• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

lettre argumentation a prepare

Démarré par louloute56, 23 Juillet 2011 à 09:31:08

« précédent - suivant »

louloute56

septembre 2008 je fais un rachat de credit chez cre......... , voila seulement 265 euros de credits a rembourserc est dure mais c est deja beaucoups mieux que avant. Mes cartes de credits ne sont pas fermes, personne ne ma demander de le faire.  Tres vite je me rends compte qu il est dure de boucler les fins de mois , suis seule avec ma fille sans pension du papa donc peu d aide, la nounou a payer etc..... je repioche sur les cartes de credits pour mieux vivre, mais voila apres il faut rembourser le rachat de credit , plus la ou je pioche avec la carte de credit, l engrenage commence. Au mois de juin 2009 j ai une baisse de salaire environ 200, 250 euros et la c est la descente je repioche sur les autres cartes et je n arrive pas a men sortir, il faut rembourser le rachat de credit , les credits en cours , les charges courantes. Je m ens sort tant bien que mal, j arrive a payer mes charges courantes et tout mes credits mais je vis aussi sur un gros decouvert,juillet 2010 je ne peut plus retirer d especes avec toutes ses cartes de magazins car j ai epuiser les reserves.. Janvier 2011 je vais voir une assistante sociale car la ca devient impossible avec tout les frais de decouvert je men sort plus, ma seule solution c est de depose un dossier de surendetement pour essayer de men sortir, car la je suis a un point ou je ne peut plus manger..... voila le petit resumer de ma situation je suis pas forte pour expliquer tout ca mais je doit preparer une lettre pour le juge pour le 13/09, quelqun peut m aider pour la lettre??? merci

nade

#1
bonjour Louloute,

restez sur votre fil pour que les pros du forum puisse vous suivre,
cela sera plus facile pour vous et pour eux également  ;)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

bisane

Citation de: nade le 23 Juillet 2011 à 09:53:41
bonjour Louloute,

restez sur votre fil pour que les pros du forum puisse vous suivre,
cela sera plus facile pour vous et pour eux également  ;)
Non, non, Nade, c'est fait exprès : ce fil sera réservé à l'argumentation !  ;)

Et l'autre est là : delai de trois mois avant dernier credit??
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Je copie les arguments de Creatinus :

la societe cr....... a fait recours contre la decision de recevabilite. ansi apres l octroi du credit de restructuration , qui allertait la debitrice sur son endettement, celle ci a aggrave son passif, en reutilisant des cartes de credit, en contractant de nouvelles dettes,ou en dissimulant d autres; ce qui tend a prouverun comportement relevant de la mauvaise foisdans la mesureou,lors de la signature du contrat de pretde chez cr...., il est stipule:j atteste sur lhonneur l exactitude des renseignements que jai fournis a l appui de la demande de pret et notammentle ou les credits et a ne pas accepter de nouvelles charges financieres susceptibles d aggraver leur endetement sauf accord expres de cr..... De ce fait , mde............. ne peut etre consideree comme etant de bonne fodans la mesure ou a elle a contrevu a linterdiction de contracter de nouveaux credits, choisissant volontairement d aggraver sa situation financiere. En conclusionnous souhaitons que soit declaree irrecevablela demande de mde...........tendant a son admission a la procedure de surendetement..
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#4
Et mets en ligne vos 2 tableaux (clic dessus pour agrandir)...

Etat des créances :



Etat des charges :

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

Loulou

Pourriez-vous nous transmettre le contrat de prêt en son entier ? Aviez-vous fait appel à un courtier pour cette restructuration ?

Loulou: une cession de votre rémunération est-elle encore en cours ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

louloute56


louloute56

jai fait ce rachat de credit par tel et par courrier en renvoyant les papiers necessaire . le rachat de credit est de la societe cre... et apparament tout le monde a le meme soucis que mois ou il est ecris en tout petit que l ont sengage a ne pas faire d autre credits

CHATEL

C'est justement cela que je souhaiterais vérifier loulou.

Je connais cet organisme mais dites-vous bien qu'il y a des moyens de contourner cette clause. Tout n'est pas perdu d'accord ;)

Pourriez-vous aussi indiquer quels sont les crédits qui ont été restructurés par cet organisme et quels sont ceux que vous avez réutilisés ?

Courage Loulou  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

louloute56

dans ce contrat il ya bien cette fameuse phrase.... le rachat de credit comportait un libre courts de ma banque, un autre rachat de credit et des cartes de credit de magazins

bisane

Maintenant que vous avez compris comment faire, faites passer les documents demandés !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloute56

vs voulez que je vous envoie tout les contrats ou juste celui de cre...

CHATEL

Celui de créa....et la liste des crédits restructurés par celui-ci ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

louloute56

jai envoyer le contrat par mail a bisane.. et pour le reste ce net pas marque dans mon contrat le detail du rachat

CHATEL

Oki loulou  ;)

Bisane: tu me l'envoies ?
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus