont cools avec les surendettés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MAN C

Bonjour a vous tous j ai oublier de vous dire nous n avons pas de moratoire nos remboursement si pas de refus debuterons a j 30 part contre j ai vu sur le forum que le decouvert 700 euros a la date du depot et pris dans les dettes mais la je ne le suis plus !! a ce jour

victoire

Si vous l'avez déclaré dans votre plan,ils le recreditent.
Il devient un crédit que vous remboursez tous les mois.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

MAN C

Bonjour qui pourrais me renseigner  !! voila je vien de recevoir un courier bdf avec les sommes que nous devons j ai apele la bqf et lui es demander quand je serais si un creancier a refuser le plan pour la recevabilite aucune contestation le plan initial  etais a envoiyer avant le 12.07 11 et . Donc j ai demander kan je serais si tous les creanciers on accepter ou refuser on m a dis que si il y a une contestation il me previennent et qu a ce jour il ni y a pas de soucis part contre elle m a dis qu il fallais 4 mois ?? DONC EN SEPTEMBRE je croiaients qu ils avais 15 jpurs apres reception du plan pour contester ?! je ni comprend plus rien Merci de bien vouloir me repondre  ;)

alcyone

oui à reception du plan les créanciers ont 15 jours pour le contester mais comme il faut compter le délai de réception du courrier par les créanciers ce qui donne effectivement environ 1 mois.

Ensuite il faut que votre dossier repasse en commission pour valider définitivement le plan.

Après il faut environ environ 1 mois pour le mettre en place donc effectivement ce ne sera pas avant Septembre voire Octobre  ;)

MAN C

Merci donc si j ai bien compris vu que j avais jusqu au 12.07 pour refuser le plan et mes creanciers aussi ?????

bisane

Man, vous n'avez pas encore reçu de proposition de plan, si j'ai tout suivi.
La recevabilité vous est acquise, puisqu'elle n'a pas été contestée.
Vous venez de recevoir l'état des créances, qui est à vérifier.
Ce n'est qu'après que vous aurez une proposition de plan... et retour à la réponse d'Alcyone...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MAN C

j ai recu la proposition du plan avec un palier de 3 mois pour les dette courrante et un palier de 8 ans pour les credit avec taux 0 c est ce courier que je devais ou pas contester avant le 12.07 Jy comprend rien sur les delai est ce qu a cette dates il peuvent encor refuser le plan ??,, le plan es daté du 21.06.11

bisane

Man, quel est l'intitulé précis de ce document ?
Citationvoila je vien de recevoir un courier bdf avec les sommes que nous devons

MAN C

IL y a ecrit : object : orientation vers un traitemant amiable et projet de plan conventionnel de redressement  et il y a 2 tableau de projet  es c est ce courier que je pouvais contester

bisane

Man, pardon, hein, mais ce n'est pas clair !
Si, comme vous l'écrivez, vous venez de le recevoir, il n'est pas possible que la date de contestation soit le 12/07...

MAN C

non je ne viens pas de le recevoir je l ai recu le 28 juin ce que je viens de recevoir c est les le tableau des  sommes que les creanciers on donnes qui me reste a leurs devoir

bisane

C'est l'intitulé précis de ce document-là que je vous demande...