• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

lettre argumentation a prepare

Démarré par louloute56, 23 Juillet 2011 à 09:31:08

« précédent - suivant »

CHATEL

Hello Louloute

Pas d'accord avec vous: crea...n'obtient pas toujours gain de cause >:D. Chaque cas est différent et tous éléments doivent être décortiqués, travaillés pour permettre de mettre à néant leur argumentation à la gomme.

Ne vous découragez surtout pas: vous allez y arriver et nous serons tous à vos côtés pour vous y aider ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

louloute56

merci comme je le disais a bisane il mont fait une proposition de credits avec un taux dentement deja tres important .. javais eue une proposition sur 144 mois avec une m : de 209 euros et un taux dentement  de33.75 %  et une autre proposition sur 120 mois avec une mensualite de 265 euros j en deduit que le taux dentement est encore plus important... jai envoyer a bisane les papiers que jai pour la propistion de 144 mois , mais je n ai pas celui de 120 mois que j avais choisis... je doit aller travailler je reviens ce soir .. bonne journee et merci..

louloute56

Je viens de recevoir le dossier de cre... kils vont presenter au tribunal,ils mont fzit une proposition avec un taux d endettement de presque 35%..su qu en pensez vous. 

zorah0412

Louloute,
Comme dit Chatel, creatinus n'obtient pas toujours gain de cause. ça serait trop facile ! tout dossier est évalué sur les éléments qu'il contient.
Ne cédez pas à la pnique de la "rumeur"! J'ai lu aussi sur certains fils que créatinus conteste toujours les recevabilité. Ce n'est pas le cas. Dans mon cas, 2 créanciers ont fait recours mais pas eux! >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Doc bien reçu... j'essaie de mettre en ligne demain matin...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloute56

j ai donc recue le double du dossier que creatinus va faire a l avocat qui se trouve pres de chez moi. Il ya les photocopies du contrat et le detail du rachat de credits, et il est marque que malgre la mensualite j arrive a un taux de 34.75 % d endettement. Mais il ya un truc que je comprends pas ,si ils sont cense aider les gens pourquoi ils nous font signes des rachats de credits avec un taux aussi important, ils sont aussi fautifs non??? ils doivent bien voir que ca va pas etre possible de rembourser...c est nous foutre dans la m.... encore un peu plus..

bisane

Citationsi ils sont cense aider les gens
Je ne suis pas sûre que ce soit ni leur fonction, ni leur philosophie...  >:D

zorah0412

Ils sont censés aider les gens ??? >:D >:D >:D >:D
surement pas, bien au contraire! Ils cherchent à faire du fric.
Et ils savent pertinemment bien qu'ils font signer des crédits au delà de  l'endettement légal alors que les gens en ont ailleurs. bien connu dans la profession! ;)

bisane

louloute56

oui mais alors sur ma lettre d argumentation est ce que je peut mettre que le taux d endettement est tres eleve , je peut jouer de ca

bisane

Un peu plus subtilement que ça, mais oui !  ;)

louloute56

comment le formuler???? que je me suis pas rendue compte qu en faisant le rachat de credit propose par creatinus mon taux d endettement etait tres important, qu il le souligne pas forcement.

zorah0412

louloute56

la phrase est bonne , je peut le formuler comme ca?

zorah0412

oui, en substance.
j'attendrais à votre place une formulation appropriée des administrateurs du forum pour bien marquer le coup.
D'autant que je ne suis pas sûre que le taux d'endettement légal qui s'applique aux banques est également valable pour les organismes de crédit. donc attendons les experts!