• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

lettre argumentation a prepare

Démarré par louloute56, 23 Juillet 2011 à 09:31:08

« précédent - suivant »

louloute56

ben jai pas grand chose de cote car ma machine a laver est tomber en panne et jai eue des frais sur ma voiture..... pensez vous que ma lettre est correcte jy connais rien...

bisane

Ben il faut le signifier, en tout cas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloute56

je doit joindre les factures,???

louloute56

parce qu il va yavoir un soucis!!! jai racheter une machine doccasion et pour la voiture ont me la reparer au ........

bisane

#34
Alors... il faudra faire sans...  ;)

Et je réponds à votre MP : il faut justifier de tout ce que vous dîtes. Et apporter tous les justificatifs de vos revenus et charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Louloute,

oui il faut justifier le moindre fait qui aurait pu aggraver votre situation

si panne de voiture vous avez dû au moins acheter les pièces pour la réparer, il faut justifier

la baisse de revenus : la régularité que vous aviez à percevoir les heures supplémentaires avant le rachat de crédit et la baisse de revenus, vous pouvez peut être demander une attestation à votre employeur qui dirait que la suppression des heures supplémentaires est due à une baisse d'activité par exemple  (faire voir que ce n'est pas à votre demande)

il faut arriver à faire ressortir que si vous avez emprunter plus c'était pour pouvoir vivre tout simplement

@ Bisane et Chatel : Ne serait il pas possible de faire valoir que ce rachat a été fait à distance et donc que Loulou ne pouvait pas avoir tous les éléments en sa possession et aussi moins conscience de l'engagement pris
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 06 Août 2011 à 10:03:37@ Bisane et Chatel : Ne serait il pas possible de faire valoir que ce rachat a été fait à distance et donc que Loulou ne pouvait pas avoir tous les éléments en sa possession et aussi moins conscience de l'engagement pris
Idée à retenir !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloute56

euhhh pour mon patron ont oublie ont est en tres mauvais terme , il ma supprimer mes heures supp pour m em......... et que je partes. donc seule chose qui peut montrer c est mes fiches de payes qui montres mes heures supp et apres plus rien en juin 2009

louloute56

oui mais mon rachat de credit je les fait avant de perdre mes heures supp , c est apres les avoirs perdues que la descente a commence
je doit justifier de mes revenues 3 derniers bulletins de salaire par exemple?  je comprends pas quand jai demande au tribunal il mont dit de rien amener!!kils ont deja tout dans le dossier

louloute56

donc pour resumer je rephotocopie : 3 derniers bulletins de salaires , ainsi que toutes mes charges mensuelles et mes bulletins de salaires prouvant que l ont ma diminuee mes heures supp en 2009..est ce que je doit aussi photocopier mes frais de nounou de l epoque?

louloute56

est ce que j explique aussi dans ma lettre que pdt mes vacances jai une baisse de revenue sachant que je suis payer au chiffre et que mon salaire est pas regulier??? et aussi est ce que je dit aussi que pdt les vacances je doit faire garder ma fille et joindre aussi cette facture,,???, doit je preciser que son pere ne me donne pas de pension???  peut ont m aider pour la lettre ssuis perdue je sais pas comment formuler tout ce que vous me dites :'( :'(

Smilysoul

bonjour Louloute
ne vous inquiétez pas on va vous aider  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Louloute, ce fil est en quelque sorte un aide-mémoire, où il faut en effet tout consigner !
Mais ne vous inquiétez pas, on vous aidera pour la rédaction !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloute56

suis en train de preparer ma lettre, les photocopies suis un peu perdues.. jai regarder un peu sur le forum et jai vue que souvent cre.... gagnait.. comment se passe t il si c etait le cas,?

celtic



Citation de: louloute56 le 20 Août 2011 à 08:02:40
suis en train de preparer ma lettre, les photocopies suis un peu perdues.. jai regarder un peu sur le forum et jai vue que souvent cre.... gagnait.. comment se passe t il si c etait le cas,?

Je vous mets un lien à lire que faire en cas d'irrecevabilité ?

Vous en êtes pas là , vous avez des arguments à faire valoir !

Gardez courage
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE