• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

suite à mon redépôt

Démarré par met, 21 Juillet 2011 à 10:04:38

« précédent - suivant »

met

bonjour à tous,

Suite à notre moratoire, nous avons donc redéposé le 24 juin.

Malgré que se soit un redépôt, et que nous savons comment cela se passe, et qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter, il y a toujours cette attente qui paraît insupportable !

J'ai appelé ma gestionnaire ce matin, une dame très sympathique qui a su me rassurer, et me donner la date de la commission qui est donc le 2 aout. Je vous tiens au courant.

alcyone

Bon courage met et il n'y a plus très longtemps à attendre  ;)

met

Merci alcyone  :-*

Ma gestionnaire m'a confirmé que notre dossier est complet et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter quant à la recevabilité, et je le sais qu'il n'y a aucune raison mais, le surendettement ça change une personne  :-\

Smilysoul

coucou Met  ;)

il est temps que tu reviennes briller un peu sur le forum ! y'en a marre de la pluie  >:D
on patiente avec toi  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

met

 ;D ;D oui oui je reviens c'est vrai que là c'est l'automne !!!

celtic



Oui un rayon de soleil nous en avons tous besoin  ;)

On va patienter avec toi !

:-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

victoire

MET, tu es le soleil de ma journée.
J'attends aussi avec toi. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

ZOUNOURS

Met,

Je suis dans le même cas, d'avoir redéposé....

L'angoisse reste toujours la même.......

Espérons une bonne nouvelle !!

BIsous............
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Et si tu nous faisais un petit résumé, ce serait pas mal !  >:D

Ca va bien se passer, Met ! Dans ton cas, il n'y a vraiment pas de raison !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

Citation de: bisane le 22 Juillet 2011 à 11:32:19
Et si tu nous faisais un petit résumé, ce serait pas mal !  >:D


hihihi, le pti résumé est tellement looonnnng pour moi !!! oui, je vais essayer de faire ça dans la journée ;)

met

#10
Me revoici, j'ai essayé de faire un résumé mais long  ;D ;D

Donc, voici ma situation.

Il y a quelques années, mon mari était artisan, nous avons fait construire une maison, tout allait bien jusqu'au jour où nous avons eu des impayés importants que nous n'avons pas pu récupérer (nous étions en sous-traitance et les entreprises avaient fait une liquidation judiciaire) le début de la fin donc !!

Du coup, nous aussi nous avons eu des dettes ! Donc redressement judiciaire, puis nous mettons notre maison en vente afin de tout rembourser et de repartir à zéro. Nous trouvons un acquéreur, ne disons pas que nous sommes en RJ, car cela n'a rien à voir, signons le compromis OUI mais voila au retour à la maison je relis le compromis à tête reposé et c'est noté dessus que nous ne devons pas être en LJ ou RJ ou surendettement !!!!

Je suis très étonnée et mon premier réflexe est d'appeler le notaire mais je fais l'erreur d'appeler notre comptable qui me dit : «  oh mais non ne bougez pas car ce n'est qu'un compromis, vous le signalerez au mandataire judiciaire quand la vente va se concrétiser «  ok.  C'est ce que je fais or le moment venu le mandataire me dit non il faut l'autorisation du juge et hop la vente est retardée et l'acquéreur en profite pour se désister et nous, nous avions loué une maison et nous retrouvons encore plus endetté car avons payé une maison qu'au final nous n'avons jamais habité (frais d'agence + un loyer + 3 mois de préavis) + on continue de payer notre maison donc on pioche dans les réserves.

Et ensuite nous remettons la maison en vente, nous la vendons à beaucoup beaucoup moins cher, et en beaucoup plus longtemps car la crise est là !!! les chantiers se font plus rares donc pas trop de rentrée d'argent !

Bref nous remboursons toutes nos dettes pro dans la foulée on arrête l'entreprise mon mari trouve un CDI, j'ai mon congé parental, on accepte un logement HLM dans un quartier dit difficile et ne nous reste plus que nos crédits persos, que nous n'avons pas  fait pour épater la galerie vous aurez bien compris, mais pour traverser la tempête !!! (Je passe sur le fait que nous avons fait un procès à l'acquéreur, etc, etc......mais alors que nous devions gagner, nous avons perdu !!!!et oui la justice n'est parfois pas juste !!! et pour ça nous avions aussi pioché dans les révolvings !! bref..) et donc, nous arrivons tant bien que mal à régler les mensualités !

Oui mais voila, la malchance continue et mon mari se fait licencier car excuse c'est la crise!!! mon congé parental se temine et je n'ai pas le droit aux allocations chomages, et la suite dossier surendettement, rsa, formation, cdd, interim, et ça continue........impossible de décrocher un cdi, voila où nous en sommes aujourd'hui.

met

#11
et bien sur, tout change, on fait le tri dans ses amis, ceux qu'on croyait qu'ils nous aideraient n'ont pas levé le pouce, rien !!!

dernier anecdocte en date, une connaissance, je ne dit pas ami car il ne l'est plus qui nous dit, ça fait 5 ans que vous n'etes pas parti en vacances vous n'aimez pas ça ???

Oh bin non nous on aime pas les vacances, nooooon !!!! pffffff je préfère en rire  ;D ;D

victoire

Citation de: met le 22 Juillet 2011 à 12:49:34
et bien sur, tout change, on fait le tri dans ses amis, ceux qu'on croyait qu'ils nous aideraient n'ont pas levé le pouce, rien !!!

dernier anecdocte en date, une connaissance, je ne dit pas ami car il ne l'est plus qui nous dit, ça fait 5 ans que vous n'etes pas parti en vacances vous n'aimez pas ça ???

Oh bin non nous on aime pas les vacances, nooooon !!!! pffffff je préfère en rire  ;D ;D

Bienvenus au club de ceux qui n'aiment pas les vacances!!! bbbo bbbo bbbo bbbo
bbbo
euh, je plaisante.... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

met

franchement victoire cite moi une personne qui n'aime pas partir, se changer les idées !!! non mais il y en a qui sont vraiment c... !!!

et bien, tu vois je préfère même pas répondre, alors qu'avant pour une chose comme ça, comme je le disais j'aurai démarré au quart de tour !! Non là j'ai pas envie d'user mon énergie avec ce genre d'énergumène !!

victoire

Garde ton énergie pour toi et les tiens. bbbo bbbo
Je ne sais pas si tu te plait dans ton HLM,moi,j'y ai fait des rencontres incroyables.
Ce n'est pas rose tous les jours mais je connais une solidarité que je n'avais pas vue avant. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque