• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

lettre argumentation a prepare

Démarré par louloute56, 23 Juillet 2011 à 09:31:08

« précédent - suivant »

louloute56

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

ben louloute, avec une lettre comme ça.....!!!! vous êtes carrément pô mal barrée!  :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHATEL

juste encore un tout petit peu de patience louloute :P
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

louloute56

bisane

Pardon... imprévu....

Copie de ce que j'ai rédigé, puisque vous semblez avoir du mal à ouvrir les ".doc"...

A titre liminaire, je tiens à préciser que j'ai reçu les conclusions responsives de Creatinus le 19 Novembre, soit trois jours avant la date de la présente audience, ce qui ne me laisse guère le temps d'y répondre moi-même.

Ceci étant, je complète donc mes précédents arguments.

A- Sur la validité du recours :

Le pouvoir prétendument signé le 05/07/2010 produit aux débats de la présente audience ne l'a pas été lors du recours effectué par J. Voet au nom de la société Creatinus.
Il l'est par conséquent en dehors du délai prévu par l'article R 331-8 du Code de la Consommation, qui est de 15 jours après réception de la décision de recevabilité de la commission de surendettement.
La production de ce pouvoir a posteriori ne saurait valablement compenser sa non production dans les délais légaux, comme cela est précisé dans mon argumentation originelle (§ II-A : l'arrêt retient encore que la justification de l'existence de la délégation de pouvoir n'est pas enfermée dans le délai de la déclaration mais peut intervenir jusqu'à ce que le juge statue [...] Attendu qu'en statuant ainsi [...] la société Cégerec devait justifier, soit lors de la déclaration soit dans le délai légal de celle-ci, d'un pouvoir spécial, la cour d'appel [...] a violé les textes susvisés - Cass.03.10.2006 N°04-19457).

Il est par conséquent demandé au tribunal d'entériner la nullité de ce recours.

B - Sur la recevabilité au bénéfice de la procédure de surendettement :

1/ Sur la mauvaise foi :

Je me permets de rappeler que la commission de surendettement a retenu une capacité de remboursement de 114,96 €, alors que la seule échéance de Creatinus s'élève à 261,65 €, soit plus du double, démontrant ainsi l'impossibilité manifeste pour moi d'honorer cette créance.
C'est dans ce contexte que je me suis vue contrainte de souscrire de nouveaux crédits.

Je produis en effet aux débats mes bulletins de salaire de 2009, mais aussi mes bulletins actuels, afin que le tribunal puisse constater la baisse de revenus conséquente.
Je me suis expliquée sur la destination des crédits, et, contrairement à ce qu'affirme Creatinus, ai bien fait état de ma situation familiale (mère isolée d'une enfant de ... ans).
Et je répète que j'ai espéré, à tort, que la souscription de nouveaux crédits me permettrait d'honorer l'ensemble de mes obligations financières (charges incompressibles et échéances de crédits).

2/ Sur la clause abusive :

Creatinus prétend que la décision de Cour d`Appel de Colmar (31 mars 2008 - N° de RG: 07/01704) ne s'appliquerait pas en la circonstance.
Pourtant, la Cour d'Appel de Versailles (09.09.2010 N°09/07537) estime de même que cette clause tend à placer l'emprunteur dans une position d'interdépendance envers le prêteur et doit dès lors être réputée non écrite :  doivent être déclarées abusives, conformément aux recommandations de la Commission des clauses abusives en ce qu'elles créent indiscutablement un déséquilibre significatif entre les parties en conférant un avantage au prêteur et ce d'autant que je devais être victime des aléas de la vie, imprévisibles lors de la conclusion du contrat et irrésistibles lors de son exécution.

Ayant regardé de plus près les 2 offres de prêt, je crois qu'il est inutile d'insister...

louloute56

donc je recopie et je donne cette lettre au juge et jinsiste pas plus

Comailles

bisane

Chatel a dit qu'elle perfectionnait, donc il faut l'attendre.

Il faut aussi que vous apportiez la 1ère lettre d'argumentations faite pour l'audience de septembre.

bisane

PS : pourquoi n'arrivez-vous pas à ouvrir le ".doc" ?
Ce serait mieux que vous ayez la version mise en forme...

louloute56

louloute56

Je doit faire une copie aussi pour l avocat de creatinus??

CHATEL

Louloute

Pouvez-vous me donner votre adresse mail par MP pour que je puisse vous adresser les conclusions en réponse.

Un exemplaire doit être adressé dès ce soir à l'avocat adverse avec la copie des pièces listées en dernière page + un autre exemplaire pour le Juge avec aussi une copie des pièces.

Attention: surtout n'oubliez pas de joindre les bulletins de salaires de juin et juillet 2009.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

louloute56

je vais photocopier mes bulletins de salaire de 2009 ils verront bien qu a l epoque j ai perdue mes heures supp... mais depuis jai eue envron 100 euros d augmentations car j ai eue un coefficient plus eleves ..ca ne pose pas de soucis ou je doit l ecrire

CHATEL

Louloute

Les conclusions sont parties sur votre boîte mail ;). Ne versez aux débats que les bulletins de juin et juillet 2009 qui justifient de cette baisse de revenus ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour demain  ;)