• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

lettre argumentation a prepare

Démarré par louloute56, 23 Juillet 2011 à 09:31:08

« précédent - suivant »

bisane

Je complète, suite à votre MP !
Je suppose que Chatel pense au défaut de pouvoir... Il faudrait donc à tout le moins, et impérativement, la lettre de recours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloute56

je dot etre dure de la feuille mais je comprends rien

bisane

Faites moi parvenir, si ce n'est tout, à tout le moins la lettre de recours !

louloute56

oui jai recue la lettre de pourvoir.. la lettre ou lavocat monsieur  x dit quil representera la societe creat..

bisane

Celui qui a fait le recours ne justifie pas avoir un pouvoir pour ce faire... et il y a déjà à argumenter là-dessus...  ;)

louloute56

je doit mettre cela en plus dans la lettre d argumentation ou je doit le signaler au juge

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

louloute56

J'ai déposé un dossier de surendettement qui a été déclaré recevable par la commission de surendettement le 24 janvier 2011.
Cette recevabilité a fait objet d un recours de la part de  ..........  le 8 mars 2011.  
........ invoque dans son argumentation la mauvaise foi et l aggravation de ma situation financière. Je tiens a revenir sur ces différents points. J'ai signé un contrat de restructuration le 21 septembre 2008 pour une somme totale de 21000 euros pour une durée de 120 mois et des mensualités de 261.65 euros, et pour un coût total de 29886 euros avec les intérêts.
Je pensais alors sincèrement que cette restructuration me sortirait d'affaire et reconnais ne pas avoir pris connaissance de la mention indiquant que je ne pouvais pas souscrire de nouveaux crédits sans autorisation de ..........  
Je n'avais aucune intention à cette époque de recourir à d'autres crédits  .Malgré la restructuration, qui portait ma charge de paiements mensuels (loyer + crédit) à près de 40% d endettement
il m'a été difficile de faire face à mes charges courantes tout en honorant mes échéances. En juin 2009 mes heures supplémentaires m'ont été supprimées, occasionnant une baisse de salaire d environ 200 euros, ce qui m'a conduit à puiser à nouveau dans les réserves de mes cartes pour lesquelles on ne ma jamais signalé qu il fallait que je ferme ces comptes. Ce recours aux réserves existantes , qui dans mon esprit devait me permettre de faire face à mes différentes échéances et charges courantes , s'est révélé catastrophique pour mon équilibre financier, mais sans aucune intention de ma part d'aggraver ma situation financière. Le crédit n a jamais été pour moi un mode vie, je ne me suis livrée a aucune dépense somptuaire, et je ne possède aucun bien de valeur. Après ma baisse de revenus j'arrivais tant bien que mal a régler mes charges courantes et mes échéances de crédits, mais il m'était de plus en plus difficile de boucler les fins de mois, utilisant régulièrement mon découvert de 800 euros, qui lui-même était fréquemment dépassé tous les mois à cause des agios qui augmentaient sans cesse.
En janvier 2011, je n ai plus pu régler mes charges courantes et mes échéances de crédits, ce qui m'a conduite à déposer un dossier de surendettement.un plan d apurement m'a été proposé en janvier 2011 pour régler mon loyer de retard, qui est aujourd'hui a jour.
Il m'a en effet semblé que cette solution était la meilleure à la fois pour rembourser mes créanciers et pour préserver l'avenir de ma fille que j'élève seule.

louloute56

menue correction de ma lettre , comment pourrais je argumenter maintenant le fait que l avocat nas pas le pouvoir...de representer creatinus :-\

louloute56

qu est qui est le mieux pour montrer que jai perdue mes heures supp en 2009 mes feuilles d impots ou mes bulletins de salaires???

alcyone

je pense que de toute façon vous pouvez amener les deux  ;)

Pour votre lettre, le début est bien et je pense que Chatel et Bisane vont vous aider pour le défaut de pouvoir  ;)

Par contre, j'ai vu quelques petites fautes mais je ne peux pas les corriger sur votre message (avec mon ordi à la maison pas moyen  >:D)

louloute56

il faut que je photocopie tout mes bulletins de salaire de juin 2009 a aujourdhui?

bisane

Citation de: louloute56 le 04 Septembre 2011 à 21:55:49
il faut que je photocopie tout mes bulletins de salaire de juin 2009 a aujourdhui?
Non. Ceux qui démontrent la perte de salaire, et les 3 derniers de 2011.

Elle est déjà pas mal, cette lettre !  ;)
Il vaudrait mieux mettre la phrase sur les loyers à la toute fin.
Avez-vous réglé autre chose, depuis la recevabilité ?

louloute56