• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

chourmette a déposé son dossier

Démarré par Chourmette, 18 Juillet 2011 à 17:03:32

« précédent - suivant »

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Chourmette

Bonjour,
excusez moi du silence, j'ai ete prive d'internet un temps assez long, à cause d'un changement professionnel et d'un déménagement temporaire pour al durée de la formation à mon nouveau métier...

Donc les news, mon dossier est recevable depuis le 24 aout2011, mais grâce a ce changement prof, je n'ai pas reçu les papiers de la banque de france assez vite, enfin bref passons...

ma mensualité de remboursement retenue est de 441 euros.

le plan proposé est découpé en pallier, cela signifie quoi??
et ce que je n'ai pas trouve c'est la durée de chacun de ces paliers...

bon j'ai enfin récupérer le net et je vais pouvoir revenir assez régulièrement ici, sauf entre le 24 et le 02 octobre ou je serais en stage et pas d'acces au net possible hélas.......

alcyone

bbbo bbbo bbbo c'est une bonne nouvelle la recevabilité  ;)

Les palliers cela signifie que tel remboursement se fera du 1er au X mois, tel autre se fera à partir du 12ème mois et jusqu'au.... etc....
mais ça se sera sur votre plan vous n'y êtes pas encore  ;)

pour l'instant on profite d'autant que d'ici une semaine cela devrait être bon pour être sur qu'il n'y a pas de recours  ;)

Alors ici aussi je vais déménager votre fil et le mettre dans la bonne section  ;) :D :D :D

Comailles

victoire

-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)
Que du bonheur....
Pour les paliers : vous comprendrez vite.
Des  :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Chourmette

merci merci........

oui cela fait du bien...
mais pas facile de gérer le surendettement et une nouvelle situation prof qui change le quotidien du tout au tout avec des periodes de stage on ne sait ou jusqu'au dernier moment....
mais le forum est là pour nous aider et nos soutenir, merci à vous.

bisane

Contente pour vous, Chourm !  ;)

Et bon courage pour le changement de rythme...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Chourmette

Le changement de rythme je ne m'y fait pas........

et la poursuite du dossier roulait jusqu'à présent... J'avais fournie toutes les factures en ma possession pour connaître l'état exact de mes dettes. j'étais en attente de la reponse qu'apporterait les créanciers à la BAnque de France.

je viens de recevoir un courrier en recommande de mon ancienne banque, il me mette au contentieux et ferme mon compte... et tout le toutim, frais demande de remboursement à la societe qui a pris le relais, et celui des appels téléphonique qui recommence, et qui ne me croit pas quand je dit que j'ai un dossier de surendettement recevable depuis aout 2011...

en plus j'avais perdue pas mal de donnée sur mon pec, dont tout mes liens et mot de passe, il m'a fallu du temps pour tout recouvrer argggggg

heureusement je vous ai retrouvé........ je vais pouvoir souffler à nouveau et relire les messages avec les bons conseils...

vous avez deja eu le cas de l'assurance voiture resilié du a vos probleme de surendettement et votre assurance qui met sur votre releve d'information une date de resiliation d'assurance, alors que vous devrez payer dans le dossier de surendettement??
qui a accepte de vous assurer avec ce trou dans votre assurance... j'ai crue que j'était encore couverte moi... et donc l'assurance de la jaune n'a pas voulu de moi car il y a ce trou....

je file chercher dans les message de vce merveilleux forum que j'ai enfin retrouvé.........

merci à vous!!

bisous bisous

victoire

Coucou, Chourmette.
La vie de surendetté n'est pas un long fleuve tranquille...
Comme la vie avec un grand V.
Je suis contente de vous retrouver.
Plein de  :-* :-* :-*

Chourmette

moi, aussi, je suis contente d'avoir retrouve le forum, mes données, enfin presque toutes, le reste je le referai, c'est aps bien grave, le plus important je l'ai donc.... c'est bon........ niquel........

mon nouveau travail et ma nouvelle region, j'ai un peu de mal à m'y faire......... mais je m'accroche, ce ne sera que mieux pour al suite, enfin un vrai salaire, je vais enfin gagner plus que le smic, bon pas trop plus, mais ce sera toujours un bon début......... et pour mon dossier c'est un plus aussi...

j'attends de voir al réaction de mon gestionnaire suite au recommandé reçu et je vous tiendrai au courant...

bon j'ai pas mal de retard en  ce qui concerne les situations, mais je vais continuer sur ma bonne résolution, à savoir aider ceux de ce forum qui peuvent en avoir besoin... donc demain soir, je reviens et je continue ma lecture...

merci a vous tous et a demain soir ... bisous

bisane

Pour l'assurance, c'est malheureusement normal...
L'ardoise est importante ? Vous ne pouvez vraiment pas la régler ?

catsen

Coucou

Pour le changement de lieu c'est normal il faut du temps pour s'adapter mais ça va se faire c'est une nouvelle vie ;)

Pour l'assurance je n'ai pas d'idée >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Chourmette

non hélas, et ils n'ont jamais répondu à mes demandes d'échelonnement de ma cotisation car j'était déjà en prélèvement mensuel et mon ancienne banque m'ayant fait des soucis sur les prélèvements bien avant que je ne dépose mon dossier, sois deux mois avant et une fois le dossier déposé, beh tout est allé a volo.....

et comme ils ont appliqués des pénalités beh, cela fait plus de 800euros... et non je ne peux pas et depuis que mon dossier est recevable je n'ai plus le droit de payer mes dettes...

je vais chercher une assurance qui m'accepte en leur expliquant mon souci et ma mauvaise compréhension du courrier reçue de pon ancienne assurance me disant qu'il avait résilié mes prélèvements.

voila...

bisane

Citation de: Chourmette le 15 Novembre 2011 à 19:52:22depuis que mon dossier est recevable je n'ai plus le droit de payer mes dettes...
Certaines exceptions sont possibles, et je pense que celle-là peut en faire partie !
Pas cool que vous rouliez sans assurance...

Chourmette

surtout que c'est en voulant changer d'assurance que je me suis rendue compte qu'en fait il n'avais pas fait que resilier les prelevements, mais aussi resilier l'assurance voiture depuis le moi de mai 2011 sans me prevenir.......

vous connaissez une assurance qui accepte d'assurer apres une interuption d'assurance??