• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

suite à mon redépôt

Démarré par met, 21 Juillet 2011 à 10:04:38

« précédent - suivant »

met

j'appréhendais vraiment, j'avais peur, et non finalement les gens sont sympas, disent bonjour, cela fait maintenant 3 ans que nous sommes là et non tout va bien, je crois qu'il y a beaucoup de clichés là-dessus !! bon bien sur il y a des groupes de jeunes à certains endroits !! mais bon !!

victoire

Citation de: met le 22 Juillet 2011 à 13:16:10
j'appréhendais vraiment, j'avais peur, et non finalement les gens sont sympas, disent bonjour, cela fait maintenant 3 ans que nous sommes là et non tout va bien, je crois qu'il y a beaucoup de clichés là-dessus !! bon bien sur il y a des groupes de jeunes à certains endroits !! mais bon !!
Sans mon surendettement, je n'aurais pas connu toutes ces personnes.
Mes préjugés étaient erronés. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Merci, Met, d'avoir fait cet effort !  ;)
Et je crois que je n'avais pas eu l'occasion de le faire :  ccbat ccbat ccbat ccbat à ce comptable !!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Citation de: bisane le 22 Juillet 2011 à 14:02:22

ccbat ccbat ccbat ccbat à ce comptable !!!!

Ca veux dire mer....?

Met, les périodes de chômage, on a connu aussi, galère de chez galère, Papou après une carrière de commercial, moult entretiens, tjs pas de boulot, s'est tourné vers la grande distribution pour espérer trouver n'importe quoi : magasinier, livreur, bref et tjs la même réponse : "votre profil ne correspondant pas au poste proposé"

C'est sûr que mettre des boites de conserve en rayon demande un profil particulier !!

Alors Intérim, pour faire quoi, je te le donne en mille : magasinier, livreur  ???
Vive les boites d'Intérim, ça nous a permis de vivre pendant 4 ans

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

met

oui cric, surtout qu'au début, j'étais persuadée que le chômage ne s'éterniserait pas, on a des amis qui vont nous appuyer, ça va le faire !!! et il y en a qui ont fait espérer !!

penses tu, les amis ?? tu parles!!! rien, pas bougé le moindre petit pouce rien, même pas prendre des nouvelles, amis ou famille d'ailleurs !!! juste détourné les yeux, je peux te dire que le tri a été vite fait !!

finalement sans cette situation nous aurions continué à être amis, à recevoir des gens qui ne le sont pas ! Et ça pour moi c'est du positif !!

victoire

Citation de: met le 23 Juillet 2011 à 21:34:15
oui cric, surtout qu'au début, j'étais persuadée que le chômage ne s'éterniserait pas, on a des amis qui vont nous appuyer, ça va le faire !!! et il y en a qui ont fait espérer !!

penses tu, les amis ?? tu parles!!! rien, pas bougé le moindre petit pouce rien, même pas prendre des nouvelles, amis ou famille d'ailleurs !!! juste détourné les yeux, je peux te dire que le tri a été vite fait !!

finalement sans cette situation nous aurions continué à être amis, à recevoir des gens qui ne le sont pas ! Et ça pour moi c'est du positif !!

Incroyable !! j'ai vécu la même chose. ;)
Aujourd'hui, j'ai 3 amis,des vrais!! bbbo bbbo bbbo
et des copains...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricmuche

Par contre, notre grande force et encore plus celle de Papou (moi j'ai toujours été son supporter) a toujours été la sincérité face à ce genre de situations, ne pas avoir peur de dire :

- je suis au chômage

- la plus courageuse des décisions que Papou ait prise, c'est quand il était négociateur immobilier avec statut de commercial à son compte, la concurrence était rude à l'époque, il y avait beaucoup de programmes neufs à LH et l'ancien se vendait moins bien, bref, peu de ventes, peu de commissions, des nuits d'insomnie, un trimestre de charges à payer qu'on n'aurait pas pu honorer, j'attendais notre 4ème enfant, et nous avons décidé qu'il prendrait le congé parental. C'était il y a 14 ans, il fallait assumer ce choix. Que des bons souvenirs pour notre famille

cricmuche

met

cricmuche

vous en êtes où, au point de vue boulot, toi et ton mari ?

met

mon mari est toujours en intérim, pour l'instant pas de missions mais normalement doit reprendre mi-aout ou début septembre, on sait pas quand exactement à ce jour, et moi, au jour d'aujourd'hui, j'ai finit une formation avec pôle-emploi, et je dois me réinscrire !

cricmuche

ce qui est chiant quant on est intérimaire, c'est le salaire versé le 10 ou le 12 du mois, j'ai eu beaucoup de mal avec ça, quand la plupart des charges étaient prélevées entre le 01 et le 15

Nous n'avons jamais été super vigilants, mais je suis persuadée que deux salaires réguliers qui tombent au début du mois facilitent grandement la gestion d'un budget

Nous avons été victimes de l'irrégularité

Par contre, l'intérim paye bien (congés payés + précarité), quand Papou travaillait en Intérim, les ASSEDIC prenaient le relais en cas de non mission

met

oui c'est pénible, la paye le 12 ! quand j'étais en cdd, puis ensuite pole emploi, ça tombe la fin du mois ou le 1er ou 2 donc ça va, mais je suis d'accord avec toi, pour la gestion c'est pas top le 12 !

coco17

coucou met !!

Te fais de gros bisous , je pense bien à toi spécialement aujourd'hui et croise mes ptits doigts pour que tu commences à voir le bout du tunnel :)

GROS BISOUUUUS !

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

celtic

met coucou,

Une pensée en ce jour pour notre rayon de soleil !

:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE