• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

chourmette a déposé son dossier

Démarré par Chourmette, 18 Juillet 2011 à 17:03:32

« précédent - suivant »

Chourmette

Bonjour,

je viens de trouver votre forum après avoir cherche des infos sur comment cela se passe après avoir déposé son dossier, donc je vais vous lire et si j'ai besoin d'info je viendrai vous les poser ici.

c'est comme cela que cela se passe?

en tout cas merci beaucoup.

A bientot

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum  ;)
Je vous joins un peu de lecture et pourriez vous nous remplir le tableau et le mettre en pièce jointe à votre 1er message afin qu'on vous aide au mieux  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

victoire

Bienvenue sur le forum.
Alcyone a été super rapide !!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Chourmette

Bonjour et merci de votre accueil,

j'ai lue un peu tous les liens donnée mais je vous avoue que j'ai vite été dépassé par ce que je lisais..

donc j'ai remplie le tableau... je ne sais pas comment le joindre.

ma situation relève essentiellement d'un "lacher prise" de ma part.
je me suis inquiétée pour la sante de ma mére qui a eu un AVC, il y a moins d'un an, ses revenus ont baissé du fait qu'elle était en longue maladie, je lui ai payé certaines courses alimentaires, j'avais déjà fait des dépenses imprévues pour aller la voir à l'hopital en soins intensifs... et pendant cette période je n'ai pas pensé à surveiller mon budget et petit à petit j'ai eu des découverts qui se sont multipliés et qui sont devenus importants, j'ai contracté un nouveau crédit en plus de ceux que j'avais pour résorber mon découvert et au final je me suis enlisé plus, alors que je pensais pouvoir m'en sortir grâce à cela...
j'ai fait une bêtise,e t maintenant je la paye.

ma banque rejette tout mes prélèvements, me demande de combler le découvert pour le 1er aout, je lui ai déjà  dit que je ne pourrais pas le faire. De plus, je n'ai plus de chéquier ou de carte de paiement, la banque a tout invalidé. Ils ont reçu, comme tous mes créanciers le bordereau de dépôt de dossier de surendettement de la BDF.

mon téléphone sonne sans arrêt, mes créanciers me réclament les impayés et malgré le fait que je leur ai dit que la banque rejette tous mes prélèvements, que je n'ai plus de chéquier ou de carte de paiement, ils me demandent de régler par CB une partie de mes impayés, ce que je suis dans l'impossibilité de faire, mon compte est à découvert.

bref, je ne sais plus du tout quoi faire... les frais s'accumulent et je sombre de plus en plus...

alcyone

Chourmette avez vous révoqué vos prélèvements ?

Pour le tableau vous allez dans votre 1er message et vous cliquez sur option supplémentaire et inserer une pièce jointe  ;)

alcyone

chourmette j'ai oublié allez ouvrir un compte à la banque du facteur en expliquant votre situation  ;)

Chourmette

non je n'ai rien révoqué. (je vais voir le fil ou cela est évoqué.)
je vais prendre rendez vous pour ouvrir un compte chez cette banque alors, mais vous pensez qu'ils vont m'accepter?

alcyone

alors voici le lien pour les modèles de lettre pour les révocations  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.0

sinon oui la banque jaune va vous accepter et vous délivrera une carte genre visa électron  ;)

Chourmette

Je peux les envoyer par fax ces lettres de révocations?

alcyone

oui pour les créanciers, mais pour celle de la banque il vaudrait mieux soit l'envoyer en recommandé avec AR soit la porter directement au guichet contre un récépissé  ;)

Chourmette

merci beaucoup, je fais tout cela de suite.

par contre dans certains courriers, il est fait mention d'associations, je dois aussi l'envoyer aux associations concernées?

alcyone

non chourmette ça c'est si votre banque ne respectait pas votre courrier  ;)

Chourmette

merci et désolée d'être si perdue . . .

alcyone

chourmette y a pas de problème on est tous passé par là  ;)

Chourmette

je dois révoquer tous les prélevements?
y compris edf, telephone portable, internet etc..??