• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier Recevable le 28/06/11 besoin d'infos

Démarré par missbonita, 23 Juillet 2011 à 12:25:39

« précédent - suivant »

met

Citation de: missbonita le 23 Juillet 2011 à 22:03:08
oui c'est ce que j'me dis mais c'est vrai que quand on la construit(du moins par constructeur) par contre on a tout fait nous même a l'intérieur sol au plafond (juste les cloisons posé et placo sur les murs) que mes enfants on un grand jardin pour y jouer...que dans mon petit patelin je m'y plait bien et que pour retrouver en location quelques dans mon village de 900 habitants c'est pas forcement facile. bref jamais evident mais c'est sur que notre situation actuelle ne nous permets pas de faire autrement.

au vu de la réponse précédente j'ai peut être un espoir miraculeux de pouvoir la garder si cdi (mais en même temps je galère depuis 1 ans je postule a plein de trucs même qui ne correspond pas a mon métier et que négative...encore une ce matin négative....et que je me bats ....une lueur d'espoir peut etre que dans 1 mois on decrochera un CDI oui oui l'espoir faire vivre lol

nous avons le même vécu, nous avons tout construits nous même pas de constructeurs pour nous, grand jardin, etc....c'est très dur en effet, meme maintenant des fois je passe devant  :-\ J'espère de tout coeur que vous pourrez la garder !

missbonita

Mes enfants, ma vie, mon espoir, ma joie de vivre, mon combat

bisane

Pardon si on vous a déjà posé la question : vous êtes dans quel coin ?

Je maintiens que garder votre maison se défend...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

missbonita

bisane merci pour la réponse.
Vous avez pu voir le tableau?

j'habite en haute vienne à coté de limoges

bisane

Zut !
Il n'y a pas de Cresus par chez vous... Le plus près (si ma géo n'est ps trop mauvaise...) : Poitou Charentes...

Oui, j'ai vu le tableau.
C'est en le lisant que j'ai fait ma précédente réponse...

missbonita

ok je supposais bien donc lol mais préférais confirmation pour la lecture du tableau

Cresus me servirait a quoi dans mon cas je pensais que c'était avant dossier surendettement j'ai pas trop approfondit le sujet.

Pour la vente de la maison la conseillère BDF me disait que c'est cela qui sera proposé (attente du plan définitif) mais sur quel critère je peux défendre ma maison ?en prenant notre situation actuelle ou en partant du principe que nous trouvons a CDI tout les deux....

bisane

Un peu plus de temps ce matin...

- la vente ne solderait pas vos dettes
- dans l'état actuel, vous seriez encore surendettés
- si vous devez vous reloger, cela aura un coût (déménagement, caution, etc...)
- votre crédit immo est peu ou prou équivalent du prix d'un loyer

Par ailleurs, on peut aussi espérer, et vous souhaiter, que votre situation s'améliore.

Tous ces éléments vont dans le sens de la conservation de votre bien.

Cresus peut vous aider, car si la commission propose effectivement la vente, et que vous persistez à vouloir garder votre bien, il faudra défendre cette position, en demandant les recommandations, et argumenter devant le juge.

missbonita

bonjour,

merci pour beaucoup pour la réponse et les arguments. Effectivement le CRESUS le plus proche de chez moi et a plus de 3h00 de route pas évident pour demander leur aide.

suite à cela j'ai donc quelques questions si je m'oppose à la vente

- si je dis de c'est l'équivalent à mon crédit immo: est ce qu'ils peuvent dire "non madame si vous prenez un studio ce n'est pas l'équivalent" en gros est ce qu'ils prennent en compte une maison similaire ou appart pour estimé si l'on payera + ou - le même loyer
- ils peuvent dire "oui vous serez surendetté même âpres la vente de votre bien mais vous re déposerez un dossier pour la dette restante et au vu de votre capacité de rbt 54€  comment ^pensez vous rembourser vos dettes"

lisette75

Cresus fait aussi de l'aide par correspodance : vous envoyez tous vos documents, Cresus les etudie et vous fait part de leur aide par telephone. Pas pratique mais tout de même mieux que des heures de routes.

missbonita

merci lisette pour votre réponse
je ne savais pas qu'on pouvait procéder ainsi avec Cresus. Oui c'est sur mieux que la route  ;)

bisane

Ben... un studio à 4, ça risque d'être un peu justot...
Référez-vous au prix d'un loyer pour un T3...

missbonita

oui c'est sur mais bon c'est on jamais lol

moi j'étais partie sur f4 en gros pareil qui'ici donc les f3 moins cher .Par contre sur mon plan je sais pas pourquoi il prenne que 625€ euros en prêt immo au lieu de 674€
Apres je peux peut être jouer sur le fait
- logement en campagne pas évident a trouver donc si ville + de frais car ici(dans ma commune) la garderie est gratuite et la cantine et pas cher 35€ le mois

et par rapport a ma 2e question (hypothèse) - ils peuvent dire "oui vous serez surendetté même âpres la vente de votre bien mais vous re déposerez un dossier pour la dette restante et au vu de votre capacité de rbt 54€  comment ^pensez vous rembourser vos dettes"

qu'est que je pourrais répondre à cela ?

Aussi une question découvert lors de mon dépôt de dossier mon découvert était 'environ 400 euros lors de la recevabilité mon découvert été d'environ 800 euros ...la banque n'a pour le moment pas encore mis m'ont découvert de coté il est toujours d'actualité sur mon compte (je leur ai bien évidement fais une lettre en indiquant que mon découvert devait être en dette)et à l'heure actuelle + 1200€ avec toute les charges rejeté (donc plein de chose pas payé)
bref ma question ils prennent quel montant en compte celui au moment du dépôt du dossier BDF ou la recevabilité?

merci d'avance

bisane

Citationet par rapport a ma 2e question (hypothèse) - ils peuvent dire "oui vous serez surendetté même âpres la vente de votre bien mais vous re déposerez un dossier pour la dette restante et au vu de votre capacité de rbt 54€  comment ^pensez vous rembourser vos dettes"

qu'est que je pourrais répondre à cela ?
Rien...
Mais que vous vendiez ou pas, ça reviendrait un peu au même !  >:D

Celui qu'ils ont déclaré à la BDF...

missbonita

merci encore pour les reponses Bisane

oui c'est sur payer un loyer ça reviendrais au même

pour le découvert donc c'est celui qui apparaît sur le tableau qui se trouve derrière le courrier de recevabilité c'est ca?

bisane

Pour le découvert, c'est bien ça, oui !  ;)