• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier Recevable le 28/06/11 besoin d'infos

Démarré par missbonita, 23 Juillet 2011 à 12:25:39

« précédent - suivant »

missbonita

Citation de: missbonita le 23 Juillet 2011 à 15:57:21
ah je viens de m'apercevoir en reprenant mon tableau de banque que il y'a eu un virement caf et que cela couvrait le chèque et 2 autres du même jour(car en faite pour le moment j'ai tjs un de couvert de 310euros qui est lié a ma carte mais plus celui que mon banquier m'avait accordé 1000 euros et pas encore de blocage de carte et de chèquier ca devrait pas tarder vu cela avec mon banquier jeudi 21/07 ) donc ca passé ds le decouvert encore en place a ce moment la

par contre pour la 2eme lettre en date du 19 juillet
il y'a 2 chèques un en date de valeur me 11/07 et l'autre au 12/07
hors le 12 nous avons reçu un virt pour une mission d'intérim et que on était toujours dans le découvert de 310 euros autorisé (puisque au 19 il etait tjs en place)
pourquoi il me reclame donc cette somme?
Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

oui lundi je vais a la banque pour règler quand même un chèque qui n'est pas mentionner dans la lettre mais qui va arrivé.

Mon soucis c'est que mon banquier quand je l'ai vu jeudi il pouvait rien faire pour moi car les dossier surendettement sont géré directement par le siège. Sauf que la c'est bien lui qui a signé le dernier courrier il a donc intérêt a faire quelque chose.Et pis la cç n'a rien a voir avec le reste!! J'ai pas RDV je sais pas si il va me recevoir.

bisane

Vous pouvez en tout cas demander à n'importe qui que les sommes soient affectées à ces paiements en priorité !

missbonita

missbonita

par contre personne peut me repondre par rapport à cela

Citation de: missbonita le 23 Juillet 2011 à 12:25:39

J'ai mal au coeur de me dire vendre ma maison....bref si j'accepte ce plan par contrainte car pas vraiment de solution j'ai apparemment 2 ans pour vendre ma maison au dire de la BDF à partir de l'acceptation du plan.(que je n'ai pas encore reçu)
Si par miracle nous retrouvons tout les 2 un CDI avant la vente de la maison(car ca va pas se faire en 3 mois non plus) est ce que je pourrais arrêter tout et reprendre mes paiements pour garder ma maison?

Stéphanie

bisane

Si...
Oui !

Un plan de surendettement n'est pas un boulet incrusté dans la chair...
Si on vous demande de vendre, vous aurez vraisemblablement un moratoire.
Mais si entre-temps la situation change, vous pouvez à tout moment sortir de la procédure... et de sa protection...

Mais il va surtout falloir se battre, vu le prix des loyers que vous indiquez, pour que le dossier passe sans cette obligation !  >:D

missbonita

merci pour la réponse.

ok c'est déjà ca

se battre ok mais c'est a dire le prix des loyers?

missbonita

Citation de: bisane le 23 Juillet 2011 à 12:58:55
Citationpas de RSA non plus
Pourquoi donc ??????

j'ai oublié de répondre à ça aussi
car tout simplement mon mari étant au chômage on dépasse les plafond du rsa(944€ ARE) en gros la personne de la caf m'a dit que je pourrais avoir plus de chance d'en bénéficier si mon mari travaille en intérim en ayant le rsa activité ...ou moi si mi temps par exemple ...et aussi vu qu'il se fixe au 3 mois precedent mon mari a eu moitié interim moitié pole emploi
faudrait que je retente une demande dans 2 mois au pire des cas si notre situation reste la meme qu'a ce jour a savoir moi rien lui pole emploi

met

J'ai mal au coeur de me dire vendre ma maison....color]

oh oui, je vous comprends très bien pour être passé par là, mais dites vous bien que si cela permets d'assainir votre situation et de repartir à zéro et bien ça change une vie !!

bisane

Miss, ce serait bien que vous remplissiez le tableau, et que vous le mettiez dans votre 1er message !  ;)

Si le prix d'un loyer est équivalent à votre remboursement de crédit immo, ça peut valoir le coup de défendre la propriété de votre maison.
Mais pour avancer dans cette réflesion, il nous faudrait tous vos chiffres...

missbonita

Citation de: met le 23 Juillet 2011 à 21:48:28

J'ai mal au coeur de me dire vendre ma maison....color]

oh oui, je vous comprends très bien pour être passé par là, mais dites vous bien que si cela permets d'assainir votre situation et de repartir à zéro et bien ça change une vie !!

oui c'est ce que j'me dis mais c'est vrai que quand on la construit(du moins par constructeur) par contre on a tout fait nous même a l'intérieur sol au plafond (juste les cloisons posé et placo sur les murs) que mes enfants on un grand jardin pour y jouer...que dans mon petit patelin je m'y plait bien et que pour retrouver en location quelques dans mon village de 900 habitants c'est pas forcement facile. bref jamais evident mais c'est sur que notre situation actuelle ne nous permets pas de faire autrement.

au vu de la réponse précédente j'ai peut être un espoir miraculeux de pouvoir la garder si cdi (mais en même temps je galère depuis 1 ans je postule a plein de trucs même qui ne correspond pas a mon métier et que négative...encore une ce matin négative....et que je me bats ....une lueur d'espoir peut etre que dans 1 mois on decrochera un CDI oui oui l'espoir faire vivre lol

missbonita

Citation de: bisane le 23 Juillet 2011 à 21:59:35
Miss, ce serait bien que vous remplissiez le tableau, et que vous le mettiez dans votre 1er message !  ;)

Si le prix d'un loyer est équivalent à votre remboursement de crédit immo, ça peut valoir le coup de défendre la propriété de votre maison.
Mais pour avancer dans cette réflesion, il nous faudrait tous vos chiffres...

ok je vais remplir le tableau.
le credit maison et de 674 euros (apres j'ai un pret pass a 71€)

victoire

L'espoir dans ce genre de situation est indispensable !!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

missbonita

Citation de: victoire le 23 Juillet 2011 à 22:07:08
L'espoir dans ce genre de situation est indispensable !!!! ;)

oui je pense mais desfois dur dur de le garder lol mais j'essaye de me faire à l'idée quand même de la vendre j'en prendrais vraiment conscience quand je la mettrais en vente.

Sinon le tableau est remplit

merci a tous de vos réponses et de votre aide :-)